Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Gayle Callen
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Contrairement au premier tome, j'ai trouvé des longueurs dans celui-ci, un manque d'action que le sujet traité a malgré tout relevé ce manque et m'a permis de terminer cette romance historique.
Oxfordshire, 1843.
La venue de Robert Henslow, comte de Knightsbridge, ancien soldat de l'armée de la reine est venu proposer son assistance à Audrey Collins. Culpabilisant de la mort de Martin Blake, il a une dette envers sa veuve. Fascinée par celle-ci et dont sa cécité ne l'empêche pas de gérer une maisonnée, il est stupéfait de la façon dont Lord Collins traite sa fille. Depuis son retour des Indes, Robert est désemparé. Désespérée, Audrey révèle à Robert la prison dans laquelle son père la retient prisonnière, ne pouvant même pas vivre dans le domaine hérité de son défunt époux.
Epoux qui s'est servit de son manque d'amour pour acheter une commission militaire avec sa dot, la laissant seule.
Après un drame terrible, la jeune femme rêve de s'installer dans la demeure dont elle a hérité, loin de l'emprise que son père a sur elle. Pour permettre à Audrey de retrouver sa liberté, Robert lui propose des fiançailles qu'elle brisera une fois installée chez elle.
Suite à un événement fâcheux, Robert se demande si c'est une bonne idée de laisser Audrey dans un environnement inconnu dont les Sandford au service du domaine ont l'air de cacher quelque chose et leur comportement envers Audrey est insultant.
La présence de Robert à ses côtés va les emmener à l'inévitable mais les secrets de leurs passés respectifs risquent de mettre en danger leur amour naissant.
L'amour peut-il venir à bout des blessures du passé ?
Un second tome qui met à l'honneur la différence et comment la société et les proches les traitent le plus souvent dans l'indifférence générale.
[ + ] -
Une histoire originale et bien menée où la jeune femme n’est pas en détresse à la recherche d’un chevalier servant, non ici Diana gère sa vie, ses hommes, son domaine et elle est prête à tout pour garder secret ses actes répréhensible et pour que ses secrets soient bien enfouis alors l’arrivé de ce potentiel danger est une menace qu’elle doit à tout prix supprimer !!!
Les personnages sont attachants, leurs caractères enflammés et têtus vont les mener dans des situations amusantes, périlleuses et parfois cocasses mais cela rend l’histoire captivante et on se retrouve plongé dans une romance agitée et parsemée de secrets et de mystères.
La plume de l’auteur est intense, captivante, elle nous transporte avec ses rebondissements, ses situations risquées, elle nous tient en haleine avec une relation complexe et imprévisible.
La compétition entre les 2 sœurs apporte une tension supplémentaire qui rend la lecture que plus addictive.
Une romance historique comme je les aime, avec une bonne dose de testostérones, des personnages attirants, des situations périlleuses.
Une belle histoire que je vous conseille vivement !!!
[ + ] -
Anne a pour mission de déjouer le complot qui se trame contre le roi Henry. Si tous se passent sans encombre jusqu'ici, voilà que revient dans sa vie Philippe, l'homme qui des années au paravent, lui a brisé le cœur en lui confiant être enclin à un mariage avec une riche héritière, ce qu'Anne n'est pas.
Anne est une servante qui sur ordre de sa maîtresse Lady Rosamonde, a pour mission de rapporter toutes les informations nécessaires afin de déjouer le complot qui se trame contre le roi Henry. Y parviendra-t-elle ? Notre héroine est une jeune femme volontaire, déterminée, qui sait aussi où est sa place, si jusqu'à maintenant, elle a pu mener à bien sa mission, celle ci se voit un peu contrarié par le retour de Philippe, l'homme qui n'a jamais quitté ses pensées. Comment se passera leur retrouvaille ?
Philippe est un homme assez mystérieux, au début, j'ai cru qu'il jouait à un double jeu. Puis au fils des pages, on découvre les vraies raisons de son retour lorsqu'il retrouve Anne. Pourra-t-il se faire pardonner ? L'aidera-t-il ?
Une très belle histoire qui a su me surprendre, me happer, me transporter et fait passer un bon moment de lecture.
[ + ] -
Sur la route, en rentrant, Duncan découvre une jeune femme blessé, quel n'est pas surprise de découvrir qu'il s'agit de la fille de son ennemi. Il décide de la ramener chez lui et de la soigner et de mettre sa vengeance en marche.
[ + ]
Catriona est la fille du comte d’Aberfoyle, blessée, elle ne se souvient ni de son nom, ni ce qui lui est arrivé. Sauver par Duncan, le chef du clan Carlyle et soigné par les hommes de ce dernier, notre héroïne se montre reconnaissante envers eux. Elle est aussi troublée par ce qu'elle ressent au contact de Duncan. C'est aussi une jeune femme qui est loin d'être une femme snob, hautaine due à sa condition, en effet, c'est une jeune femme qui n'a pas peur de mettre la main à la pâte et d'aider les autres sans jamais se plaindre.
Duncan, chef du clan, il se cache avec certains de ses hommes ayant été accusé à tort. Alors quand il sauve notre héroïne, il voit enfin l'occasion de se venger et de donner une bonne leçon, à son ennemi juré, ce dernier trempant dans un trafic d’enfants. Mai ce qu'il n'avait pas prévue, c'est de ressentir des émotions face à Catriona, et qu'elle était loin de l'image qu'il s'en était faite. Laissera-t-il ses émotions prendre le dessus ou son désir de vengeance sera-t-il le plus fort ?
Une très belle romance historique qui nous emmène en Écosse. On découvre les rivalités des clans, les coups bas et comment vivent certains habitants de cette région de ce pays. Je n'ai pu qu'être sous le charme de l'histoire de Catriona et de Duncan, deux héros qui appartiennent à deux clans rivaux, qui pourtant vont apprendre à se connaître et à se faire confiance et à éprouver des sentiments qu'ils ne devraient pourtant pas ressentir, cela sera-t-il suffisant pour mettre fin à cette querelle ? Franchement j'ai été happé, séduite, scotché et tellement prise par leur histoire que je n'ai pas vu les heures défilées. Alors amateur de romance historique foncer sur cette sublime histoire.