L'auteur
Après cinq ans passés dans le désert d’Arizona où elle élevait des chevaux, Linda Lael Miller est revenue vivre à Spokane, dans l’Etat de Washington, où elle est née. C’est dans ces cadres grandioses de l’Ouest américain qu’elle place ses personnages, des héros aux tempéraments forts et impétueux à l’image de la nature sauvage qui les entoure.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
Les cowboys du Montana
J'ai bien aimé. C'est le dernier tome d'une trilogie. Dans les deux premiers, nous avons vu deux demi-frères trouver leur moitié. Il ne manquait plus que leur meilleur ami, Boon, le shérif. Il est veuf et depuis la mort de sa femme, il a laissé ses enfants à sa soeur. Quand il arrive un accident à son beau-frère, il lui faut récupérer ses fils et refaire connaisance avec eux. Et surtout regagner leur confiance.
De son côté, Tara qui est divorcée a la chance de récupérer, pour deux mois, les filles de son ex. Celui-ci un grand médecin, ne pense qu'à son travail et à celle qu'il veut épouser. Tara profitent des jumelles. Les quatre enfants font connaissance, et même si les filles sont plus agées que les garçons s'entendent très bien. Comme d'habitude, Opal décide de jourer les marieuses.
On retrouve tous les personnages déjà vus dans les autres tomes, même les plus désagréables. J'espère qu'il y aura un tome tome pour voir ce que deviendront la star de la chanson Casey Elder qui se retrouve toute seule avec ses enfants et Walker Parrish. Et voir comment finit l'abrutit de la ville, McQuillan !
Suite à l’accident de son beau-frère, Boone Taylor doit s’occuper pendant les vacances de ses deux fils, ce qui sera compliqué tant pour lui que pour eux.
Tara Kendall, fraîchement divorcée, est contente d’avoir les jumelles de son ex-mari même si ce n’est que pour quelques mois.
À l’inverse de Tara, Boone a tout à apprendre de ses fils.
Ceux-ci ayant vécu quasiment toute leur vie qu’avec la sœur de Boone, ils ont du mal à voir en lui leur père, absent de leur vie quotidienne.
L’histoire touchante d’un père confronté à la réalité de ses responsabilités paternelles !
Le réel souci que j’ai trouvé dans cette histoire, c’est la relation entre Boone et Tara qui se met en place trop lentement et va beaucoup trop vite vers la fin du livre, il n’y a pas de juste milieu et c’est d’autant plus dommage que les livres de cette série sont assez courts.
Ma chronique :
https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2016/12/20/un-sherif-pour-tara-parable-montana-3/