L'auteur
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 700 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
Colocs
Interressant hum
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2016/12/12/colocs-tome-2-et-rien-dautre-demily-blaine/
--
Bon, maintenant c’est sur et certains : Je m’inscris à la prochaine session du » Meilleur pâtissiers ». J’ai savouré cette seconde lecture. Je dois dire que même si j’ai eu un peu moins de papillons dans l’estomac du plaisir, il n’empêche que Ben à tout les critères de l’homme idéal. L’homme à marier et à garder enfermé dans sa cave avec un sac de farine ! Oui, Ben est un pro de la pâtisserie. Je lui aurais bien laissé mon corps pour qu’il le façonne à sa guise, mais dans ce cas bien précis c’est moi qui voulait le manger.
Second opus dans la série » des Coloc’s » avec Ben et Ashley, la femme craintif avec la langue bien pendue. Je pensais naïvement que Maddie méritait l’oscar de la verve bien placé, mais Ashley la surpasse et son duo avec Ben était explosif. J’ai ris, avec eux et pourtant leur relation n’est pas gagné d’avance : quelques embuches, craintes, esbroufes et calinou * miam miam*.
La plume d’Emily était plus travaillée dans ce tome, les personnages était un rien plus mature et pourtant il m’a manque une petite dizaine de papillons pour égaliser le précédent tome. Ben , est juste WAOUUUUUUUUUUWWWW ! Je l’ai apprécié du début à la fin, il y a eu quelques moments ou j’ai eu envie de le coincer dans mon frigidaire afin de calmer la bête en lui et puis, je me suis dit que j’irais bien à sa place. Histoire de calmer mes phéromones ! Non, blague à part : Ben it’s my man ! Ashley est l’archi-type de la bonne copine. Elle est marrante, sensible et arrive à vous tuer ( de rire) avec son bagou.
Pour ce qui est de la trame, on reste de nouveau dans quelque chose d’assez classique – afin de bien se rassurer – et pourtant l’entrée en matière, les personnages, rendent tout différent et tout appréciable.
Pour cela, je ne puis que vous recommandez les Coloc’s d’Emily … Sauf Ben, il est pris !
Bon par où commencer, j'ai adoré ma lecture, j'ai beaucoup aimée découvrir ces personnages qui n'étaient que secondaire dans le premier tome, mais j'ai une toute petite pointe de déception quand même, je m'attendais quelque chose de plus loufoque venant d'Ashley, même si elle a mis de l'humour dans ce tome.
Le départ du livre avec les petits post-it m'a beaucoup fait rire, ceux de la fin aussi, même si la chose n'est pas tout à fait clair, mais se laisse deviner.Ben est un personnage extra que j'ai adoré, c'est un homme déterminé qui veut plus qu'une collocation avec Ashley, mais qui en même temps reste assez distant pour ne pas l'effrayée, la tension entre eux est très sympa à lire.
Ashley est un personnage qui fait un pas en avant et dix en arrière, elle peut être marrante comme agaçante, je n'ai pas retrouvé la Ashley loufoque du premier tome, j'ai trouvé que l'auteur l'avait trop muselé, j'aurais beaucoup plus rit sans ça, ces annonces répondeur sont extra et Ashley c'est retrouvé à être par moment assez touchante.
Une bonne histoire, avec des moments de tension extra, de bons personnages, mais certains passages étaient en peu trop plat, je me suis ennuyée sur certains passages qui se traînaient. Contrairement à Julie qui elle à préférer le second tome, ma préférence va tout de même au premier.
EN BREF : Une très bonne histoire avec de bons personnages, certains passages longs, mais c'est toujours un plaisir de lire Emily Blaine.
J'ai adoré ce livre et si vous voulez savoir pourquoi, c'est par ici:colocs-et-rien-dautre-demily-blaine