L'auteur
Grande amatrice de séries et de jeux vidéo, Juliette Bonte s’est lancée dans l’écriture pour donner vie à des personnages masculins qui incarnent sa conception de la perfection. Très proche de ses lectrices, elle aime partager avec elles son quotidien d’auteur et se nourrit de leur soutien et de leur enthousiasme.
Lire la suiteCOUP DE COEUR LIBRAIRES
« I.D.E.A.L pour les amatrices de romances rocambolesques. Chloé, cette Bridget Jones 2.0, est hilarante dans sa quête pour garder bonne figure face à son ex et sa nouvelle copine. SURTOUT quand son "faux mec" s'incruste dans les péripéties... » Fiona, libraire, Cultura Collégien
« C'est le moment idéal pour lire ce roman ! Celui-ci se déroule en hiver, entre Paris et la Savoie. Un super feel-good, j'ai lu ce livre d'une traite. Bien écrit, drôle et avec, bien-sûr, une bonne dose d'amour ! » Caroline, libraire, Cultura Marsac
INTERVIEW
Retrouvez une interview de l'auteur dans le mag' : Pourquoi la période de Noël vous inspire-t-elle ? Lire la suite
J'ai découvert Juliette Bonte très récemment grâce à la rubrique du Mag' "Ma vie d'auteure en 7 points" et j'ai adoré lire son article.
J'ai ainsi fait la connaissance de Chloé qui devait être absente le jour où la petite fée a fait sa distribution de chance... Mais bon à ce niveau de poisse, un jour cela change parce que notre chère Chloé a utilisé tout son quota. Ainsi elle fait la connaissance de Nick... enfin il lui en arrive des belles encore quand même sinon où est le plaisir!
Maintenant à vous de découvrir
La plume de Juliette Bonte est agréable et j'ai eu du mal à lacher ma liseuse... Du coup à quand la publication papier? Je l'attends avec impatience.
Bonne journée et bonne lecture
Drôle, touchant et pleins de rebondissements. A lire absolument
Chronique disponible ici : http://lectureavie.blogspot.com/2016/11/mon-ex-sa-copine-mon-faux-mec-et-moi.html
Ah, Juliette. Je ne vais pas vous mentir, j’ai déjà lu un manuscrit de romance de cette auteure (en plus de Singulière), et j’étais totalement tombée sous son charme. Elle a une petite étincelle qui me fait adorer ses romances, tomber amoureuse de ses personnages. Lorsque j’ai su que son prochain roman, celui-ci même, sortait chez HQN, je sautais de joie. Et lorsque j’ai pu le lire… Je l’ai lu en une journée.
On découvre ici Chloé Martin, conseillère de voyages dans la prestigieuse agence Infinite & co. Seulement, il faut dire qu’elle ne fait pas beaucoup d’effort : elle arrive tous les jours en retard et ne travaille presque pas. Cependant, son patron la choisit comme employée du mois pour qu’elle aille tester un hôtel qui rentrera peut-être dans leur agence. Ô joie ! Mais et si Chloé s’était réjouie trop vite ?
Car son patron l’envoie en Savoie, où elle va avoir le bonheur de loger dans un hôtel miteux, et elle va y rencontrer son ex, maintenant fiancé à celle avec qui il l’a trompée…
Pour moi, ce roman représente ce que Juliette arrive le mieux à faire. Prendre un scénario qui nous paraît au départ « simple », « déjà-vu », et en faire quelque chose d’épique et d’unique ! C’est un talent qu’elle a et que je trouve remarquable. Alors même si, au premier abord, vous vous êtes dit « Non, je ne vais pas le lire, ça va trop ressembler à quelque chose d’autre », détrompez-vous immédiatement. Vous allez ressortir de votre lecture des étoiles plein les yeux et le cœur battant.
Je vous avoue que pendant quelques pages, je me suis demandée si j’allais apprécier Chloé. En effet, elle a un caractère bien trempé, des idées arrêtées, et lorsqu’elle a décidé quelque chose, vous aurez du mal à la faire changer d’avis ! Mais en continuant ma lecture, je me suis profondément attachée à elle. Elle a beau avoir ses défauts, elle est charmante et nous pourrons tous nous reconnaître dans ses gaffes et ses sentiments !
Et comme toujours, Juliette arrive à nous présenter l’homme parfait. Non mais je vous jure que je me demande comment elle fait ! À chacune des romances que je lis d’elle, elle arrive à me faire tomber amoureuse une nouvelle fois. Ses personnages sont juste parfaits, géniaux, attachants, et drôles !
Je pense d’ailleurs que c’est l’autre gros point fort de ce roman, hormis les personnages géniaux : l’humour. Car Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi n’est pas seulement une romance, ça non ! C’est une comédie romantique ! Et ça, j’adhère à 2000% !!
Je crois que c’est un de mes styles favoris. Léger, drôle, mais en même temps rempli d’amour. Ahh, rien qu’à y repenser, j’ai le sourire aux lèvres !
Ce roman est donc un must-have. De plus, il sort dans la période parfaite, où l’hiver s’installe de plus en plus. Car vous l’avez compris, l’intrigue prend place dans une station de ski, donc en hiver !
Ainsi, vous sentirez cette douce atmosphère hivernale, un petit plus dans la marée de choses positives qui constituent ce roman !
Argh, écrire cette chronique est une vraie torture pour moi. Je n’ai qu’un seul souhait : vous donner envie de le lire ! J’ai peur de ne pas y réussir. Donc ayez envie de le lire, non ? *sifflote*
Enfin bref, je n’ai pas pu lâcher ce livre. J’étais en vacances, je devais me lever hyper tôt le lendemain, et pourtant… Moi qui ne lis jamais en voiture car je suis malade, j’ai quasiment tout lu dedans ! J’étais tellement absorbée que j’en oubliais d’être malade. Et je peux vous dire que mon sommeil s’en est ressenti !
La plume de Juliette m’ensorcèle, je crois que c’est le terme. Elle arrive à m’immerger dans son univers d’une manière dingue. Le temps passe à toute vitesse, on en perd d’ailleurs toute notion. On ne sait plus que trois chose : qu’on s’est attaché aux personnages, qu’on passe un super moment, et qu’on veut que ça ne s’arrête jamais. Ces trois certitudes persistent tout au long de notre lecture, et…
… Lorsque vient la dernière page, la dernière ligne, notre cœur loupe un battement. J’ai reposé le livre, et suis restée sans rien dire ni faire pendant quelques secondes, sonnée. C’en était presque douloureux, de devoir tout finir aussi brusquement. De se dire qu’on ne pourra plus être en compagnie de ces personnages.
Et pour tout vous dire, je regrette presque de l’avoir lu aussi vite. Sur le moment, peu m’importait, car j’aimais et je le lisais à fond. Puis lorsque je me suis rendue compte que c’était bel et bien fini, je me serais donné des baffes pour l’avoir terminé aussi rapidement !
Alors si j’ai un petit conseil à vous donner, c’est de bien savourer votre lecture, tant qu’il vous reste des pages. Profitez de chaque page, de chaque réplique. Car vous allez en ressortir joyeux, léger, et le cœur rempli d’amour.
EN CONCLUSION, Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi est un roman que je ne risque pas d’oublier de sitôt ! C’est une totale réussite et même un gros coup de cœur, en ce qui me concerne. J’ai beau ne pas être une fana de romances, les comédies romantiques me plaisent beaucoup, et celle de Juliette Bonte a réussi à conquérir mon cœur ! Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman. Non seulement vous passerez un moment inoubliable, mais vous en ressortirez en plus des étoiles plein les yeux, le cœur gonflé d’amour, et le sourire aux lèvres ! À ne surtout pas manquer, comme vous l’avez compris.
L'héroïne Chloé est totaement cinglée, gaffeuse, menteuse, elles est mal fagotée, négligée et malchanseuse mais absolument pas méchante.
Au début c'est marrant puis souriant et ensuite ....pfffff......trop long...
Dans ce roman, j'ai malheuresement eu l'impression d'avoir un laidron pour héroïne, se dénigrant à chaque seconde et aucune répartie pour se défendre. Je ne voie que de sueprbes femmes, superbes hommes et elle..... rien....juste des bosses, des chifons pour habits et une coiffure de sorcière. Elle n'a à aucun moment un semblant de fièrté. Déjà là je trouve cela lourd.
L'auteur est tellement dans les détails (ex : le ski en montage, le sauvetage de sa boite) j'ai trouvé ça interminable, long, répétitif et lourd. Au début j'y étais, puis je m'essoufflais et je finissais en mode diagonale.
En tant que roman sentimentale, j'attendais une histoire d'amour plus..... prenante,rapprochée, touchante et avec beaucoup plus de compicité. Je n'ai certainement pas compris l'auteur, désolée, j'ai adhéré à moitié.