Série
Dans la même série
Scandaleux gentlemen
Je viens tout juste de finir ma lecture de ce roman et j'ai passé un très agréablement moment à découvrir l'univers de Lorraine Heath. En commençant ma lecture j'ai découvert qu'il s'agit en fait d'un troisième opus d'une série. Manque de bol pour moi, je n'ai pas lu les tomes précédents, mais ils vont directement se rajouter sur ma pile de lecture non prioritaire. Je le précise car je n'ai nullement été dérangé par le fait de n'avoir pas lu les autres romans, même si les personnages des autres volumes font quelques apparitions dans celui-ci.
Rosalind Sharpe est une jeune veuve qui vient de s'établir à Londres, depuis maintenant deux ans elle porte le deuil de son époux mort en Inde. Elle décide de mettre en ordre les affaires de son époux avec l'aide d'un avocat et vit à crédit sur le dos des commerçants qui lui proposent de l'aide jusqu'à ce que la dame ait pu hériter de la fortune de son époux décédé. Rosalind cherche à faire son entrée dans l'aristocratie le temps de mener à bien son projet.
Le duc d'Avendale est vautré dans la débauche depuis de nombreuses années, alors quand il aperçoit la charmante dame qui fait irruption dans le tripot de son ami Drake Darling, il est séduit mais surtout persuadé qu'elle succombera à son charme comme toutes les femmes qui ont partagé sa couche. Rosalind est un véritable mystère pour le duc, mais pas uniquement pour lui puisqu'en fait Rosalind Longmore est une intrigante, son seul but est d'obtenir malhonnêtement de l'argent de quelques aristocrates par la ruse. Son dernier cas d’extorsion en date ? Le duc d'Avendale qu'elle rencontre dans un ancien club de gentlemen.
Lorraine Heath nous fait découvrir un roman vraiment très passionnant, c'est tout une aventure que nous vivons, pleine de rebondissements et d'intrigues, de passion, d'amour, mais aussi surtout d'acceptation. Sa plume est sublime, attachante, émouvante, vivante et vibrante, remplie de sentiments humains. Je ne vais pas m'attarder plus longuement pour éviter de spoiler le tout mais sachez que c'est une découverte qui ne m'a pas laissé indifférente face à la différence d'autrui.
Je ne pourrais que vous conseiller de découvrir ce roman si comme moi vous aimez les romances historiques où les aristocrates brisent la bienséance et les convenances en s'affichant aux bras de sublimes roturières.
mais quel plaisir de lire la plume de Madame Heath toute en subtilité, elle distille des bulles de plaisir