Série
Dans la même série
Legal Lovers
bonjour ,
Une super histoire , des personnages trés attachant , on ne le lache pas .
véronique .
Très bien
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2018/07/17/4-legal-lovers-tome-1-au-jeu-du-desir-de-lisa-childs/
---
ALLELUIAAAAA ! Quel plaisir de commencer un roman en sachant par avance qu’il y a une suite. L’espace d’un moment j’ai cru que la collection « Magnetic », avait pour but de nous faire imploser. Les premiers opus m’ont tous laissé une sensation de vide littéraire, des trames et des personnages qu’on aurait pu faire évoluer. Grâce à « Legal lovers », je ne perds plus espoir !
Dans ce quatrième opus, on découvre le groupe d’amis-avocats « Street Legal » : Trevor, Stone, Ronan et Simon Kramer, chacun spécialisé dans une matière bien défini, tel le divorce pour Trevor et Ronan, Simon dans la succession. Malgré le succès de leur travail, nos quatre amis ont failli mettre la clé à la porte à la suite d’une fuite qui aurait pu mettre à mal le procès de leur ami/collègue Trevor. Mais c’est sans compter sur Simon Kramer, qui va tout mettre en œuvre pour découvrir le corbeau de sa boite.
Je vous épargne les petits bonds de plaisir ! Ça s’est fait ! Dans ce premier opus, on suit l’enquête de Simon qui soupçonne son assistante démissionnaire, d’être le Corbeau de son Cabinet. BON ! Je ne vais pas vous mentir même si l’enquête plane au-dessus de nos personnages, elle va vite être mise de côté au profit de la relation entre nos héros du jour.
Certes, Simon est un bon personnage, on le découvre au fil des pages, son passé de petite frappe, qui lui vaut le titre d’enquêteur. J’ai eu quelques petits badaboum à son encontre, mais mon attention a plus été focalisée sur le personnage de Trevor. L’intrigue autour de ce procès qui a failli leur (lui) coûter bonbons m’a stimulé. Bette Monroe, est également un bon personnage. Une jeune femme de caractère, qui comme notre héros n’a pas eu la vie facile. Un bon duo, mais qui est passé à côté du marquage au fer !
En bref, Lisa nous propose un bon démarrage : une petite intrigue qui mérite d’être développée, des personnages intérréssants et surtout une SSUIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTEEEEEEEEEEEEEE !!!!!
Bienvenue a Street Legal, cabinet d’avocats redoutables fondé par quatre amis de longue date : Trevor, Stone, Ronan et Simon. Chacun ayant sa spécialité et étant très doués dans leur domaine, ils sont imbattables. Sauf qu’apparemment un de leurs employés ne leur serait pas fidèle et transmettrait des informations compromettantes aux parties adverses. Simon se donne comme mission de trouver la taupe. Et c’est en trainant tard dans les couloirs qu’il découvre son assistante personnelle, la jolie Bette dans son bureau. Pour lui aucun doute, il a trouvé sa coupable maintenant elle doit avouer son méfait… Et pour se faire il va utiliser son charme naturel. Seulement la jeune femme, au prime abord, timide, va se révéler bien plus coriace qu’il ne le pensait …
J’ai commencé ma lecture en ne sachant pas vraiment à quoi m’attendre. J’ai retenu qu’avec la collection Magnetic surprise était un des mots d’ordre ! Dès les premières lignes j’ai été embarqué par la plume énergique et franche de Lisa Childs, et par l’univers qu’elle a crée. Nous sommes rapidement plongé au coeur de Street Legal, auprès de ces quatre avocats aussi impitoyables que sexy. Très vite, l’auteur va nous dévoiler la toile de fond du récit : une taupe sévit au sein de Street Legal et fait passer des informations importantes dans le camp adverse. Pour les quatre amis il est impératif de découvrir qui est le traitre et c’est Simon qui part en quête de celui ci, car c’est lui qui gére les embauches du cabinet. Lorsqu’il trouve son assistante, Bette, dans son bureau tard dans la nuit, il est persuadé avoir trouver la fautive et veut, par tous les moyens lui soutirer des aveux. L’idée de jouer de ses charmes vient naturellement car il a des vues sur la jeune femme depuis son arrivée au sein de l’entreprise. Il va donc entamer un jeu de séduction avec Bette mais il ne s’attendait pas à ce que la jeune femme soit si réceptive, et surtout si secrète. Simon va t il réussir à mettre Bette complétement et réellement à nu ? J’ai adoré cette histoire ! J’ai été captivé par la romance mais surtout par les personnages. La relation entre Simon et Bette est, dans un premier temps, purement sexuelle. Les scènes de sexe sont nombreuses, mais pas trop non plus (certaines sont juste suggérées pour bien montrer la passion qui lie ses deux protagonistes) et torrides. Très vite, nous ressentons l’alchimie entre Bette et Simon. La tension couve depuis le début de leur collaboration, elle a été contenue difficilement. Ils utilisent tous les deux un prétexte pour lâcher du lest et succomber à leur fantasme… Mais jusqu’où cela va t’il les mener ? J’ai aimé que nos deux héros aient des caractères forts, avec un passé, et des zones d’ombre, qu’ils veulent cacher, chacun d’eux à un jardin secret qu’il veut préserver. En fait, Bette et Simon se ressemblent beaucoup dans leur manière d’être. J’ai aimé les voir céder à leur pulsion, assister à l’évolution de leurs sentiments et leurs comportements. Lisa Childs n’entre pas trop dans les détails, laisse planer le mystère de la taupe, elle se focalise vraiment sur la liaison entre Bette et Simon, mais elle arrive à dévoiler ses personnages petit à petit, sans que nous nous en apercevions, et j’ai vraiment beaucoup apprécié. Le récit est à la troisième personne du singulier, j’aurais préféré qu’elle donne la voix à ses protagonistes, pour plus de proximité, mais ce n’est pas vraiment gênant.
J’ai adoré le personnage de Bette. C’est une jeune femme indépendante, forte et déterminée. J’ai aimé découvrir la femme libérée qu’elle cache derrières ses lunettes et son chignon strict. Depuis deux ans, elle côtoie Simon, gére ses conquêtes et contient le désir qu’elle a pour lui. Ce brusque changement de comportement de son patron va la déstabiliser car la distance qu’elle avait instauré entre eux, était, pour elle, une protection contre l’attrait qu’elle a pour lui. Bette est une vraie bonne surprise que je vous laisse le plaisir de la rencontrer
Béa - Actu Books