L'auteur
Julia Nole vit en région lyonnaise avec son mari et ses deux enfants. Comme elle adore s'évader, elle s'est fabriqué une machine à rêver qui s'active en un claquement de doigts et permet de donner naissance à des histoires dans lesquelles l'amour se fraie toujours un chemin.
Lire la suite
08/02/2022
Paulie -
Très belle histoire, prenante. Des rebondissements dont on se doute mais bien amenés. Les héros sont attachants.
21/02/2023
Loos F - ou les périples pour des cœurs à vifs jusqu'à l amour
03/04/2020
Gisèle N -
Belle histoire d'amour de pardon et comment surmonter la perte d'un être cher
08/12/2020
Rosalina S -
Excellent bravo!
27/01/2019
Voir plus
Laetitia S - Je ne suis jamais déçue pas l’auteur! Histoire très prenante qui m’a accompagnée durant mes soirées hivernales... Je recommande
Ne me laisse pas t'aimer est le second roman de Julia Nole que je lis . Si je n'avais pas été convaincue par le 1er, j'ai été complètement conquise par cette douce romance qui est très addictive. On s'attache aux personnages de Lizzie et Alex et on a envie d'avoir le fin mot de l'histoire. J'ai également été surprise par un certain twist .
Lizzie Harper est une jeune femme de 20 ans qui apprend à survivre depuis la mort de ses parents dans un tragique accident. Le seul lien qui lui reste à elle et Declan , son frère , et le Sunset , le bar que leurs parents allaient ouvrir. Elle essaie de concilier ses études et la gestion financière du bar comme elle le peut mais c'est de plus en plus difficile. Elle se refuse à vendre ce dernier vestige qui les relie à leur passé et elle va accepter un emploi de "dame de compagnie" pour gagner un salaire conséquent qui pourrait éponger les dettes. J'ai aimé le caractère de ce personnage car elle est tout en douceur mais elle sait aussi se montrer ferme vis à vis de son patient qui ne va rien lui épargner. C'est une jeune femme écorchée vive qui va cacher sa douleur et ne pas la montrer aux autres. Elle ne veut surtout pas que Declan comprenne la situation à laquelle elle doit faire face mais elle ne peut pas non plus lui avouer qu'elle a mis ses études entre parenthèses.
Dans la demeure des Standford , elle va donc devoir marcher sur des oeufs pour faire face à un homme qui souffre mais qui refuse de se montrer faible aux yeux des autres. Il est très borné mais elle saura trouver une méthode qui pourrait fonctionner avec lui. Il va bien tenter de la mener à bout mais il ne la connait pas et ne comprend pas qu'elle sera prête à tous les sacrifices pour garder cet emploi hors norme. Sa patience sera donc mise à l'épreuve mais elle pourra compter sur Gregory, le cousin d'Alex , pour arrondir les angles et l'aider à surmonter l'insurmontable. J'ai aimé voir la relation naissante entre eux et surtout voir le respect s'installer. Elle sera mise dans la confidence pour certaines choses mais elle ne trahira jamais les promesses qu'elle fera. Un autre personnage proche d'elle sera Carl et une chose est sûre, ce sera une tête à claques car il a des idées bien arrêtées et mettra tout en oeuvre pour ne pas l'écouter. Il est hautain, dédaigneux et colérique et on espère qu'elle pourra lui tenir tête.
Alexander Standford a lui aussi vécu une tragédie et son avenir est dans les mains du destin. Il refuse de se laisser une chance et il vit cela comme une punition . Il a un caractère très trempé et sait mettre les gens à bout. Meredith , sa soeur, ne sait plus quoi faire pour lui faire entendre raison . Il met tous les moyens en oeuvre pour lui faire accepter une décision vitale. Le seul avec qui il a un comportement à peu près correct est son cousin et j'ai beaucoup aimé le personnage de Gregory qui saura à la fois utiliser les bonnes méthodes et les bonnes paroles pour lui faire un peu entendre raison. Il ne prend pas de gants avec lui tout en le préservant du mieux qu'il peut. Ce retour dans leur maison familiale est un retour aux sources et cela va donc engendrer de douloureux souvenirs que nous allons découvrir. On nous donne les pièces d'un puzzle qu'on va pouvoir reconstituer au fur et à mesure . On espère qu'Alex saura tirer un trait sur le passé pour regarder un peu vers l'avenir. La présence de la jeune femme pourrait il lui donner une raison de se battre?
Bref, si vous cherchez une romance douce et touchante , je vous recommande de découvrir Ne me laisse pas t'aimer. Julia Nole nous offre une histoire qui nous happe au fur et à mesure des pages et qui nous donne envie de connaître le dénouement.