L'auteur
Après cinq ans passés dans le désert d’Arizona où elle élevait des chevaux, Linda Lael Miller est revenue vivre à Spokane, dans l’Etat de Washington, où elle est née. C’est dans ces cadres grandioses de l’Ouest américain qu’elle place ses personnages, des héros aux tempéraments forts et impétueux à l’image de la nature sauvage qui les entoure.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
Les frères du Montana
Maintenant que la jeune femme habite à côté de chez lui, il va pouvoir profiter et de ses enfants et de la femme qu'il n'a jamais cessé d'aimer. Quand ils décident de dire la vérité aux enfants, Shane qui adore Walker, accepte la nouvelle. Ce qui n'est pas le cas de Clare qui a le sentiment d'avoir été trompée. Les journalistes commencent à les harceler mais Walker et le sherif Boone vont mettre fin à tout ce cirque.
Suite à tous ces problèmes, Casey décide qu'ils doivent se marier pour protéger leurs enfants. Mais le mariage blanc qu'elle souhaitais a vite fait de devenir un mariage à part entière et elle retombe enceinte. Après quelques autres péripéties, tout va s'arranger.
Ce livre est bien écrit, l'histoire est mignonne et les héros sont très sympathiques. L'adjoint du sherif est toujours aussi nul et je sens que ça va mal finir avec cet andouille.
C'est vraiment une très bonne série.
J'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé que l'histoire n'est pas complète et qu'un pan de l'histoire est restée inachevé. C'est dommage.
On retrouve dans cette nouvelle histoire, ce qui fait le charme des livres de Linda Lael Miller, les petites villes où tout le monde se connaît, des personnages vus dans les romans précédents, des nouveaux arrivants…
L’histoire débute avec un mariage où l’on fait la connaissance des personnages principaux, à savoir Walker Parrish (frère de Brylee) et Casey (une célèbre chanteuse de country).
Deux personnes aux univers totalement différents, l’un est un pur cow-boy habitant dans une petite ville en apparence paisible et l’autre mène sa vie dans un univers de paillettes, de gardes du corps, de fans et de paparazzis.
Casey cache un secret qui se fait de plus en plus lourd, d’où sa raison de s’installer à Parable Montana, loin de la foule et des paparazzis.
En effet, Casey et Walker ont eu une relation ensemble et ce que Walker ignore c’est que Clare et Shane sont ses enfants. Casey a réussi jusqu’ici à faire croire à Walker qu’il n’en était pas le père, ne voulant pas le mêler aux contraintes de sa vie de super star.
Il en va de même pour Clare et Shane qui ne savent pas que Walker est leur père.
Ce double mensonge devient une torture pour Casey qui se rend à l’évidence, il faut qu’elle avoue la vérité à Walker et à leurs enfants.
Linda Lael Miller a le don de faire de chaque roman, une histoire totalement différente.
L’histoire d’amour entre Casey et Walker n’est pas l’élément central de l’histoire comme cela aurait pu être le cas. Le sujet primordial est les enfants, comment vont-ils accepter l’idée que leur mère leur ait menti sur l’identité de leur père, comment assumer ses responsabilités de père après tant d’années ?
Walker et Casey arriveront-il à repartir de zéro et à se donner une seconde chance pour reformer leur famille ?
Linda Lael Miller nous surprend avec une histoire plus sérieuse, axée sur un sujet sensible notamment quand cette situation concerne des enfants.
Bien sûr, l’auteur n’oublie pas ce qui fait le charme et le succès de ses livres, les descriptions des lieux, l’importance des personnages secondaires que l’on a pour certains déjà vu en tant que personnages principaux dans les précédents tomes et des nouveaux qui on le devine, auront leur propre histoire dans un des prochains tomes.
Une histoire qui fait prendre conscience des répercussions des mensonges sur nos enfants !
Une histoire ou la valeur des mots est plus importante que les mensonges !
Ma chronique :
https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2016/12/20/lete-dun-cow-boy-de-linda-lael-miller-parable-montana/