L'auteur
Anne Barton fait une entrée remarquée dans le genre de la romance historique en décrochant en 2011 de prestigieux prix littéraires. Grande lectrice de Jane Austen, elle prend plaisir à faire revivre l’époque de la Régence roman après roman. Elle vit dans le Maryland avec son mari et leurs trois enfants.
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Série
Dans la même série
Les soeurs Honeycote
31/01/2015
louve002 -
Orgueil et volupté fait suite à l'excellent orgueil et préjugé qui avait grandement su me séduire. Une fois de plus, Anne Barton propose une romance intrigante et même si l'on devine aisément le dénouement, le plaisir de suivre Daphné est entier. Ravie de retrouver par la même occasion Owen et Annabelle, j'espérais les apercevoir davantage, mais il fallut me faire une raison : Daphné est notre nouvelle héroïne et elle aussi a son histoire à elle.
D'emblée j'étais captivée. La plume d'Anne Barton possède quelque chose de très addictif. Son style est agréable, fluide et assez imagé, juste ce qu'il faut pour imaginer les magnifiques tenues que portent nos héroïnes et pour visualiser certains passages croustillants. L'érotisme est dosé avec précision et justesse juste ce qu'il faut pour nous donner envie d'être à la place de Daphné sans tomber dans la pornographie. Cela reste crédible, puisqu’à cette époque, le mariage était quasi obligatoire pour les filles de bonne famille avant de perdre leur virginité. La romance est donc importante dans ce roman et je me suis régalée ! On s'amuse de voir nos deux héros se tourner autour sans oser franchir le pas et lorsqu'ils le franchissent, on demanderait presque à les voir toujours ensemble. Ils sont francs et têtus, mais c'est un trait de caractère que j'apprécie chez les personnages parce qu'au moins ils restent quasiment toujours sur leur position sans jamais changer d'avis à part concernant l'évolution qu'ils veulent donner à leur histoire. Daphné n'a d'ailleurs rien d'une vierge effarouchée, elle a beaucoup d'audace, sans pour autant être une jeune fille aux moeurs légères. Ben est beaucoup plus sombre qu'elle, il cache de profondes blessures physiques et psychologiques qui ont tendances à le tirer vers le fond.
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D'emblée j'étais captivée. La plume d'Anne Barton possède quelque chose de très addictif. Son style est agréable, fluide et assez imagé, juste ce qu'il faut pour imaginer les magnifiques tenues que portent nos héroïnes et pour visualiser certains passages croustillants. L'érotisme est dosé avec précision et justesse juste ce qu'il faut pour nous donner envie d'être à la place de Daphné sans tomber dans la pornographie. Cela reste crédible, puisqu’à cette époque, le mariage était quasi obligatoire pour les filles de bonne famille avant de perdre leur virginité. La romance est donc importante dans ce roman et je me suis régalée ! On s'amuse de voir nos deux héros se tourner autour sans oser franchir le pas et lorsqu'ils le franchissent, on demanderait presque à les voir toujours ensemble. Ils sont francs et têtus, mais c'est un trait de caractère que j'apprécie chez les personnages parce qu'au moins ils restent quasiment toujours sur leur position sans jamais changer d'avis à part concernant l'évolution qu'ils veulent donner à leur histoire. Daphné n'a d'ailleurs rien d'une vierge effarouchée, elle a beaucoup d'audace, sans pour autant être une jeune fille aux moeurs légères. Ben est beaucoup plus sombre qu'elle, il cache de profondes blessures physiques et psychologiques qui ont tendances à le tirer vers le fond.
16/11/2014
elisabeth004 -
j ai préféré le 1 er tome. l'ironie du personnage masculin aurait pu être plus incisif après tout il revient de la guerre et a vu son meilleur ami mourir. la quête du tableau est un peu fastidieuse mais le final est brillant le retournement de situation est bien trouvé.
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01/07/2015
Rinne -
Quel plaisir de retrouver la plume d’Anne Barton et la famille Honeycote. On s’intéresse cette fois-ci à Daphné, la lumineuse petite sœur d’Annabelle que nous avions un peu suivit durant le tome précédent. Tout ce que nous connaissions de Daphné est ici un peu faussé par les fameux tableaux pour lesquels elle a posé, prenant le risque de se voir bannie de la haute société à présent qu’elle y est entrée et alors même que tous s’attendent déjà à un faux pas de cette jeune femme élevée à un rang qui n’était auparavant pas le sien.
La bonne société étant ce qu’elle est, avec ses codes et sa facilité à juger les autres, si les tableaux de Daphné venaient à être dévoilés, la jeune femme risquerait bien plus qu’une simple remarque sur l’inconvenance de ses poses. Elle serait tout bonnement radiée de cette société et mise au ban, sa honte rejaillissant sur son entourage. C’est d’ailleurs à celui-ci qu’elle pense en premier et on découvre une demoiselle adorable, courageuse et prête à faire face à son passé sans baisser les yeux.
En face se trouve Benjamin Foxburn, possédant le premier tableau et reconnaissant donc aussitôt Daphné lorsqu’il la croise à un dîner. Droit dans ses bottes et s’apercevant que son protégé Lord Biltmore, le petit frère de son meilleur ami décédé depuis peu, courtise Daphné, il décide de mettre cette dernière en garde, l’avertissant que si elle s’approche trop de Biltmore, il dévoilera le tableau pour empêcher le jeune homme de s’éprendre d’une femme qu’il juge dévoyée et corrompue, bien loin de l’image qu’elle donne d’elle en société.
Cynique, déjà bien amoché par la vie, Benjamin est le gentleman un peu bad boy mais touchant auquel on s’attache forcément. Malgré tout, son côté buté et un défaitiste m’a parfois agacé et son changement d’avis sur sa relation avec Daphné sort un peu de nulle part sans que l’on ait accès à ce qui motive ce revirement.
En dehors de ça, l’histoire est prenante, pleine de bons sentiments tout en évitant la niaiserie. La relation entre Benjamin et Daphné reste sur un pied d’égalité, les deux personnages s’aidant mutuellement et étant aussi bornés l’un que l’autre, amenant des conversations amusantes à suivre. Un très bon roman à lire et à apprécier tranquillement, comme une bonne tasse de thé accompagnée de scones.
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La bonne société étant ce qu’elle est, avec ses codes et sa facilité à juger les autres, si les tableaux de Daphné venaient à être dévoilés, la jeune femme risquerait bien plus qu’une simple remarque sur l’inconvenance de ses poses. Elle serait tout bonnement radiée de cette société et mise au ban, sa honte rejaillissant sur son entourage. C’est d’ailleurs à celui-ci qu’elle pense en premier et on découvre une demoiselle adorable, courageuse et prête à faire face à son passé sans baisser les yeux.
En face se trouve Benjamin Foxburn, possédant le premier tableau et reconnaissant donc aussitôt Daphné lorsqu’il la croise à un dîner. Droit dans ses bottes et s’apercevant que son protégé Lord Biltmore, le petit frère de son meilleur ami décédé depuis peu, courtise Daphné, il décide de mettre cette dernière en garde, l’avertissant que si elle s’approche trop de Biltmore, il dévoilera le tableau pour empêcher le jeune homme de s’éprendre d’une femme qu’il juge dévoyée et corrompue, bien loin de l’image qu’elle donne d’elle en société.
Cynique, déjà bien amoché par la vie, Benjamin est le gentleman un peu bad boy mais touchant auquel on s’attache forcément. Malgré tout, son côté buté et un défaitiste m’a parfois agacé et son changement d’avis sur sa relation avec Daphné sort un peu de nulle part sans que l’on ait accès à ce qui motive ce revirement.
En dehors de ça, l’histoire est prenante, pleine de bons sentiments tout en évitant la niaiserie. La relation entre Benjamin et Daphné reste sur un pied d’égalité, les deux personnages s’aidant mutuellement et étant aussi bornés l’un que l’autre, amenant des conversations amusantes à suivre. Un très bon roman à lire et à apprécier tranquillement, comme une bonne tasse de thé accompagnée de scones.
15/07/2015
Adjoi -
25/07/2021
MOD -
mon avis en intégralité sur Un brin de lecture : http://unbrindelecture.blogspot.fr/2014/06/les-honeycotes-tome-2-orgueil-et.html