L'auteur
D’origine parisienne, Lilly Sweet a migré vers le Sud-Ouest. Depuis ses douze ans, l’écriture constitue un moment d’évasion, avec une prédilection toute naturelle pour la romance, qui provient sans doute de sa passion pour les histoires et les films d’amour.
Lire la suiteJ'ai bien aimé le personnage de Vicky, son caractère et son franc-parler, bornée, un brin de dérision, un brin sarcastique et dans les starting-blocks de la vacherie par moment. Mais malgré son caractère bien trempé, sa séparation a quand même laissé des traces et elle a tendance à se dévaloriser.
Mickaël, le frère du patron de Vicky, alors même si pour la jeune femme il se montre "chiant, désagréable", je l'ai trouvé très sympathique et plus on avance dans l'histoire et plus on le découvre et l'apprécie. C'est un homme tendre, censé et persévérant, qui a aussi eu une relation douloureuse... Mais bon physiquement, il n'y a rien à redire. D'ailleurs, même si elle a tiré un trait sur les hommes, Vicky nous en fait une première description tout à fait alléchante mais j'ai quand même eu ma préférence pour la seconde :
"beau, chaud, aussi tentant que la glace aux trois parfums qui vous fait tant rêver alors que vous êtes au régime strict."
J'ai bien aimé l'idée de tester deux sites de rencontre et que Vicky devait se plier à cinq rendez-vous et écrire donc cinq chroniques pour son journal. Ça donne un bon rythme au texte et j'ai suivi toutes les péripéties qui accompagnent ses rencontres, et les hommes rencontrés, avec le sourire, car en plus cela m'a fait penser à une amie (qui si elle lit cette chronique se reconnaîtra) et qui est en plein dedans avec son lot de surprises... mais bon, tout ne tourne pas seulement autour de ces rendez-vous... Entre Vicky et Mickaël les jeux et joutes aussi bien verbales que par ordinateurs interposés sont monnaie courante... et on se retrouve avec des situations assez cocasses. Alors oui, certains diront qu'on a quelques clichés mais je n'aime pas faire de comparaison et puis, l'écriture de Lilly Sweet est simple et accroche dès les premières lignes, son texte est rempli d'humour qui fait que je n'ai pas vu les pages défilées. Et j'ai passé tout le long de ma lecture avec le sourire aux lèvres.
Donc voilà, j'ai passé une petite soirée très agréable en compagnie de Vicky et elle m'a surprise à la fin car du coup, j'étais parti dans la même optique que son meilleur ami Charlie... C'est le genre de lecture sans prise de tête, légère, rigolote, que j'apprécie pour me détendre.
http://notrecarnetlecture.blogspot.fr/2016/12/bad-decision-lilly-sweet.html#more