L'auteur
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/louisameonis Lire la suite
Série
Dans la même série
Nouvelles Rugby
J'ai beaucoup aimé les personnages, bien que j'ai l'impression de ne pas encore les connaître suffisamment, didiou, ces nouvelles sont décidément bien trop courtes ... il n'y a pas moyen d'avoir une suite ?? eing, eing ?? :D
Louisa Méonis, avec sa plume, m'a complètement faite rentrer dans l'histoire, j'ai été émue, j'ai flippé, j'ai été en colère, eu envie de crier, j'ai eu des coups de speed pendant le match ^^...
Un chouette moment en compagnie de Marc et Charlotte.
De nouveau dans mon marathon #SexyRugby chez Harlequin HQN. Et c’est au tour de la nouvelle de Louisa Méonis avec « Prends-moi à l’essai ». Et je dois avouer que j’ai été bluffée par cette nouvelle. Oui en à peine cinquante pages, l’auteur a su m’émouvoir au plus haut point !
Nous suivons l’histoire de Marc qui dispute son dernier match de sa carrière lors de la coupe du monde de rugby. A quelques instants du grand match, il fait le bilan de sa vie pendant ces quinze dernières années. Et tout ramène toujours à l’image de celle qui a toujours aimé, qui l’a marqué à vie, qui le hante et dont il n’arrive pas à oublier : Charlotte.
Je découvre Louisa Méonis et avec sa plume nette et fluide elle a réussit à me faire craquer. Elle a su ajouter la dose parfaite d’émotions. L’intrigue est bien magnifique et est construite d’une manière bien originale. Cette surprenante nouvelle narrée par Marc va vous faire fondre. On vit cet ultime match de Marc en parfaite concordance de ses souvenirs. Et on retient notre souffle jusqu’à la fin en espérant que le tournant du match et de sa vie soit une totale réussite !
Une magnifique nouvelle touchante, sexy et tout en douceur ! A ne pas passer à côté !
Si la plus belle victoire n'était pas celle de gagner
une finale de coupe du monde ?
Marc est un homme de 36 ans vivant LE match de rugby de sa carrière et quel match : la finale de coupe du monde, celui qui au coup de sifflet final, lui fera raccrocher les crampons. A travers la pression de l'instant et le manque de la personne qu'il aime, nous sommes transporté dans une vague de sentiments, qui vous fera verser je l'avoue quelques larmes.
En commençant l'histoire, je ne pensais pas qu'une auteure arriverait à me faire bouleverser autant. Soixante pages de tensions, de pressions, je frémissais d'envie d'entendre ce coup de sifflet, en espérant que le match qui se déroulera dans plusieurs jours, m'apporte les mêmes sensations. Louis Méonis est une auteure que je ne connaissaiss pas et je suis fan. A travers une romance qui nous transporte dans le passé et le présent de notre héros sur une période de 15 ans, elle a tout simplement réussi à me subjuguer.
L'histoire est simple mais tellement belle, pour une fois nous voilà dans la narration d'un homme qui malgré une carrure de géant, est tout simplement un nounours que l'on a envie de cajoler, d'embrasser, tout simplement craquant.
Je vous l'avoue j'adorerais avoir la même histoire sur des périodes différentes de la jeune Charlotte.
Cette histoire est tout simplement une petite pépite et le résumé qui ne m'intriguait guère, ne met pas assez en valeur cette sublime histoire.
Cette histoire est passionnante et j'ai été emportée dans l'univers de Marc : ces failles, ces craintes, ses joies, son dernier match et surtout son dénouement avec Charlotte.
Tout petit bémol, 15 ans, ils ont mis 15 années pour comprendre qu'ils étaient faits l'un pour l'autre.