L'auteur
Après cinq ans passés dans le désert d’Arizona où elle élevait des chevaux, Linda Lael Miller est revenue vivre à Spokane, dans l’Etat de Washington, où elle est née. C’est dans ces cadres grandioses de l’Ouest américain qu’elle place ses personnages, des héros aux tempéraments forts et impétueux à l’image de la nature sauvage qui les entoure.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
Les cowboys du Montana
J'ai adoré ! Je me suis bien marrée en lisant ce livre. Slade est un super sherif et un super beau père. Joslyn, qui a eu un beau père qui a arnaqué tout une ville, y revient malgré tout. Elle a travaillé et a vendu sa société pour pouvoir rembourser toutes ces personnes, sous couvert d'anonymat. Slade devient riche à la suite du décés de son père qui ne l'a jamais reconnu de son vivant. Il ne s'entend pas du tout avec son demi-frère. Quand Joslyn revient, il retombe sous son charme. Les héros sont attachants. Et on aura la suite dans quelques livres.
J'aime les livres de Linda Lael Miller pour le dépaysement qu'elle procure à ses lecteurs. Ce livre ne fait pas exception.
Dans ce premier tome, Linda Lael Miller met en place son univers.
Slade Barlow, fils illégitime de John Carmody, un célèbre rancher hérite à la mort de celui-ci de la moitié de son ranch.
Surpris que son père qui ne l’a jamais reconnu l’ai couché sur son testament, il devra partager son héritage avec Hutch Carmody, son demi-frère. Fils légitime, leurs relations à tous les deux n’ont jamais été au beau fixe.
Toujours à se quereller depuis l’enfance, ils devront trouver un accord pour accepter cet héritage.
Bien qu’ayant mené une vie différente, Slade et Hutch ont chacun de profondes blessures, il leur faudra un pari pour que leur relation s’améliore.
Comme dans chaque Harlequin, l’amour est au rendez-vous.
Ici, c’est Joslyn Kirk qui débarque à Parable après une très longue absence.
Son arrivée ne passe pas inaperçue, Eliott, son beau-père, à l’origine de son départ de Parable a escroqué la plupart des habitants de Parable.
Se sentant responsable des faits causés par son beau-père, Joslyn a vendu sa société de logiciels informatique pour pouvoir rembourser anonymement les personnes escroquées.
Slade et Joslyn ont tous deux menés des existences totalement différentes, malgré ses différences, une attirance quasi immédiate se met en place dès les premiers chapitres.
On fait la connaissance de Kendra, la meilleure amie de Joslyn qui lui proposera un travail dans son agence immobilière, mais aussi Shea, Opal, l’ancienne gouvernante et amie de Joslyn, Jasper, le chien de Slade, Lucy-Maude, la chatte de Joslyn et bien sûr Hutch qui vous l’aurez compris sera avec Kendra le personnage principal du tome suivant.
Sincèrement, l’histoire se révèle prévisible et pourtant l’alchimie entre les héros et le lecteur fonctionne.
Une histoire d’amour au fin fond du Montana, idéale pour ceux qui cherchent une lecture sans prise de tête !
Linda Lael Miller reste l’une des valeurs sûres d’Harlequin !
Ma chronique :
https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2016/11/14/sous-le-ciel-du-montana-de-linda-lael-miller-parable-montana/