Louisa Méonis
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/louisameonis [suite]
Toi + moi = le compte est bon ! est une des nouvelles parues à l’occasion du dernier Salon du Livre de Paris et publiée aujourd’hui seule au format numérique. Une nouvelle digne de son auteure : fraîche, pétillante et surtout très drôle.
[...]
Vous avez lu la nouvelle de Louisa Meonis, intitulée La Parisienne et le Bûcheron ? Oui ?! (Si ce n’est pas encore le cas, foncez, elle est géniale !) Vous vous souvenez de cette auteure un peu casse pied qui prend un malin plaisir à faire tourner son éditrice Sophie en bourrique ? Oui ?! Et bien cette nouvelle est justement centrée autour d’elle, Lisa Jourdan.
[...]
Cette histoire est un concentré de bonne humeur et de joie de vivre. Si vous avez une baisse de moral, un petit coup de mou, prenez une bonne dose de Louisa Meonis, effet immédiat garanti !!
Mon avis complet sur mon blog:
https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/single-post/2018/07/11/Toi-Moi-Le-compte-est-bon---Louisa-MEONIS
[ + ]Dans cette histoire, nous faisons la rencontre d’Inès qui vient d’emménager dans un nouvel appartement avec ses deux enfants. Elle est heureuse de ce nouveau cocon surtout que c’est dans un quartier calme et que son voisin est un pédiatre veuf. Il ne devrait pas la déranger… Mais elle est choquée quand dès le premier soir, elle surprend que cet homme est pas si vieux qu’elle imaginait et surtout qu’il a une vie sexuelle plutôt « bruyante » et cela même dans les espaces communs. Bien décidée à mettre les choses au claires, elle va lui expliquer sa façon de voir les choses… Mais ce voisin n’est pas si désagréable que ça et puis même son chat semble avoir pris ses quartiers chez lui…
Autant vous le dire immédiatement et sans attendre, j’ai adoré cette nouvelle. Je l’ai dévoré en très peu de temps un soir avant d’aller au lit. C’est tout ce que j’aime dans la plume de Louisa Méonis. Il y a de l’humour mais aussi des choses plus sérieuses avec un héros qui n’a pas encore totalement fait le deuil de sa femme. Nous avons Inès qui est une femme indépendante et qui ferait tout pour ses enfants. J’ai adoré le chat Lucifer qui n’hésite pas à prendre une résidence secondaire sans l’autorisation de sa maîtresse ou du voisin. J’ai adoré les deux enfants d’Inès…. Enfin bref, je trouve que c’est parfait.
De plus, l’histoire se déroule sur une longue période et nous faisons plusieurs sauts dans le temps. Cela nous permet d’ajouter du réalisme à l’histoire. On se rend rapidement compte qu’Inès ne s’engagerait pas dans une histoire pas sérieuse avec quelqu’un. Elle vient de se séparer de son ex ( qui est une enflure ) et elle ne souhaite pas vivre une aventure ou même retourner avec un homme semblable au père de ses enfants. On sait qu’entre Grégoire, le voisin pédiatre, et Inès cela ne peut être qu’une histoire sérieuse mais encore faut-il qu’ils soient prêts tout les deux. Nous n’allons pas nous mentir, Grégoire ne donne pas une excellente première impression quand on le rencontre la première fois. Pourtant, c’est un gars vraiment adorable et il m’a vraiment touché ce personnage.
Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette histoire. J’ai évidemment aimé retrouver la plume unique de Louisa Méonis et elle a su autant me faire rire que me toucher avec cette petite histoire. Elle est courte mais il s’y passe quand même pas mal de choses et on ne s’ennuie pas un seul instant. J’ai adore Inès, ses enfants, Grégoire et même le chat Lucifer. Bref, tout est vraiment réuni pour passer un excellent moment de lecture. Il me manque juste le mode d’emploi pour trouver un voisin comme ça.
[ + ]Ce lit très vite. Beaucoup d'humour
[ + ]J'ai ri, j'ai angoissé, j'ai eu les larmes aux yeux, je suis passé par tous les sentiments de ce 2e tome. Il y a moins de situation comique, mais l'écriture est toujours aussi drôle, de l'action, les personnages sont attachiant, j'adore, j'espére même un 3e tome.
[ + ]
oui lâ c c'est chaud mais c'est qu ils s aiment vraiment
[ + ]Un pur bonheur. J'avais déjà dévoré... que dis-je englouti le tome 1 alors autant vous dire que j'attendais le 2 avec grande impatience. Pas déçue oh que non. J'ai pleuré avec LOLA, me suis goinfré de cochonneries sucrées comme LOLA, j'ai ris, souri... comme LOLA. Un régal. En même temps Louisa MEONIS ne m'a jamais déçue
[ + ]Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Harlequin ainsi que NetGalley pour cette découverte et pour leur confiance.
Cela faisait un petit moment que j’entendais parler en bien des romans de Louisa Méonis et j’attendais de pouvoir découvrir sa plume avec une intégrale (le format épisode est toujours frustrant!).
Le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai vraiment pas été déçue. Il y a tous les ingrédients d’un roman « feel good » : de l’humour (mention spéciale pour le surnom Yaourt donné à la collègue qui s’appelle Gürt!), du suspense et de l’amoouuur.
Franchement, j’ai adoré le personnage de Samantha que j’ai trouvé hilarant dans ses réactions mais pas trop « caricaturale » et c’est justement ce que j’ai aimé. Sa meilleure amie Emma est tout aussi folle et elles m’ont fait toutes deux passer un très bon moment.
Thomas est très mystérieux et franchement j’ai eu du mal à voir si on pouvait lui faire confiance. Sa famille est vraiment bizarre mais même son frère Damien (ou Austin Powers) qui m’agaçait au début a fini par me devenir sympathique.
En tout cas, ce fût une excellente découverte et je ne tarderai pas à me procurer la nouvelle qui fait suite à cette histoire « Samantha ou le chemin de l’amour est pavé de boulets », mais aussi son autre roman, « Lola, petite, grosse et exhibitionniste » ! ♥
[ + ]Un peu refroidie avec le recueil "les opposés s'attirent" où certaines histoires ne m'avaient pas convaincue, "Tant de raisons de s'aimer" m'a réconciliée avec le genre me donnant un goût de trop peu
Une mention spéciale pour la nouvelle de Lucie Castel qui m'a beaucoup émue et le petit clin d'oeil aux 40 ans d'Harlequin avec le chiffre 40 en fil conducteur de toutes ses histoires
[ + ]Je continue la découverte des nouvelles de la collection Love @ work et avec Louisa Méonis , je savais que c'était les fous rires assurés. Mais il y aura aussi de l'émotion pour ces deux héros qui auront de grands problèmes de communications.