Shirley L. B.

À 22 ans, Shirley L. B. craque pour Charlie Hunnam et ne désespère pas de le conquérir un jour. En attendant de le rencontrer, elle adore aller au cinéma et passer son temps à regarder des séries américaines. Passionnée de musique, elle ne se déplace jamais sans ses écouteurs, et elle aime écrire pour oublier tous ses soucis !

[suite]

Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Shirley L. B.

T'aimer après tout Shirley L. B.
  • Ebook 4,99 €
Pour t'avoir Shirley L. B.
  • Ebook 3,99 €

Les avis des lectrices sur ses livres

  • A propos de T'aimer après tout
    Posté par Marie B le 21/10/2018 à 13:17
    [ + ]
  • A propos de T'aimer après tout
    Posté par Charlène B le 23/03/2022 à 10:23
    [ + ]
  • A propos de Pour t'avoir
    Posté par La ptite vie livresque de Nini le 31/08/2017 à 22:30

    Que dire ? Méga grosse surprise pour cette histoire. Quand je donne mon avis j'avoue c'est toujours court et la ce sera pareil mais pour une très bonne raison car franchement il faut lire ce livre pour découvrir par soi même ce qu'il vaut car je ne partais pas sur ce genre d'histoire et ce serait vraiment dommage de spoilier. Par contre je peux le dire haut et fort bravo à l'auteure qui a traité son sujet à la perfection. Ca aurait pu être risqué mais la c'était parfait et bordel j'ai souvent eux le nez qui picote et les yeux tout mouillés. 

     

    Pour les personnages alors la, encore une fois un sans faute bon je vais quand même l'avouer j'ai eu envie de taper des le premier chapitre bin quoi j'y peux rien Lol mais sinon on s'attache vite aussi.

     

    Verdict !!!! Une pépite a lire absolument et un coup de coeur pour moi

    [ + ]
  • A propos de Pour t'avoir
    Posté par audrey t-books le 19/09/2017 à 22:09
    [ + ]
  • A propos de Pour t'avoir
    Posté par PrincessTiti le 26/05/2019 à 00:21

    Gaëlle est une fille pourrie gâtée alors son père lui pose un ultimatum : une mission humanitaire ou elle rentre dans le droit chemin, sinon il lui bloque tous ses fonds, elle décide de choisir la réponse la plus impressionnante, une mission humanitaire.

    Ce livre est une pépite !!!! J’ai adoré les deux personnages principaux. Gaëlle au tempérament de feu et Austin, un soldat qui vit seulement pour son pays. Tout deux cachent bien des éléments, leur rencontre est explosive dès le début. L’attirance entre eux n’est pas spécialement originale mais tout le reste si, le paysage, leurs histoires passées et toute la suite. En plus de ce passé dans un pays où la guerre est présente, il y aussi le terrorisme, thème d’actualité. Une romance envoûtante se passant principalement dans un pays en guerre où l’on trouve des trahisons, des vengeances, des blessés, du terrorisme… En somme de quoi nous donner des frissons durant toute la durée de notre lecture.

    Un coup de cœur.

    [ + ]
  • A propos de Pour t'avoir
    Posté par MME MBOW le 01/05/2020 à 16:19
    [ + ]
  • A propos de Pour t'avoir
    Posté par MARTINE T le 06/10/2018 à 12:32
    [ + ]
  • A propos de Pour t'avoir
    Posté par Francky42 le 29/09/2017 à 00:31

    Ce roman est bien pour le côté amour, surtout la fin qui devient palpitante mais pour le côté "guerre", "misére", "tuerie", un peu ça va mais le 3/4 du luvre ce n'est pas ce que je recherche pour évader mon esprit…

    [ + ]
  • A propos de T'aimer après tout
    Posté par caroline l le 15/06/2019 à 12:27
    [ + ]
  • A propos de Pour t'avoir
    Posté par Fleur2mgte le 26/06/2024 à 21:55
    [ + ]
  • A propos de Pour t'avoir
    Posté par Nine le 15/02/2018 à 18:04
    [ + ]
  • A propos de Pour t'avoir
    Posté par serana le 21/09/2018 à 19:26

    smilecoolsmile

    [ + ]
  • A propos de Pour t'avoir
    Posté par BibHLM le 15/08/2017 à 13:02

    Grosse, grosse, grosse surprise money-mouth

    Je dois dire que la couverture ne m'emballait pas vraiment, maaaais le résumé était plus tôt alléchant alors j'ai craqué en me disant, ce sera une lecture divertissante, sans conséquence, parfaite pour les vacances.

    Que nenni, c'était bien plus que ça. Rapidement, j'ai réalisé que c'était : 

    ⦁ Très bien écrit, avec un vocabulaire riche et des figures de style imagés.

    ⦁ Très très bien documenté. Rien n'est dit au hasard concernant l'aspect militaire et l'implication des casques bleus, ainsi que globalement la situation au Mali. Ca dénote d'un travail de recherche (ou d'un intérêt) conséquent pour le sujet.

    ⦁ Très très très bien intégré au réel, avec une contextualisation .. Tout se joue dans les détails ce qui rend l'histoire très précise, notamment quand par exemple l'auteur prend le soin de citer des groupuscules qui existent véritablement, ou encore quand elle int-gre à son intrigue des éléments de l'actualité, comme les attentats en France.

    L'auteur a pris le partie de nous raconter une histoire qui se déroule sur une base-militaire à Kidal au Mali, elle n'édulcore pas la situation, elle ne nous épargne pas : les enfants qui meurent, pendant que d'autres accouchent, les soldats blessés pendant que d'autres meurt. 

    C'est une véritable immersion qu'on découvre avec Gaëlle, actuellement en mission humanitaire, alors qu'elle préférerait faire du shopping et boire le thé avec ses fausses-amies. Mais, voilà, un ultimatum lui a été imposé par son père et fière comme un paon, elle s'est lancée dans cette aventure qui va la bousculer et la bouleverser. 

    C'est le début des questions, des remises en question et des confrontations entre son confort luxueux à Paris et le cadre de vie des gens au Mali. Ce sera également, l'occasion pour elle de faire face à ses angoisses et ses peurs liées à la foule pour dépasser sa phobie. Plus on la découvre, plus on l'apprécie.. Et pourtant, vu le départ du roman, ce n'était pas duuuu tout gagné, je n'en dis pas plus.

    Face à elle, Austine, avec lui, on découvre l'envers du décor des Casques bleus, leurs rôles, leurs missions, leurs profils. Mystérieux et loyal. Il bataille avec des traumatismes anciens qui s'immiscent dans son quotidien pour lui polluer son mérite et ses aptitudes. Résultat, il se balade avec une estime de soi légèrement écorché. A la Sisyphe, il doit sans cesse reprendre le même cheminement pour accepter que sa place parmi les casques bleus est légitime. 

    L'auteur distille de nombreux rebondissements pour pimenter tout ça. Des complots militaires, des faits d'actualité, des intrigues familiales, des histoires personnelles qui reviennent à la surface.. Aucune surenchère ou exagération, il y a un bel engrenage qui se met en place et tout se goupil plutôt bien. Un seul rebondissement de trop à mes yeux, mais clairement, je chipote.

    Au-delà de la romance, tout à fait suffisante, cela dit, l'auteur nous pose de vrai question sur l'ingérence militaire, même à des fins humanitaires ; sur les conséquences d'un conflit sur le reste du monde ; et sur l'impunité des crimes / délits commis par des soldats. Elle nous propose une belle démonstration des conséquences de la rancune et de l'auto-justice.

    Verdict : Une romance bien plus profonde qu'il n'y parait. J'ai passé un chouette moment et je dois qu'il a frôlé le coup de coeur.

    [ + ]
  • A propos de T'aimer après tout
    Posté par Gisèle N le 09/08/2020 à 00:57
    [ + ]
  • A propos de Pour t'avoir
    Posté par Missy D le 27/08/2017 à 20:49

    Ce livre est absolument génial et je vous le conseil fortement. Vous allez en sortir bouleversé. Je ne vais pas en dire plus au risque de vous spolier mais ne passer pas à côté d'une telle merveille. Merci à l'auteur ! 

    [ + ]
  • A propos de Pour t'avoir
    Posté par Gwenlan le 23/08/2017 à 09:51

    Avant de commencer ma lecture, je ne pensai pas être bouleversée à ce point là par l’histoire de Gaëlle et d’Austin. Je me dis que j’allais passer un bon moment de lecture avec une jolie romance avec un militaire sexy… Mais cette histoire, c’est loin d’être que ça. J’ai cru que j’allais faire 10 crises cardiaque, que je n’allais pas pouvoir aller jusqu’au bout de ma lecture… Pas parce que ce n’était pas bien mais parce que c’était difficile de tourner la page sans avoir peur pour l’avenir de nos deux héros.

    Dans ce roman, on fait la rencontre de Gaëlle qui est une petite princesse. Quand on la voit pour la première fois, elle a tout d’une peste et on se demande un peu ce qui va l’amener à partir au Mali pour faire de l’humanitaire. On se rend rapidement compte que sa famille ne lui a pas laissé le choix et qu’elle doit grandir, mûrir…  On découvre aussi que le côté peste qu’elle montre n’est pas vraiment elle. J’avoue que j’étais assez impressionnée par ce personnage et j’ai appris à la comprendre tout au long de ma lecture. Face à elle, nous avons Austin qui est un militaire américain. Après avoir servi son pays durant plusieurs années, en tant que tireur d’élite, il est devenu un casque bleu pour l’ONU. Il va rencontrer Gaëlle à son arrivée au Mali et ces deux là vont être attirés l’un par l’autre mais tout ne sera pas joli… En effet, il se passe des choses horribles au Mali mais aussi en Europe et plus particulièrement à Paris.

    Je ne suis pas une spécialiste de géo-politique mais je sais qu’il y a des situations plus que sensibles dans les pays d’Afrique. L’auteure nous le montre ici avec le Mali. Gaëlle et Austin n’apprennent pas à se connaître dans un contexte où tout est beau et rose et dans lequel ils n’ont qu’à penser à eux, à leurs sentiments. Même si déjà leur vie au Mali n’est pas facile, ce n’est pas ce qui m’a le plus boulversé dans ce roman… L’auteure n’hésite pas à aborder les attentats de Charlie Hebdo, les attentats du 13 novembre et je vous assure que ça m’a mis un sacré coup. Je me rends compte que c’est encore une grosse blessure pour moi. Plusieurs fois j’ai eu les larmes aux yeux. Après je ne veux pas spoiler mais sachez que nos personnages seront concernés de près par ce qui s’est passé pendant cette période très sombre.

    Vous l’aurez compris « Pour t’avoir« , c’est loin d’être une comédie romantique dans laquelle vous allez rire, sourire… Mais plutôt un drame-romantique. Je crois que c’est la scène finale, celle avant l’épilogue, qui m’a le plus retournée, le plus chamboulée. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. De plus je n’avais jamais lu de romans de cette auteure avant celui-ci et je ne savais pas trop à m’attendre d’elle. De quoi était-elle capable avec ses personnages? J’ai cru que j’allais mourrir 10 fois. Je ne trouvai pas le courage de tourner la page de ma kindle. Il y a longtemps que je ne m’étais pas retrouvée dans cette situation. Pour moi, ce genre de réaction, c’est aussi la preuve que l’auteure a bien fait son travail et qu’elle m’a emmené avec elle dans son univers. Il est certain que c’est une lecture que je ne vais pas oublier de si tôt.

    Je me rends compte que je ne vous en ai pas dit beaucoup sur l’histoire ou même sur les personnages mais c’est voulu. A vous de la découvrir vous même au fil de votre lecture mais je sais que vous ne pourrez pas rester insensible face à ce livre.

    Pour résumer et conclure cette chronique, « Pour t’avoir » de Shirley L.B m’a surpris par son intensité et son réalisme. Je l’ai dévoré de la première à la dernière page en ayant cette boule au ventre, en craignant pour la vie de nos héros. Les mots me manquent pour décrire tout ce que j’ai ressenti au cours de cette lecture mais croyez-moi c’était dur, intense et réel.

     

    [ + ]
  • A propos de Pour t'avoir
    Posté par Nancy D le 19/05/2018 à 19:12

    Un livre que tu commences a lire et que tu ne plus t'arrêter car l'histoire est prenante. Une belle plume comme j'aime. 

    money-mouthmoney-mouth

    Nancy

    [ + ]
  • A propos de Pour t'avoir
    Posté par NATHALIE C le 10/09/2018 à 10:36
    [ + ]
  • A propos de Pour t'avoir
    Posté par Lyssandrae974 le 13/05/2019 à 07:46
    [ + ]
  • A propos de Pour t'avoir
    Posté par jocelyne l le 28/10/2018 à 10:10

    money-mouthmoney-mouthmoney-mouth

    [ + ]
  • A propos de Pour t'avoir
    Posté par Nolwenn L le 29/10/2018 à 06:07
    [ + ]
  • A propos de Pour t'avoir
    Posté par Susu76 le 14/02/2021 à 23:57

    C'est une lecture sympa. J'ai adorée le contexte de l'histoire mais ça manqué un peu de profondeur, j'aurais aimée que ce soit un peu plus développé pour certains passages. Leur relation va un peu trop vite, mais ce roman se lit très facilement. Cela reste une belle romance.

    [ + ]
  • A propos de T'aimer après tout
    Posté par The Lovely Teacher Addictions le 01/01/2019 à 14:43

     Depuis le mois d'octobre, ce roman était dans ma PAL et ce fut donc ma toute première lecture de 2019 et j'ai passé un super moment de lecture avec cette romance forte , émouvante et éprouvante. 

     

    Louise Fabre a , depuis 7 ans, perdu tout souvenir de la nuit qui a bouleversé sa vie à tout jamais. Non seulement elle a une grosse perte de mémoire mais en plus, elle a oublié son passé et ce qu'elle a vécu. Elle est en couple avec Simon mais le destin semble prendre un malin plaisir à s'acharner sur la jeune femme car depuis 4 mois la souffrance , la douleur et la perte rythment sa vie . Faire son deuil est impossible et elle a l'impression de survivre mais pas pour les bonnes raisons. Personne ne semble comprendre ce qu'elle vit, ce qu'elle ressent mais surtout elle a envie que tout cette souffrance cesse enfin. Sa rencontre avec cet inconnu dans un hôpital sera l'électrochoc dont elle a aura besoin car avec lui, elle a l'impression de pouvoir être elle même et de ne pas devoir jouer un rôle. Sa mère Anne est un personnage qu'on va détester de la toute première à la toute dernière page. Si parfois nous parvenons à trouver des excuses à certains comportements , son attitude est impardonnable. Sous couvert de protéger sa vie et de lui offrir une vie de bonheur, elle ne va faire qu'accroître sa tristesse. Elle a des paroles très dures et même violentes envers sa fille qui semble l'avoir sans cesse déçue. 

     

    Cet homme va donc tout dévaster sur son passage et avec lui , elle a l'impression d'avoir trouvé quelqu'un qui comprend vraiment la notion de perte. Mais elle découvre qu'Hugo n'est pas véritablement un inconnu et qu'il sait des choses à son égard dont elle ne se souvient pas. L'alchimie reste intacte entre eux et la passion est bien de retour. Mais peut elle vraiment compter sur un homme qui paraît aussi instable que lui. Il se cache derrière des non dits et Louise pourrait être de nouveau perdue dans ses sentiments. Une chose est sûre , il l'a fait vibrer et la voit comme une femme, ce qui ne sera pas le cas de Simon. Ce dernier sera aussi facile à détester qu'Anne , la mère de Louise. Son comportement est odieux, menaçant mais aussi inquiétant. Un lien distendu persiste entre eux mais un petit rien suffirait à le briser . Cependant en brisant ce lien ne risque t-elle pas de se briser elle même encore plus? Louise va devoir faire des choix qui risquent de chambouler sa vie . 

     

    Hugo Lombardi est notre héros de 26 ans qui est rongé par la culpabilité et qui vit dans une certaine forme de lâcheté. Dès le début de la romance, nous avons connaissance de son lien avec Louise et nous savons donc les tenants et les aboutissants. Seule une information ne sera dévoilée qu'à la toute fin et explique le revers de situation initial. Comme je le disais, Hugo est un homme qui est lâche dans le sens où il préfère prendre la fuite plutôt que d'affronter les obstacles. Il a morflé c'est une chose mais il va devoir apprendre à être plus combatif s'il veut enfin être apaisé et heureux. Cependant je ne pense pas qu'il soit prêt à remonter les manches et affronter la triste réalité. Il risque même de retomber dans les mensonges et profiter de l'amnésie de Louise pour retrouver celle qu'il a toujours aimé. Il a ce côté protecteur en lui mais c'est aussi un aspect dévastateur qui le ronge années après années. Il peut très vite péter un plomb et doit canaliser ses excès de colère. Nous avons son point de vue dans cette romance et j'ai apprécié le fait qu'il ait des failles et qu'il ne soit pas parfait. Heureusement il pourra aussi compter sur Gaëlle  , sa meilleure amie, pour lui botter les fesses et pour le forcer à se sortir de sa léthargie. Laissera t-il la culpabilité définir sa vie? Osera t-il enfin se battre pour ce bonheur qu'il mérite tant? 

     

    Bref, j'ai apprécié ma lecture de T'aimer après tout même si j'aurais sans doute aimer un peu plus de développement dans les derniers chapitres. Shirley B nous offre une romance forte où l'amour doit affronter de nombreuses épreuves, les surmonter pour enfin s'exprimer. Les personnages sont des êtres écorchés vifs qui devront affronter la vérité pour espérer dépasser leur passé. 

    [ + ]