Pour les personnes qui me connaissent, vous savez que je suis très fan du monde des pirates. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il en est de même pour les vikings, eh oui depuis que je suis petite fille, c’est un univers qui me fascine autant que celui des pirates. A croire que j’aime les mauvais garçons, les brutes sanguinaire.
Que dire, sinon wahou, et surtout un grand bravo à l’auteure pour ce travail de recherches fait autour de cet univers, il y a même certaines choses que je ne connaissais pas lol.
En quelques mots, je résumerais cette histoire comme ceci : Danger, passion, trahison, amour, sensualité, suspens. Un cocktail dosé avec méticulosité et savoir faire, pour nous donner une histoire hyper prenante du début à la fin et un régal pour les fans de romance
Envie du grand frisson dû à la lecture addictive d’une romance à la sauce viking ?
Ce livre est sans aucun doute possible celui qu’il vous faut
http://thereadinglistofninie.com/anna-lyra-lhonneur-dune-viking
TeaCup m’a conseillé de découvrir les écrits de cette auteur française et comme elle sait que j’aime beaucoup les romances historiques, je me suis laissée tenter afin de finalement me laisser submerger par tout ce que j’ai à faire. J’ai donc pris du retard sur la lecture initialement prévue beaucoup plus tôt. J’ai essayé de rattraper le retard avant la rentrée et j’y suis arrivée.
Je dois dire que je ne m’attendais aucunement à ce que j’ai lu. La plume de l’auteur est vraiment très très agréable à découvrir et on sent qu’elle a bien étudiée la chose en rendant dans son récit une époque bien reconstituée. C’est un livre que je recommande donc chaudement, car on ressent dès les premiers mots que l’auteur y a mis tout son coeur et son âme. Elle a construit son roman sur fond de romance historique en ne lésinant sur aucun détail aussi infimes soit-il. En général, dans les romances historiques ont parle plus souvent des vikings que des skjaldmö, ces jeunes femmes guerrières armées d’un bouclier dans la mythologie nordique. Alors bravo à elle d’avoir fait tout le contraire de ce qui est fait habituellement.
Le personnage d’Inga m’a fait penser à un de mes personnages préférés dans le film « L’anneau sacré » de Uli Edel. Brunnhild est jouée par Kristanna Loken. C’est un film qui n’a pas disposé d’énormes moyens mais offre une superbe aventure à voir et à revoir. Les scènes d’actions sont superbes et les décors valent le détour. Et petit bonus il y a même la présence de Robert Pattinson (même s’il n’est pas vraiment canon dans ce rôle avouons-le.) Ou encore à Lagertha la femme de Ragnar Lodbrock dans la série « Viking ». J’ai retrouvé en Inga la fougue des skjaldmö, ce coté guerrier non négligeable, ce courage et cette force si propre à ces femmes.
Le personnage de Tarran est un héro à la nature gracieuse et honnête mais qui sait se montrer terriblement entêté. Ayant fait voeux de silence depuis son arrivée au monastère de Bergisy, il brise celui-ci lorsqu’Inga se fait lâchement attaquer par un de ses compagnons. Dans ce récit décrit par l’auteur Anna Lyra, trahisons, tromperies, jalousies, romance sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. C’est une lecture que je ne peux que conseiller car elle vaut le coup, c’est pour moi une des plus belles romances historiques que j’ai lu jusque là.
Passionnant et érudit