L'auteur
Série
Dans la même série
Never Forget & Never Forgive
Parfaite conclusion j’ai adorée
Date de sortie : 8 mars 2017
Editeur : Editions Harlequin
Collection : &H
414 pages
14,90€ / 9,99€
Site internet :
Synopsis :
« On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui ».
Mon avis :
Quelle bonne idée de faire en sorte que que les tomes 1 et 2 sortent le même jour ! J’ai lu celui-ci en quelques heures et ainsi me rendre compte à quel point nous pouvons être un ennemi pour nous même.
De manière générale, j’ai trouvé que ce volume était meilleur que le premier. Katherine et Ethan /Will, se confient davantage sur leur passé douloureux tandis que les personnages secondaires avouent leurs péchés tels que l’orgueil, l’avarice ou l’envie. La parole est donné au bourreau qui en exposant sa version des faits rend compte au lecteur de sa complicité, de sa névrose. Il y a aussi plus d’actions à l’extérieur des habitations respectives des adolescents ce qui veut dire pour nous, plus de de tension, d’angoisse et d’impatience.
Tout bien considéré, je craignais que le ton du texte soit rendu fade parce que tout le monde aurait eu des raisons de se plaindre mais le message est incroyablement optimiste malgré la brutalité des agissements d’un père ou d’un beau-père qu’il vaut mieux oublier.
Je n’étais pas convaincue après la lecture de Never Forget mais sa suite mérite bien l’appellation «Dark Romance» puisque la part d’ombre des protagonistes y est largement plus développée.
Dans le même registre, je sortirai prochainement le titre de Penelope Douglas de ma pile à lire de services de presse.
Mon avis ici : http://wp.me/p5AuT9-2Gi
Une suite que j'ai commencé juste après avoir terminé le premier opus. Avec cette fin à vous faire hurler, il me fallait absolument savoir ce qu'il allait advenir de notre duo. Résultat ? Monica Murphy a su une nouvelle fois agréablement me surprendre.
Une suite émouvante et réussie
Avec une plume précise, captivante et entraînante, l'auteure nous offre une suite qui est dans la continuité de la précédente. Une intrigue qui est menée avec adresse et qui est intense en sensations. Des émotions et des sentiments bien présents qui sont parfaitement retranscrits. Un ton percutant et un rythme soutenu où l'on ne voit pas le temps passé et où nos nerfs est mis à rude épreuve. Beaucoup de doutes, de frustration et d'agacement. J'ai été quelque peu surprise par la tournure des évènements mais cela en valait la peine. Mais ce à quoi je ne m'étais pas attendu c'est cette narration à trois voix qui m'a prise au dépourvu. J'ai trouvé cela bien trouvé de la part de l'auteure puisque cela aide aux lecteurs de mieux comprendre la situation.
[...]
En bref
Un final très satisfaisant. Monica Murphy a créé une histoire à la douce et poignante avec un très beau message d'espoir. Une dark romance soft qui ne vous laissera pas indifférents et qui est bien évidemment à découvrir...
La suite est génial. J'ai mis assez longtemps, de lire un autre livre, tellement j'étais sur le choc sur la fin de l'histoire.
Je poursuis sur ma lancée avec un second coup de cœur pour cette suite et fin. Monica Murphy nous bouleverse avec un épilogue très riche en émotions et en rebondissements. Je ne ferais pas la comparaison entre les deux tomes car ils sont vraiment très différents tout en étant totalement complémentaires.
[Never Forget] m’avait surprise, entièrement possédé et j’étais ressortie de ma lecture vraiment sous le choc de ce que j’avais découvert dans ce récit sombre et pourtant plein d’espoir. On retrouve Katie et Ethan/Will pour le pire et pour le meilleur.
Katie avait retrouvé un semblant de vie en normale en tombant amoureuse d’Ethan, la révélation de sa véritable identité lui fera l’effet d’une gifle monumentale, pire encore, Katie se sent trahie, humiliée et perdue, elle ne comprend comment Will a pu la tromper de cette façon. Lui qui représentait tout à ses yeux, celui qui l’avait sortie des griffes de son ravisseur. Mais malgré les émotions contradictoires qu’elle ressent, Katie ne peut se résoudre à écarter Will de sa vie. Le lien particulier qui les unissait est toujours aussi intense et même si cela sera semble incompréhensible, étrange et sombre, elle a besoin de Will, tout comme il a besoin d’elle. Mais comment vont-ils réussir à surmonter toutes les épreuves qui vont se dresser sur leur chemin ?
Cet épilogue est à la hauteur de mes attentes, et bien plus encore. Dans une ambiance totalement différente, j’ai retrouver l’engouement que j’avais ressenti avec le début de l’histoire de Katie et Will. Avec cette petite pointe d’angoisse quant à l’issue de leur si belle histoire d’amour.
Le récit s’oriente sur les sentiments de nos personnages, que ce soit ceux de Katie et Will, mais aussi les sentiments et réactions de leur entourage. La mère et la sœur de Katie ont un rôle important, elles gravitent autour de Katie tels des remparts de protection. Sont-elles de bons conseils ? Sont-elles assez objectives pour épauler Katie ? L’auteure prend le temps de développer la partie de l’histoire qui se concentre sur la famille de Katie, les révélations sont surprenantes et s’insèrent dans le récit pour nous éclairer sur l’attitude de ces personnages. Lisa Swanson, la journaliste, reprend son rôle à merveille, son personnage est encore plus travaillé, elle occupe une place clé dans l’intrigue, elle tire certaines ficelles qui ont un impact énorme sur le présent de nos héros. L’ai-je aimé ? Et bien je ne l’ai pas détesté mais j’avoue qu’elle m’a pas mal énervée, et pourtant sa présence est indispensable dans la crédibilité de l’histoire. L’auteure a su gérer avec brio l’aspect médiatique d’une telle histoire en ajoutant un côté vendeur à cette dramatique affaire d’enlèvement/viol.
Nous retrouvons la narration à la première avec les points de vue de Katie, Will et Aaron.. Et oui dans ce tome nous avons des chapitres dédié à ce monstre qu’est Aaron Monroe. Et j’avoue que cela m’a donné des frissons de me retrouver dans sa tête, de voir la véritable nature de ce diable personnifié. Cela a renforcé le côté sombre de l’histoire en mettant en lumière ce personnage malveillant. Vous remarquerez que cela rend ce que Katie a vécu encore plus violent et percutant.
En terme d’émotions, cela a été très intense. Je dois dire que je suis restée suspendue au bord d’un précipice, page après page, en rongeant mon frein et en priant pour le bonheur de nos héros.
J’ai vraiment été bluffée par le parallèle que l’auteure fait entre Will et Ethan, la distinction qu’elle fait entre celui qu’il était dans le passé et celui qu’il a décidé de devenir. Devenir Ethan, cela a été une libération pour lui, comme s’il arrivait à effacer toutes ces années de malheur qu’il a vécues sous le prénom que son père avait choisi pour lui. Will est la preuve concrète que l’on ne devient pas une personne définie par les faits et gestes de nos parents, on devient la personne que l’on a envie d’être, du moment que l’on s’en donne les moyens. Kate m’a époustouflée, cette jeune femme sort enfin de sa coquille, elle prend ses propres décisions quitte à en assumer les conséquences. Terminé la petite fille apeurée qui se cache et qui survit dans la peur, ses retrouvailles avec Will lui ont donner la force d’affronter ses vieux démons. Je reste admirative de la façon dont l’auteure a exploité la merveilleuse histoire d’amour, les ténèbres ont laissés la place à la lumière et l’espoir.
En bref, cette suite ne pouvait pas être plus intense et plus émouvante. J’ai ressenti toutes les émotions contradictoires qui ont assailli Katie. En ayant toujours cette certitude qu’elle était faite pour Will. A travers ce récit, sombre et envoûtant, Monica Murphy m’a captivée, elle mène son scénario d’une main de maître en distillant l’angoisse, la peur et l’amour. [Never Forgive] apporte la conclusion rêvée à cette histoire hors du commun, aucunes minutes de répit pour nos personnages, ni pour nous lecteurs. Un rythme soutenu et addictif qui m’a tenu en haleine du début à la fin. Monica Murphy peut être fière de cette série qui aborde des thèmes difficiles qu’elle a su traiter avec beaucoup de justesse.
Une saga coup de cœur qui restera longtemps dans ma mémoire.