L'auteur
Vous aimez les romans historiques avec des femmes de caractère ? Plongez dans les récits d’Agathe Kerlan. La France, pays du badinage et du libertinage – et des liaisons dangereuses – tient une place de choix dans ses histoires. Férue de littérature anglaise du XIXe, elle puise également son inspiration dans ses voyages, mais aussi dans les personnes qu’elle rencontre. Chaque personnage de ses romans est inspiré d’une personne qui existe vraiment. Qui sait, peut-être deviendrez-vous un jour l’héroïne d’un de ses romans ?
Lire la suiteHormis le fait que je l’ai trouvé un peu long, j’ai apprécié la plume de l’auteure et cet univers du XXVIIIème siècle. Et puis tout le monde sait que je fond devant un pirate
Si je n’avais pas ressenti cet effet de longueur sur certains passage, je suis persuadée qu’il aurait fini dans mes coups de cœur, malheureusement à cause de cela il ne l’est pas, mais en est pas loin malgré tout.
De péripéties en rebondissements, d’océan calme en ouragan, voilà ce que l’auteure nous donne dans ce livre. Un véritable tourment alors que la reconnaissance des sentiments serait tellement plus simple (mais ne nous donnerais rien à lire du coup).
J’ai passé un excellent moment en compagnie de Gabriel, et ce, même avec mon petit souci de longueur.
Si vous aimez les pirates et ce monde houleux, alors n’hésitez pas à lire celui-ci, je suis convaincue qu’il vous plaira.
J'ai tout adoré de l'histoire de Gabriel et Capucine: Les nombreux rebondissements, l'humour, la vie de pirate et celle à Versailles et le petit aperçu de leur vie future. Un livre à ne pas manquer!
Je rejoins l'avis de Brigitte alouqua. Très belle histoire, mais gâché par des longueurs... j'avoue avoir lu certaines pages en diagonales!
Cela dit, j'ai tout de même été séduite par la plume de l'auteur, et j'aurais plaisir à lire d'autres romans de sa part.
Je n ai pas aimee