L'auteur
N.C. Bastian vit en région parisienne, la tête dans les nuages et fourmillant sans cesse de nouvelles idées. Elle a toujours aimé se plonger dans les livres et a découvert sa passion pour l’écriture à l’âge de 12 ans. Elle trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, dans ses lectures ou dans les films. Elle aime s’évader et adore l’idée de pouvoir faire rêver les autres.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
Stay
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2017/10/31/stay-tome-1-avant-que-tu-partes-de-n-c-bastian
---
Oserais-je dire que ce tome est celui de la seconde chance, entre NC et moi ? Oui, j'ose et j'assume pleinement ! Non, rangez vos fourches et autres accessoires de tortures. Ecoutez tout d'abord mon propos. Comme pas mal de lectrices, j'ai découvert la plume de N.C avec " Be Mine", et même si le début était plus que prometteur, j'ai très vite décroché vers la fin et cela m'a laissé un petit goût amer. J'ai pas mal tergiversé avant de me lancer dans cette aventure et je dois dire que N.C a TOUT fait pour - une fois de plus - capter mon attention avec un prologue qui ne peut que vous donner envie de connaitre le fin mot de l'histoire et de ne pas mettre à mort Gabrielle dit Gaby. Comme je l'ai dit : " Tout le monde a droit à un procès équitable !".
Gaby, est serveuse dans un grand hôtel, dans lequel séjourne l'équipe de basket made in France. Tandis qu'elle officie, son chemin va croiser celui de Kilyan Foster, le capitaine et tombeur de ses dames à ces heures perdues. Après avoir pas mal douté sur une possible relation avec celui-ci Gaby, va se laisser porter mais à quel prix ?
Comme dis précédemment, j'ai commencé ma lecture avec pas mal d'appréhension et pourtant j'ai tenu bon. Attention, je ne dis pas cela sur un ton négatif. Au contraire, je suis ravie de mettre lancé dans l'aventure. Tout d'abord il était intérressant de découvrir un nouvel univers : celui du basket. Même si j'ai pratiqué dans ma prime jeunesse, je vous avouerais que je n'ai jamais pensé ou imaginer que derrière ces dribbleurs pouvaient se trouver des bombes sensuels et donc, c'est avec un plaisir non-feint que j'ai suivi les aventures de Gaby à la langue bien pendu et Kylian le fils à maman (in)volontaire.
Le texte est très bien écrit, je ne lui ai trouvé aucune incohérence, même si à un certain moment je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la story de Kath et Andrew * sifflement * Les personnages sont attanchants, même si la phase doute de Gaby m'a donné envie de lui arracher les cheveux. Petit plus à l'encontre de celle-ci, son amitié avec la bimbo croqueuse de diamant. En temps normal, la rivalité prédomine dans ce type de relation et la fusion entre les deux était agréable et allégeait la trame. Pas besoin de jouer les divas !! Kylian est un bon personnage, droit dans ses bottes, beau gosse, sensible. Ce n'est pas THE personnage, mais bien. Un bon duo. On découvre les co-équipiers de Ky avec une petite mention pour Morgan.
Alors, oui j'ai pris du plaisir du début à la fin et, j'ai même réussi à oublier notre 1ere rencontre littéraire :)
Enfin, je lirais la suite car j'ai envie de voir comment les personnages vont évoluer et surtout comment la relation de Gaby et Ky va ELLE évoluer ... Affaire à suivre ^_^
J’ai adoré, je l’ai dévoré et attend la suite avec impatience !!!
Une merveille, foncez la découvrir ....
J'ai ADORE CE LIVRE !!!!
C’est un tout autre univers dans lequel NC Bastian nous plonge : l’histoire se passe en France dans le monde du basket de haut niveau. Je n’y connais pas grand-chose mais ça change d’avoir de la romance sportive française.
Kylian est un héros comme j’aime, un gentil qui comprend et respecte sa chérie, et qui ferait tout pour son bonheur. J’avais peur tout le long du livre qu’il nous cache un truc qui me décevrait, mais pas du tout. Je l’ai préféré à Alex de Be Mine ^^ et je le classe dans mes book boyfriends préférés ! De son côté, Gaby m’a fait bien rire dans la première partie avec ses pensées, ses réactions et ses expressions. J’avais l’impression de voir ma copinette dans ce personnage ;) Elle se transforme quand même en tête à claques à un moment, à cause des fameux dramas. Je ne suis pas contre un ou deux, mais l’accumulation et l’hystérie qui en découle m’ont fait lever les yeux au ciel et je n’ai pas compris certaines de ses réactions antagonistes.
L’évolution de leur relation passe par plusieurs phases, qui m’ont fait sourire puis fait fondre le cœur, la lecture est addictive et on a envie de les voir réunis et heureux, sans nuages.
Le monde du basket est décrit en fil rouge du roman, mais ce n’est pas le thème le plus important. J’ai bien aimé les personnages secondaires, dont les collègues de Gaby et les joueurs de l’équipe de Kylian, et j’aurai aimé qu’ils soient plus présents, même si j’ai bon espoir pour la suite.
J’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai hâte de lire la suite, qui arrivera dès le 6 décembre !