L'auteur
Cécile vit dans le sud de la France dans une maison toujours ouverte où se retrouvent régulièrement ses amis. Son mari et ses deux petites filles sont indispensables à son équilibre. Entre son travail de professeur en lycée et sa passion pour la danse (qu'elle partage avec son mari), cette hyperactive prend le temps de s'évader à travers l’écriture, grâce à laquelle ses personnages prennent vie pour son plus grand bonheur.
Vous pouvez suivre Cécile Chomin sur la fanpage Facebook de sa série Hot Love Challenge.
Je l'ai beaucoup aimé.
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2017/05/13/pretty-wife-de-cecile-chomin/
--
L’histoire est prévisible à des kilomètres, mais on se laisse quand même happé, et lorsque le roman est bien écrit, les personnages too much avec un zeste de salle caractère, saupoudré d’un bon sarcasme : On ne peut que fondre. Pour ma part, j’ai fondu comme neige au soleil. Ce petit instant break découverte auteure m’a fait du bien.
Depuis le décès brutale de son époux, Charlize bataille comme un bon diable pour arrondir ses fins de mois et offrir un minimum de confort à son fils. Alors qu’elle doit bosser en tant que serveuse, elle va malencontreusement se tromper de local et atterrir dans les filets de Guillaume Caron, grand magna avec une réputation d’intouchable/taciturne. Afin de maintenir à flot sa société il a besoin de donner un peu de sa vie au monde. Charlize pour sa part, elle n’a besoin que de quelques sous pour se sortir la tête de l’eau. Un regard, un contrat de mariage et au final une bonne issue pour chacun des héros… Oui, mais non !
Comme dis précédemment, j’ai directement accroché à l’histoire de Charlize et Guillaume. En tant que jeune maman, – oui, oui je profite encore de mon statut -, j’ai directement été touché par le drame que vit Charlize. Cette volonté malgré le drame d’offrir le meilleur à son fils, m’a donné envie de lui décerné une petite médaille du GirlPower. Tout comme Charlize, Guillaume m’a directement plu son côté grincheux est juste too much. Outre notre couple fard, on découvre leurs amis : Suite or not suite ? Affaire à suivre !!!!! Avec quelques moment du fiston ^_^
Pour ce qui est de l’histoire/trame, à partir du moment ou l’issue est connue, il n’y a pas lieu de tirer en longueur et risquer de perdre le plaisir du lecteur. Cécile va droit au but sur ce point ! Merci, madame. Ce roman est simple, bon. Pas de redondance, ni de dialogue inutile : on va droit à l’essentiel !
Enfin, petit plaisir qui m’a permis de découvrir une auteure avec une plume très très rafraichissante !!!!