Il y a 2 histoires dans ce livre.
La 1ere parle de Colton Sawyer et d’Andi.
Andi est la petite soeur du meilleur ami de Colton. Colton est militaire de carrière et donc toujours parti.
Le frère d’Andi n’a pas le droit de prendre une permission pour le mariage de celle-ci. Donc Colton qui est un peu aidé dans sa réponse doit amener la future mariée devant son futur marié.
La mère d’Andi ne porte pas Colton dans son coeur, car elle pense que c’est de sa faute que son fils est parti à la guerre.
Le jour du mariage, Andi aperçoit Colton par la fenêtre et de là, Andi s’aperçoit qu’elle n’aime pas son futur mari car elle a Colton dans la peau depuis ses 10 ans. Mais ni l’un ni l’autre n’a voulu se l’avouer. Colton pour sa part, aime aussi Andi, mais lui, veut la protéger.
Nous voilà plongés dans une histoire énorme devant un marié seul et une femme qui s’évade par amour pour un autre. J’ai adoré lire cette histoire. Ce livre est comme tous les ouvrages de cette collection où on connait la fin mais on a toujours envie de savoir comment sa va se passer. Moi j’ai eu envie car je voulais savoir comment Colton et Andi allé se dire « je t’aime ». Une histoire d’amour comme on voudrait tous en avoir une.
La 2ème histoire parle de Jillian.
Jillian a perdu son mari dans un tragique accident de voiture. Mais dans cette voiture, il y avait sa belle-soeur avec qui elle entretenait une relation.
Seth son beau-frère va réapparaître dans sa vie. Jillian a besoin d’un devis pour faire faire les travaux.
Nous voilà plongés dans une nouvelle histoire d’amour comme on les aime tant chez Harlequin. Nous sommes pris direct dans l’amour et le non-rapprochement de ces 2 personnes qui ont peur.
Forbidden Love est un roman avec deux histoires en un seul livre, je n’ai de préférence pour aucunes des deux je les ai tout autant aimé l’une et l’autre. Il faut dire qu’il m’a été très difficile de choisir entre le commandant de l’armée ou l’entrepreneur – père de famille, vous savez comme j’aime les hommes avec des enfants dans les romans, mais je craque aussi pour les uniformes.
Dans « Fiancée à un autre », Colton Sawyer est amoureux de sa voisine Andi Mitchell depuis aussi longtemps qu’il s’en souvienne seulement c’est la soeur de son meilleur ami Rion Mitchell et elle est plus jeune que lui de plusieurs années. Lorsque celle-ci se marie et que Colton reçoit sa permission de s’y rendre mais pas le frère, principal concerné dans l’affaire, Rion voit l’occasion idéale de faire de Colton celui qui conduira la mariée à l’autel. Mais encore faut-il que tout se passe comme prévu, et ce n’est pas le cas puisque lorsque Andi voit arriver Colton dans son sublime uniforme, elle décide de s’enfuir pour échapper à un mariage sans amour car elle ne ressent pas le moindre sentiment pour son futur époux et qu’elle est toujours amoureuse de son beau voisin.
J’ai passé un très bon moment de lecture, cette première histoire m’a fait penser à Just Married ou presque avec Julia Roberts et Richard Gere, quand la mariée prend la poudre d’escampette à son mariage. J’ai trouvé très rigolote la réaction de la mariée à partir du moment où elle a vu son voisin le sexy commandant de l’armée. J’ai de suite préféré Colton au futur marié, je n’ai pas du aimé certaines de ses réactions et ça ne me l’a rendu que plus désagréable à mes yeux. La plume de l’auteur Jennifer LaBrecque est agréable à lire, pleine de charme et d’entrain, ses personnages sont un vrai régal à découvrir.
Dans « Sentiment défendu », c’est une tout autre histoire qui nous attend. Sous ambiance d’oenologie, la seconde histoire nous livre la romance défendu entre une jeune femme veuve et son beau-frère. Jillian Ashton s’était marié sur un coup de tête à Vegas avec un homme qu’elle a découvert volage et beau-parleur. Lorsque celui-ci est décédé dans un accident de voiture cinq ans plus tard, Jillian n’avait plus rien pour elle à part son amour propre. Afin de reprendre sa vie en main et de laisser sa marque sur le domaine familiale, Jillain veut entreprendre des travaux dans la salle de dégustation de la cave vinicole. Le meilleur artisan du coin n’est autre que son beau-frère Seth Bennedict.
Cette seconde histoire est tout aussi intéressante que la première, je ne saurais dire laquelle j’ai préféré puisque les sujets sont différents. J’ai une préférence pour le personnage de Seth plutôt que celui de Jillian, j’ai trouvé la jeune femme trop indécise alors que lui savait très bien ce qu’il voulait. L’auteur Bronwyn Jameson a une plume douce et touchante qui a rendu la lecture très attachante et sympathique.
Les deux styles sont très différents, tout autant que les deux histoires même si elles ont un sujet commun, c’était une jolie découverte.
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2017/03/16/forbidden-love-fiancee-a-un-autre-sentiment-defendu-de-jennifer-labrecque-et-bronwyn-jameson/
---
Ce roman me tentait depuis pas mal de temps et je vous avouerais en tant qu’adepte de la couv, je n’ai basé mon avis que sur la couverture et la phrase accroche. Et tout naturellement, mon cerveau a imaginé une histoire d’amour entre 3 protagonistes, une histoire d’amour impossible, mais qui sera l’heureuse élue?! En bref, à côté de mon imagination Spielberg est un petit joueur.
Et puis … POUF ! Il ne s’agit nullement d’une story mais d’un roman composé de deux histoires différentes avec un dénominateur commun : Amoouuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrr (im)possible.
Dans le premier texte on suit, les aventures d’Andi et Colton.
Alors qu’elle est sur le point d’épouser Balton, Andi va se rendre compte qu’elle ne l’aime pas, pire qu’elle aime, le BFF de son grand frère, Colton. Revenu spécialement pour son mariage. Colton a toujours eu un faible pour Andi, mais la différence d’âge, son statut de « petit soeur intouchable » et son engagement professionnel ne permettent pas à Colton d’envisager une quelconque histoire avec Andi. Alors qu’elle fuit son mariage, Andi va être secouru par Colton. Serait-ce un signe du destin pour nos amis?
J’ai directement accroché à Andi, – malgré la narratrice -, elle est rempli de peps, marrante et surtout ne se cache pas. Colton, a eu plus de mal à sortir de sa coquille et à retirer ses œillères. L’histoire d’amour a son petit zeste d’humour, d’espoir, et de tristesse dans le chef de la relation entre Colton et la mère d’Andi.
Dans le second texte, on quitte l’amour de jeunesse pour un drame familial.
5 ans après le décès de son mari, Jillian va tenter d’insuffler un souffle au domaine familial mais pour y arriver elle va devoir s’associer à Seth, qui n’est autre que son beau-frère mais aussi le détenteur de son plus gros secret.
Je me suis plus attachée à cette histoire – dans son ensemble – qu’à la précédente. Le drame de Jillian m’a directement interpellé et je me suis demandée comment l’auteure allait donner une romance à cette histoire plus qu’impossible entre beaux-frère, aillant perdu leur compagnon lors d’un terrible accident.
Dans l’ensemble les histoires se laissent lire, on s’attache aux personnages pour leur côté strict – Colton -, funny – Andi-, fort – Jillian – et courageux – Seth -. Mais voilà, j’ai eu un ENORME problème avec la narration … Pourquoi écrire le roman à la 3eme personne, moi je n’y arrive pas. Je pleure, et pourtant je dois dire que ce fait ne s’est pas « trop » ressenti dans la story d’Andi, car les personnages parlaient énormément entre eux, mais dans la seconde oui. Zut.
Donc, oui petit instant break fort agréable, mais zut … Je veux du » je » …