L'auteur
Série
Dans la même série
Neon Dreams
Le premier tome de cette saga m'avait fait passer un excellent moment de lecture et il en a été de même avec cette suite. J'avais quelques appréhensions avant de débuter ma lecture, dans le tome précédent, le personnage de Dallas ne m'avait pas fait une bonne impression, peut-être parce qu'il a été très protecteur vis à vis de sa soeur Dixie et que vis à vis du groupe il n'a pas toujours pris les bonnes décisions à mes yeux. Alors j'étais très intriguée de découvrir ce qu'il avait à offrir et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue.
Nous retrouvons donc Dallas, il a pris seul le chemin qui va le mener à réaliser son rêve. Sur la tournée il sera la première partie d'un artiste Country très connu, Jase Wade. L'excitation est au rendez-vous jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il va devoir travailler avec Robyn...Son amour de jeunesse. Quel choc pour Dallas, mais aussi pour Robyn qui cache un lourd secret. Leurs retrouvailles ne seront pas de tout repos.
Que leur réserve cette tournée ?
Je dois vous dire que j'ai été comblée par ma lecture. Hum...Dallas...*Soupire*
Tout d'abord j'ai été ravie de m'être trompée sur le compte de Dallas, alors en effet, il n'a pas toujours pris les bonnes décisions, son rêve a peut-être brouillé un peu sa raison et il a foncé tête baissé, mais dans ce tome on découvre aussi l'autre facette de ce jeune homme que la vie n'a pas épargné. Après de nombreux sacrifices il a choisi de penser à lui, il a choisi d'être égoiste c'est un fait.
Le retour de Robyn dans sa vie va bouleverser toutes ses certitudes et le forcer à savoir ce qu'il veut vraiment. Lors de la tournée il va comprendre les enjeux d'une vie à sillonner les routes, de concert en concert...Il va comprendre les sacrifices que ça implique.
La musique est présente dans ce tome mais c'est totalement différent par rapport au premier tome où j'avais été séduite par le groupe qu'il formait avec Dixie et Gavin, dans le premier tome on sentait la passion qui les animaient. Ici c'est davantage le côté marketing qui est mis en avant. Ainsi que les mauvais côtés de la vie d'artiste.
Le personnage de Robyn apporte un grain de folie à l'histoire, je l'ai trouvé très drôle, touchante et attachante. Elle aussi n'est pas innocente dans l'histoire qu'elle a eu avec Dallas des années auparavant, elle a elle aussi fait de mauvais choix mais j'ai compris pourquoi elle avait agit de la sorte.
Ici encore la passion est au rendez-vous. Entre Dallas et Robyn la tension sexuelle est assez élevée. Malgré toute leur bonne volonté difficile de résister à l'attraction qui existe entre eux. Et heureusement pour nous ils ont succombé à la tentation. Ce qui nous donne des scènes sexy très sympa.
Pour moi Caisey Quinn fait un sans fautes, on est dans la lignée du premier, l'auteure a su donner une ambiance totalement différente par rapport au début de la série et j'aime beaucoup l'évolution de l'histoire. On a quelques nouvelles de Dixie dans ce tome mais assez peu de Gavin et j'ai vraiment hâte de le retrouver, bah oui moi il m'a manqué :p
En bref, Loving Dallas m'a totalement séduite, j'ai découvert des personnages plein de vie, de doutes et de rêves. Une fois la première page tournée impossible de poser mon livre, je l'ai lu d'une traite, Caisey Quinn ne nous laisse pas de temps mort, elle rythme son histoire et nous fait ressentir plein de belles émotions.
C'est une saga à découvrir sans hésitez si ce n'est pas encore fait.
J'ai adoré ce deuxième tome. Dallas est moins bête que je le pensais. J'ai aimé quand il a planté son agent. Robyn est géniale et elle, elle ne se laisse pas faire. Elle va tout faire pour garder Dallas et grâce à elle retourner vers sa soeur et Gavin. Grâce à Robyn, il va aussi s'adoucir. Je l'ai trouvé beaucoup plein sympathique et attachant. Surtout quand il est avec Robyn !
Un livre à conseiller fortement.
coup de coeur
Loving Dallas est un tome bien sympathique qui permet de voir autrement ce grand frère protecteur à qui la vie n’a pas toujours souri mais c’est un battant, tout comme Robyn qui est prête à tout pour être forte et indépendante, même si c’est au profit de son propre bonheur. Une romance mignonne qui m’aura bien plu même si elle reste plus conventionnelle que le premier. Il me tarde de découvrir le dernier tome qui sera de nouveau du point de vue de Gavin et Dixie (voir tome 1) et dont l’histoire n’est pas achevée…
RETROUVEZ LA CHRONIQUE COMPLÈTE SUR MON BLOG >> https://accrocdeslivres.blogspot.com/2016/07/loving-dallas-de-caisey-quinn.html
http://thereadinglistofninie.com/casey-quinn-neon-dreams-tome-2-loving-dallas
Tout d’abord je tiens à remercier Harlequin et Netgalley pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.
J’avais eu la chance de découvrir cette nouvelle série au mois de mars, je n’ai pas immédiatement lu ce second tome, j’ai attendu qu’il soit sorti comme ça j’ai l’impression de de voir attendre moins longtemps pour découvrir le tome sur Dixie, c’est bête comme réaction il me faudra tout de même attendre 15 jours.
C’était une joie de retrouver Casey Quinn dont j’avais été enchantée de découvrir la plume. Vous le savez maintenant que la musique et moi ça fait des étincelles. Et ces derniers temps du coup je lis beaucoup de romans dont c’est le thème principal. J’attendais donc avec une certaine impatience de commencer ce second opus de la série Neon dreams, et je suis un chouia déçue car il est légèrement en deçà du premier tome qui avait été un coup de coeur. Ici pas de palpitations pour moi, même si j’ai beaucoup apprécié ma lecture, mais il me manquait ce que j’ai ressenti en lisant le premier roman. Cette magie que l’auteur avait su faire dégager à son groupe « Leaving Amarillo ».
Dans ce tome, nous retrouvons Dallas Lark alors qu’il quitte Amarillo pour se consacrer à sa carrière musicale en solo. J’avais su mal à l’imaginer sans son groupe, et je n’ai que moyennement apprécié qu’il n’arrive pas à comprendre que les choix qu’il a fait avec son départ soient en total contradiction avec ce qui me semblait le plus logique dans cette situation. Mais c’est un homme avec des rêves de gloire, de réussite et il est prêt à tout pour s’offrir le monde, même si ça exige de lui d’abandonner famille et amis.
Résultat, il se retrouve seul face à sa notoriété montante et cela lui pèse. Alors qu’il se sent seul et abandonné, Robyn son amour de jeunesse va réapparaître. Ils s’étaient quittés quelques années auparavant et cela a été très difficile pour chacun d’eux. Malgré la tension dû aux retrouvailles, l’alchimie qui les avaient réunie est bien présente et rapidement le feu de la passion semble les posséder, seulement les même éléments perturbateurs refont surface dans leur relation et aucun d’eux ne veut être un obstacle à la réussite de l’autre.
Dallas ne m’a pas semblé aussi passionné que dans le premier tome, il a beau enfin avoir décroché sa carrière de rêve , je l’ai trouvé moins enflammé que lorsqu’il jouait dans les petites salles d’un bar quelconque avec sa soeur et son meilleur ami. On sent qu’il est légèrement déphasé au début de son incursion dans les tournées enfin jusqu’à l’apparition de Robyn du moins, là il m’a semblé qu’il a retrouvé son exaltation et heureusement d’ailleurs car il perdait tout son attrait pour moi sinon.
Robyn est une femme très indépendante, elle fait passer les autres avant son propre bien, mais elle a vraiment envie que sa carrière dans le marketing décolle, on voit qu’elle aime son travail, elle est passionnée, ambitieuse, inventive mais modeste. Elle reste terre-à-terre. Vous l’aurez compris, cette fois-ci c’est plutôt Robyn qui a réussi à me charmer. Elle a porté leur histoire sur ses épaules quand Dallas tentait de toucher les étoiles avec ses rêves.
Alors même s’il est un peu moins attrayant que le premier opus, ce second roman est dans la continuité de l’histoire, on y retrouve la plume enthousiaste de Casey Quinn et je ne peux que vous en conseiller la lecture.
Merci à Mélanie de HARLEQUIN via Netgalley pour sa gentillesse.
En finissant le tome 1 je voulais connaître l’histoire de Dallas ce frère protecteur qui veut absolument vivre son rêve en sacrifiant certaines choses…
Cette fois-ci Caisey Quinn nous livre un roman a deux voix, celle de Dallas et de Robyn son premier amour. Dès les premières lignes je savais que ce livre m emporterait mais pas à ce point la. Elle sait nous toucher avec des mots. Elle compose son propre rythme, sa propre musique….
Dallas vous fera craquer plus d’une fois. Il est tellement différent du tome 1. Il se met à nu plus d’une fois. Nous montre ce qu’il a pu ressentir face à sa rupture avec Robyn, nous confie les raisons de ses choix depuis la mort de ses parents.
Robyn est son double, son âme sœur. Elle aussi se confie face à ses erreurs et nous ne pouvons que lui pardonner.
Un autre personnage m’a touché par sa détresse. L’homme de la lumière n’est qu’une façade face au véritable homme de l’ombre. Pour tout vous avouez….j’ai eu beaucoup de peine pour lui.
En revanche, un autre m’a fait sortir de mes gonds. Comment peut-on être aussi manipulateur mesquin détestable à ce point la …vous me comprendrez quand vous le lirez.
Dans ce tome 2 l’auteur nous montre une nouvelle fois son talent…sa plume est splendide. J’ai succombé aux citations du papy de Dallas.
Elle a réitéré sa façon de parler de la musique comme un réel personnage. La musique n’est pas une juste une passion mais un besoin une pièce maîtresse dans l’équilibre de nos personnages.
En fermant le livre, je n’ai qu’un regret ne pas avoir le tome 3 sous la main. Je suis sûre que l’histoire de Gavin va m’achever.
Mon gros coup de coeur
https://1livre1passion.wordpress.com/2016/05/16/neon-dreams-tome-2-loving-dallas-de-caisey-quinn/