L'auteur
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 700 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.
Lire la suite
Mon problème, c'est que je lis des romances Harlequin et que j'en attends bien plus que ça. La faute à Kristan Higgins sûrement... All I Want for Christmas est une romance Harlequin dans les grandes lignes. Il vous offrira tout ce que sa couverture vous vend, pas plus mais pas moins. Même si personnellement ça ne comble pas mes désirs de lectrice, ce n'est pas une critique pour autant parce que si vous, c'est ce que vous recherchez, aucune chance que vous soyez déçus. Les personnages sont attachants, l'ambiance de Noël est bien présente et l'histoire d'amour est choupi, même les scènes de sexes sont plutôt bien écrites même si quelques détails auraient pu nous être épargnés. En revanche, si vous cherchez de l'approfondissement et de l'originalité, passez votre chemin.
Sans grande surprise et un peu trop à l'eau de rose pour moi mais le contrat est rempli. Vous ne m'empêcherez pas cependant de penser que l'auteur choisit la facilité et qu'avec sa belle plume et son talent pour planter le décor, elle pourrait faire beaucoup mieux
L'intégralité de ma chronique ici: http://lune-et-plume.fr/all-i-want-for-christmas-demily-blaine/
Je sais, nous ne sommes que le 18 octobre, c’est encore tôt pour y penser mais c’est incontestable, novembre et décembre approchent, Noël avec. Et qui dit novembre, décembre et Noël, dit lecture d’ambiance. All I want for Christmas fait partie de ces romans parfaits pour la saison et ce n’est pas pour rien que les éditions Harlequin ont décidé de le publier pour la première fois en version papier fin octobre. Et puis une version toute belle avec des paillettes (oui mon côté hyper futile ne peut que craquer !)(d’ailleurs on en reparle en fin de chroniques).
J’ai donc profité de cette réédition pour le relire et venir vous en parler juste avant sa parution. Emily Blaine et moi c’est compliqué. Enfin, pas vraiment mais un peu. J’ai beaucoup aimé Colocs (et plus) malgré quelques longueurs mais j’ai moins apprécié ses nouvelles courtes (après, je n’aime pas les nouvelles donc ceci explique aussi cela). Pour ce qui est de Dear You, j’en reparle à la fin. C’est donc sur la pointe des pieds que j’ai commencé All I want for Christmas. Et que je me suis régalée ! [...]