L'auteur
Grande amatrice de séries et de jeux vidéo, Juliette Bonte s’est lancée dans l’écriture pour donner vie à des personnages masculins qui incarnent sa conception de la perfection. Très proche de ses lectrices, elle aime partager avec elles son quotidien d’auteur et se nourrit de leur soutien et de leur enthousiasme.
Lire la suiteSi jamais vous n'avez pas encore commencé cette duologie, vous n'avez plus d'excuses car elle est désormais complète et je peux vous assurer que vous aller adorer. L'univers du 1er tome était envoûtant et nous permettait de nous lancer dans une romance Young adult et puis dans ce deuxième tome, on poursuit sur notre lancée avec une histoire qui devient plus New Adult mais qui reste géniale et addictive.
Mackenzie Rowe a désormais 25 ans et elle vit à New York où elle est devenue une journaliste pour le magazine Accuracy qui ne réfléchit pas à deux fois pour publier toute la vérité même si pour cela , ils peuvent briser des vies. Nous retrouvons une jeune femme fermée et hermétique aux autres qui n'a pas su tisser de liens avec les autres et qui n'a aucune épaule pour l'écouter ou l'aider. Elle a dressé des remparts si hauts qu'elle est devenue une Reine des Glaces et que ses collègues la détestent fortement. C'est surtout le cas de Matt qui ne va pas assurer sur ses articles et à qui Bethany, leur boss, va confier un article impossible à réaliser. Mackenzie va donc s'engouffrer dans la brèche et tenter de relever le défi coûte que coûte. En faisant des recherches sur Nellie Kern, elle ne s'attendant sans doute pas à remuer le passé. Quand elle va voir resurgir Jaxton, elle ne va pas baisser sa garde car celui qui prétendait être son frère l'a blessée à sa manière et les révélations qu'il va lui faire pourraient bien l'anéantir encore plus. J'ai adoré retrouver le personnage de Kenzie car même si nous ne sommes plus à San Francisco, elle restera sur la même ligne de conduite et on va trembler à ses côtés.
Elle est donc devenue une jeune femme froide qui n'a plus aucune empathie envers les autres et qui utilisent ceux qui croisent sa route pour poursuivre sa carrière journaliste. J'ai aimé la scène avec Naomi qui va lui remettre les idées en place et la mettre face à ses actes. Malgré le temps qui s'est écoulé, elle n'a jamais oublié son premier amour et sa trahison qui la fait encore souffrir , même si elle ne veut pas se l'avouer. , elle ne veut plus faire confiance à quelqu'un car ce serait ouvrir la porte à de nouvelles souffrances. Elle est comme anesthésiée et refuse de s'ouvrir aux autres. Elle va pourtant devoir faire face aux fantômes de son passé et elle risque bien de traverser une sacrée zone de turbulences. Je ne peux pas vous en dire plus mais je peux vous dire que j'ai été stressée pendant tout le long de ma lecture . Mon coeur a été malmenée et j'étais sur le qui vive jusqu'à la toute dernière page.
Jaxton Cole est aussi de retour dans ce deuxième tome et il reste l'atout humour de cette saga. Il apporte une légèreté à une intrigue très intense mais lui aussi devra faire face à des difficultés. Il restera le lien entre Kenzie et Wade Keller et ce trio n'a pas fini de nous emmener sur des montagnes russes. Wade est donc de retour et il traîne avec lui de sacrés squelettes dans le placard. Il est tiraillé entre deux choix qui auront des conséquences tout aussi désastreuses l'une que l'autre. Je vais vous parler de lui de manière très vague car même si j'ai adoré ce personnage, je veux vous laisser découvrir par vous mêmes les sacrés rebondissements de l'intrigue. Il reste un personnage que j'ai adoré découvrir car de nouveau l'art est une thématique présente et essentiel à l'intrigue. Ce sera un fil d'Ariane qu'il ne faudra pas lâcher pour ne pas se perdre dans les méandres de leur histoire.Ce jeune homme est et restera très complexe à déchiffrer mais c'est bien pour cela que nous l'adorons. Pourront ils renouer le lien après une séparation aussi longue? La confiance pourra t-elle encore être de rigueur?
Bref, je ne peux que vous recommander de lire cette duologie qui est tout simplement géniale. J'ai hâte de retrouver ce roman en version papier car c'est indéniablement un coup de coeur pour l'histoire merveilleuse créée par Juliette Bonte. On ne peut que s'attacher à Kenzie et Wade et suivre toutes les épreuves qu'ils vont traverser au fil de leur vie. Les thématiques sont fortes, prenantes, addictives et une fois que nous commençons la lecture, il nous est impossible de lâcher le roman.
Fin extraordinaire pour une romance extraordinaire. J'ai adoré retrouver wade et Mackenzie plusieurs années plus tard. Ce livre m'a fait vivre, rire, pleurer, souffrir et aimer avec les personnages. J'ai voyagé et j'ai adoré. De l'humour et de l'amour tout simplement magique. J'aimerais beaucoup qu'ils sortent en papier et que l'auteure nous fasse l honneur de faire une histoire sur les autres personnages.