Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Matt qui gagne très bien sa vie à Manhattan et il est proche du fils d’une de ses collaboratrices. Quand celle-ci décède brutalement, il se retrouve à devoir emmener le petit garçon chez sa grand mère qui habite sur une petite île. Pour pouvoir mener sa mission, il engage Meg qui est capitaine d’un bateau…. Cependant le trajet ne sera pas de tout repos et bientôt le bateau prendra feu et il faudra savoir réagir vite, très vite.
Cette histoire débute assez rapidement avec l’embarquement de Matt dans le bateau de Meg. On assiste donc très vite à la rencontre de nos deux héros et c’est quelque chose que j’aime énormément. En même temps il s’agit d’un roman plutôt court ( environ 200 pages ) et il faut donc que l’histoire se lance vite. Nous n’avons pas tellement le temps pour une énorme introduction. De plus, le fait que ça débute vite, on n’a plus envie de lâcher le livre. Là encore, c’est une bonne chose.
J’ai vraiment passé un très bon moment avec « Cet enfant à aimer » . Cette histoire en avait beaucoup plus dans le ventre que je l’imaginais. Au final, je trouve que l’auteure a réussi à bien creuser la psychologie des personnages même si les choses s’enchainent rapidement. Je suis tombée sous le charme de Matt qui est un héros sexy, intelligent, riche et qui est vraiment très maladroit mais on ne peut pas lui en vouloir. Il n’a jamais été réellement aimer alors quand il s’agit de parler de sentiments… C’est dur. Pour Meg, c’est plutôt l’inverse. Elle a toujours été aimé et entouré. Le fait qu’on ait donc deux personnages qui viennent de deux milieux très différents, cela rend leur histoire intéressante et il y a souvent des choses que l’autre ne comprend pas.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Cet enfant à aimer » de Marion Lennox, j’ai passé un très bon moment avec cette histoire. J’ai trouvé que c’était bien écrit, l’histoire est vraiment très chouette. Je crois qu’on peut dire qu’il s’agit de mon titre préféré dans les trois du mois de juillet de la collection Harmony.
Très belle histoire toute en douceur. 2 êtres qui ne se connaissaient pas vont tout faire pour le bonheur Henry, orphelin et de sa grand -mère. De très jolis moments de tendresse et l'amour au bout du chemin. J'ai adoré.
Alors que Matt travaillant dans son bureau tout en surveillant le fils d'une de ses salariés, il apprend que cette dernière est morte. Il décide d'accompagner le jeune homme jusque chez sa grand-mère. Cependant le voyage ne va pas se passer comme prévu quand ils vont s'échouer sur une île avec Meg, la capitaine du bateau. Ensemble, ils vont s'allier pour le bien-être de l'enfant.
Dans ce roman, l'auteure nous dévoile deux personnages principaux totalement différent l'un de l'autre, entre Matt qui est très solitaire (cela depuis toujours) et qui gagne bien sa vie, & Meg qui gagne sa vie en naviguant et qui est assez entouré. La confrontation entre ses deux personnages est super. Sans oublier le personnage du petit Henry qui perd sa mère, sa seule famille, mais également tout ce qu'il a connu. J'ai trouvé ce petit homme très étonnant. Ensemble, ce trio va vivre une sacré aventure. L'histoire est courte, addictive dès le départ.
Une histoire émouvante.
Harlequin signe une nouvelle collection qui promet le retour des romances douces, celles qui mettent la tendresse et le romantisme en avant. Celles qui me connaissent savent que je suis le bon public pour cela … et je n’ai pas été déçue avec ce roman de Marion Lennox !
Une histoire toute douce qui vous fera chavirer entre Manhattan et l’Australie. Matt est un milliardaire américain qui doit ramener Henry, le jeune fils de son avocate décédée, à sa grand-mère qui habite sur une île australienne isolée. C’est Meg qui est chargée des les y amener en bateau … S’en suit des péripéties qui vont les rapprocher, jusqu’à ce qu’ils ne se séparent plus ?
Tout semble opposer Matt et Meg : il est un riche financier new yorkais, baignant dans l’argent depuis son enfance ; elle a dû très vite aider sa famille en abandonnant l’école pour gagner de l’argent en allant pêcher. Avec son caractère indépendant, fier et battant, elle est bien loin des femmes qu’il a l’habitude de côtoyer ! Et si c’était ce genre de femmes qui lui permettait de révéler qui il est vraiment, et pas l’héritier au destin tout tracé par sa famille ? Vous l’aurez compris, c’est des personnages classiques pour ce genre de roman mais c’est totalement efficace ! Mon seul regret serait peut-être que Henry reste beaucoup au second plan et n’est finalement que peu présent, l’histoire se concentre plus sur l’évolution de la relation entre Matt et Meg.
Ce livre comporte tout ce qui était annoncé et tout ce que j’attendais : promesse tenue à mes yeux ! Il y a de la romance, de la tendresse, de la douceur, des liens familiaux forts, un petit garçon tout mignon qui ne demande qu’à être aimé. A lire pour tous les fans du genre été ceux qui en ont marre des fouets, martinets, bad boys et sexe à tout va ! Rendez-vous tous les premiers du mois …
Après deux bonnes lectures, je me suis lancée dans le dernier des romans de la collection Harmony parus en juillet dernier. Sans surprise, j’ai une nouvelle fois passé un bon moment avec cette jolie histoire !
Matt est avocat à Manhattan et gagne très bien sa vie. Lorsqu’une employée de son cabinet décède brutalement, il va vouloir aider le petit garçon de cette dernière à retrouver sa famille la plus proche, en l’occurrence sa grand-mère. Cette dernière habite sur une île en Australie et malgré la distance, il va décider de faire le trajet avec lui.
C’est là qu’il va faire la connaissance de Meg, la jeune femme qui conduit le bateau qui est censé les mener sur Garnett Island. Sauf que rien ne va se passer comme prévu…
J’ai trouvé ce roman touchant car les personnages viennent de milieux très différents mais viennent à se rapprocher pour le bonheur des autres et peut être un peu pour le leur quand même ! ♥