L'auteur
Lire la suite
Série
Dans la même série
Renegades
Je ne m'attendais pas du tout à ça pour Penna et Cruz. Juste un mot waouh ! J'ai été totalement subjugué par leur histoire mais ce qui est dingue, du début à la fin, on ne s'ennuie pas. Les événements sont se concordent super qu'on a l'impression de pouvoir souffler. Mais ce tome 3 est vraiment génial.
Pour tout vous dire, j’ai enchaîné ce tome directement après avoir terminé son prédécesseur, Nova. Pourquoi s’en priver si nous avons les différents tomes directement sous la main ?
J’ai trouvé ce dernier opus encore différent des précédents, il faut dire que la dynamique change encore, mais tout en gardant les sports extrêmes en point central. Penna est une jeune femme qui a su me toucher sur bien des points, à de nombreuses reprises j’ai eu envie de me faire une place entre les lignes de mon livre afin de l’aider à remonter à la surface, à prendre le dessus qui semble hors de portée depuis son terrible accident.
Peneloppe (Rebel) est une jeune femme que j’avais adorée dans le premier tome, suite à son accident elle m’a parue éteinte dans le second opus, et j’avais plus que hâte de la voir à nouveau briller. Si, pour moi, le thème de la relation prof/élève c’est banalisée au fil des années de lectures, si ce schéma n’est pas celui qui me donne envie de me plonger dans un livre, tout ce qui tourne autour, et surtout la plume de Rebecca Yarros, a su se frayer un chemin dans mon coeur. Parce que non, ce n’est pas ici un schéma habituel, n’oublions pas que nous sommes dans le monde des sports de l’extrême, il y a donc forcément énormémént de tension. Croyez-moi que vous allez avoir des palpitations à de nombreuses reprises !
Cruz … aaaaah Cruz … Un homme à connaître, un homme que l’on prend tellement de plaisir à décrypter au fil des pages … Oh que oui, tellement de plaisir … Cruz/Peneloppe, rien n’est gagné d’avance, j’ai franchement douté à plusieurs reprises, j’ai tremblé aussi, mais le travail de l’auteure sur ces deux personnages est phénoménal.
Et pour ne rien gâcher, cette trilogie, c’est dépaysement garanti, sans oublier les sensations fortes que l’auteure nous fait vivre à travers eux. Un bonheur total. Avec ce troisième opus, je suis passée à un poil du coup de coeur, mais même si celui-ci n’en est pas un, il fait partie de ces livres que je ne suis certainement pas prête d’oublier !