L'auteur
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« Réconfortante, sexy et chaleureuse, la série «Snow Crystal» de Sarah Morgan est parfaite !» Jill Shalvis Lire la suite
Série
Dans la même série
Snow Crystal
Une lecture sympathique avec des personnages aux caractères affirmés, plus préoccupés par leur carrière que par les émotions, mais qui souffrent de blessures secrètes de leur passé qu'ils vont se soigner mutuellement.
Mais surtout, c'est la station Snow Crystal qui fait rêver aussi !! Belle lecture
J'ai mis plus de temps à lire ce tome mais ça ne m'empêche pas de l'avoir adorée.
J'ai retrouvée la belle écriture du tome 1 et je remercie encore une fois Sarah Morgan pour ce bon moment passé.
Maintenant il me tarde le tome 3 qui va parler de tyler et Brenna. Apparemment c'est pour debut 2016 ça va être long jusque là.
http://thereadinglistofninie.com/sarah-morgan-snow-crystal-tome-2-lexquise-clarte-dun-rayon-de-lune
Nous voici de retour à Snow Crystal, la station de ski familiale des O’Neil. Cette fois-ci c’est une saison différente que nous réserve l’auteur puisque c’est en plein coeur de l’été que se déroule l’histoire. Au rendez-vous, randonnées, balades à vélos, canoé sur le lac… De quoi passer de merveilleuses vacances et faire corps avec la nature.
Elise le chef très réputé du restaurant de la station et Sean (le jumeau de Jackson) sont à l’honneur. Nous avons déjà eu la chance de découvrir ces personnages rapidement dans le premier opus dont je vous avait fait la chronique récemment. Tout deux s’étaient rapprochés lors d’une unique et fabuleuse soirée un an auparavant.
Dans ce second opus, Elise est effondrée car l’homme qu’elle considère comme son propre grand-père s’est écroulé devant elle et se sent coupable de ce qui est arrivé. Débordée par le travail et l’ouverture prochaine du Boathouse, un café sur le lac, Elise se laisse affecter par la situation précaire du vieil homme et par les incidents qui risquent de retarder l’ouverture de son projet qu’elle essaie de mener à bien. Elle a besoin d’une distraction pour se changer les idées et quoi de mieux que Sean O’Neil qui revient au bercail car son grand-père est hospitalisé.
Elise est venue à Snow Crystal pour prendre un nouveau départ dans la vie, comme Kayla, elle s’est attachée à la famille O’Neil et pour elle rien n’est plus évident que le bonheur qu’elle ressent à vivre dans le Vermont. J’aime beaucoup cette petite française qui est décrite comme une dévergondée par ces amies (on doit avoir une sacrée réputation). Elle n’a pas la langue dans sa poche et n’hésite pas à tout faire pour obtenir ce qu’elle veut.
Sean est quand à lui très différent de son frère jumeau, alors que Jackson ne vit que pour l’entreprise familiale, Sean déteste être à Snow Crystal. Pour lui, cet endroit est ce qui pouvait lui arriver de pire, il a perdu son père à cause de lui et quelque chose s’est brisé depuis. Sean ne vit que pour son boulot de chirurgien et pour les rencontres sans lendemain.
On ressent très facilement l’attirance entre les deux héros et même si le déroulement est couru d’avance et l’amour si prévisible, on ne peut que s’attacher à ces personnages, à leur environnement et à la famille qui gravite autour. J’avais vraiment hâte de découvrir le tome 3 alors je l’ai lu dans la foulée et vous retrouverez mon avis très vite (à condition que je l’écrive lol).
J’ai retrouvé le style très poétique et maîtrisée de l’auteur Sarah Morgan, je ne dirais pas que j’aime autant ce second tome que le premier opus, c’est un coup de coeur malgré qu’il soit un chouia en deçà du précédent, mais il a quelque chose d’attachant qui fait qu’on ne peut s’empêcher de tourner les pages et arriver rapidement à la dernière en se disant : « oh mince c’est déjà fini ». Alors, je me dois de vous conseiller de découvrir cette série si vous ne l’avez pas encore fait, vous ne le regretterez absolument pas.
On connait assez bien Elise, du premier tome puisqu'elle est bien présente. En revanche, on en connait pas grand chose de sa vie avant Snow Cristal. Pour ce qui est de Sean, on ne l'avait pas énormément vu. C'est donc une totale découverte.
Dans ce second tome, les choses sont un peu différentes. Elise et Sean ont un passé commun. L'été précédent ils ont laissé leur attirance prendre le dessus et ont passé la nuit ensemble. Depuis, ils s'ignorent tout simplement. Comme si rien de s'était passé.
J'aime vraiment toujours autant les personnages que Sarah Morgan nous offre, et ces histoires toujours aussi pleines d'amour, d'espoir et de famille. D'ailleurs, j'adore le fait qu'on suive toujours la petite famille au complet. Y compris notre petit couple sur premier tome : Kayla et Jackson.
La relation d'Elise et Sean est vraiment différente de celle de Kayla et Jackson. Tous deux se voilent la face, en disant que ce qu'il y a entre eux n'est rien qu'une nuit. Heureusement, Gramps est là pour veiller à leur ouvrir les yeux. Ce personnage m'étonnera toujours d'ailleurs. Dans sa façon d'être, son comportement, les conseils qu'il donne tout en restant dans sa façon de parler.
En conclusion, je me suis moins identifiée à Elise, et j'avoue avoir préféré Kayla et Jackson qui m'avaient beaucoup plus touché. J'ai malgré tout beaucoup aimé cette lecture, qui m'aurait fait rêver le temps de quelques pages, et bien évidemment, j'attends le tome sur Tyler avec grande impatience !
Une fois de plus, cette couverture est à tomber !
http://my-bo0ks.over-blog.com/2015/11/l-exquise-clarte-d-un-rayon-de-lune.html