pour moi le charme n'a pas opéré car les soucis de trésorerie de l'héroine m'ont minée. Ca laissait très (très) peu de place à une romance qui n'est pas développée suffisamment à mon goût pour paraitre plausible. Personnages parallèles sympathiques, s'il y a une suite sur cécily, je la lirais peut-être.
Voir plus
04/11/2013
Lune & Plume -
20/04/2019
Adeline E -
Beaucoup trop de lenteurs à mon goût... L histoire d amour ne dure que les 20 dernières pages, quel dommage! Par contre une belle histoire de chocolats!
12/12/2013
JoelleD -
Un roman délicieux et plein de tendresse. Dans la lignée des romans de Robyn Carr et Debbie Macomber. Un livre "Feel-good" : )
01/11/2013
Melwasul (lune-et-plume.fr) -
J’étais assez impatiente de le lire mais au final je suis assez mitigée. Bien sûr vous allez me demander pourquoi ? Et je ne vous ferais pas l’affront de répondre juste parce que. Je vais développer un minimum quand même.
Samantha, ses deux sœurs et sa maman vont décider, pour sauver la chocolaterie familiale d’organiser une fête du chocolat dans leur petite ville d’Icicle Falls (je crois que je vais me faire un index des villes avec un nom ridiculement ridicule) le week-end avant la Saint Valentin. Et mettre à contribution tous les commerçants de la ville. Chacun y aura à gagner. Sauf que c’est bien beau ça, mais il faut savoir que l’histoire commence trois semaines avant le fameux week-end … ça en fait donc des choses à faire en peu de temps. Surtout que bien sûr tout le monde ne va pas y mettre du sien … Malgré tout un tas de problèmes en tout genre, ce week-end va être un véritable succès mais ça ne sera pas assez pour rembourser la banque (nous sommes arrivés au 4/5e du bouquin …). Heureusement, un preux chevalier sur son beau cheval blanc va arriver et sauver ces belles damoiselles en détresse (vous l’avez deviné, le beau chevalier se trouve être le tout méchant banquier qui ne voulait (pouvait) pas repousser la date fatidique du prêt impossible à rembourser). Après l’arrivée du chevalier et le bisou magique, nous avons droit à notre happy end (mais l’histoire ne dit pas s’ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants).
J’aime l’ambiance de ces petites villes typiques des romances américaines avec un nom des plus ridicules et où tout le monde connait tout le monde. Ici, on n’y échappe pas mais ça ne me dérange pas plus que ça. Mais mon dieu où est la romance dans cette histoire ??!!!!! Point de grandes envolées de cœurs pailletés, d’éclats de passions, d’artifices d’amour, … [...]
La suite ici : http://lune-et-plume.fr/coup-de-foudre-a-icicle-falls-de-sheila-roberts/
Voir plus
12/10/2015
marianne j -