Série
Dans la même série
One kiss in…
25/09/2019
CF -
19/01/2016
Maria S -
27/01/2021
Rosalina S -
06/10/2015
mayaben -
06/12/2019
clemence s -
Alors commençons par le premier roman écrit par Kate Hardy « Rencontre sur la Tamise ». L’histoire de Jane et de sa rencontre avec un parfait inconnu, m’a laissé perplexe. Ce genre de roman totalement en dehors du temps et de la réalité, n’aide pas ni à s’identifier, ni même à croire en l’histoire. Je n’ais pas accroché et me suis ennuyé ferme, les invraisemblances y sont trop nombreuses ainsi que les incohérences. Alors si en plus après le premier rapport, l’héroïne tombe enceinte, on ne peut qu’être désespéré par le tournant du scénario. Je m’attendais aussi à ce que l’on me fasse voyagé dans la city mais à part la Tamise il n’y a pas beaucoup de référence à la belle ville de Londres c’est dommage. Le personnage masculin est un peu plus riche et vient relever le récit. Son passé, ses blessures permettent de mieux comprendre ses réactions. Alors je ne sais pas si il était judicieux de placer ce roman en première position parce que cela m’a donné des craintes quand au deux romans suivants. Heureusement les deux autres sont largement d’un autre niveau.
Livre 2
Avec ce second roman, nous entrons de plein pied dans la vie de quatre jeunes femmes qui vivent en colocations, elles sont de bonnes amies et s’entendent à merveille. Lorsque l’une d’ente-elles quitte leur appartement pour se marier, les trois autres se voit proposer par leur ami commun Josh, un nouveau colocataire Gib un jeune californien au chômage qui à l’air très sympathique. Mais Gib n’est pas ce qu’il semble être, s’il intègre la petite communauté c’est pour répondre a un pari lancé par son ami Josh. Entre Phoebe et lui, il ne tarde pas à y avoir des étincelles. Ce que j’ai aimé dans ce roman ce sont les piques d’humour, les situations rocambolesques et les quiproquos. Un petit bémol cependant j’aurai souhaité plus de description de la ville de Londres où se passe l’intrigue. Cela reste un roman agréable à lire.
Livre 3
Ce roman, (le meilleur des trois), se passe principalement en Cornouailles et j’ai vraiment apprécié les descriptions de la campagne anglaise. Le personnage de Marianne est bien campé c’est une jeune femme très courageuse qui subit le deuil de ces parents ainsi que la perte du domaine familiale pourtant, elle trouve l’énergie et la force d’y faire face. J’ai éprouvé de l’empathie pour elle et je pense que l’auteur nous l’a décrit suffisamment bien pour que nous puissions nous identifier à elle. Sa rencontre avec Rafe est plausible et j’ai aimé les retours dans le passé de leur propre parent comme base de leur future relation. Leur histoire sera passionnante et passionnée, tous deux ne veulent rien lâcher et je suis resté captivée par leur parcours romantique. Le livre est bien écrit et se lit sans même sans apercevoir, la fin arrivant trop rapidement.