L'auteur
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
Never Too Fast – Sophie Hamaud
« Ce bout de femme m’a volé mon cœur des années auparavant et rien n’a changé. »
Une romance originale. Tendre. Sensuelle. Romantique et bouleversante. Elle a su m’émouvoir au plus au point, malgré certaines longueurs. J’ai adoré. Une histoire touchante, que vous devez lire! Un entre-deux parfait!
« Une chose est sûre, je ne suis maître de mon destin qu’au volant de ma formule 1. »
Après un terrible accident durant lequel il a perdu le contrôle de son monoplace, Cole « L’Intrépide » ou le « Téméraire » (je ne suis plus sûre hihi) doit prendre du repos (forcé). Alors en attente de l’accord du médecin afin de reprendre du service en tant que pilote professionnel, il est surpris par sa propre réponse, mais il accepte de faire un documentaire sur sa vie : son parcours sur la piste, son passé, ses amours, son accident… Alors, le voilà parti avec une équipe de tournage en direction de sa ville natale, Saint-Romain.
« Dix ans que je ne l’ai pas vu. Dix ans qu’il n’est pas rentré chez lui. »
C’est la folie depuis quelques jours, elle le ressent dans ses tripes, Amélia en a même des frissons sur sa nuque. Alors, lorsqu’elle LE voit qu’il l’attend près de sa voiture, Amélia sait qu’il est là pour elle… Elle vit depuis tellement longtemps dans le passé, dans cette souffrance, qu’elle ne peut s’empêcher de se braquer. « L’ombre du passé, qui plane au-dessus de ma tête » la fait sombrer dans les doutes, dans la crainte de l’engloutir encore dans la douleur de le perdre à nouveau. Surtout avec leur passé commun. La perte de leurs êtres chères les a séparé, alors… Que veut-il maintenant?
« -… Tu oublies vite que tu n’es pas le seul à avoir été blessé, cette nuit-là! Tu as perdu tes parents, Cole. Moi, j’ai perdu un père de substitution, une belle-mère aimante, les jambes de maman, sa liberté, sa mobilité et aussi l’amour de ma vie. J’ai tout perdu ce soir-là! hurlé-je en martelant son torse de mon index. »
Les producteurs du documentaire voudront qu’elle participe et il se fera… avec ou sans elle. Alors, autant le faire, tout en gardant le plus possible ses distances avec l’homme de son passé, son intrépide Cole. Mais cela veut dire passer beaucoup de temps ensemble… Se remémorer des souvenirs, se rapprocher… et ce dernier semble prêt à tout pour reconquérir son cœur.
« -… Je rêvais de toi, avoue-t-il. Tu étais mon soleil.
-Et toi, ma lune. On se disputait tout le temps.
-Non, on échangeait nos points de vue. »
Amélia est-elle prête à lui laisser une seconde chance, même si elle sait qu’après sa convalescence, Cole repartira? Veut-elle vraiment avoir le cœur brisé à nouveau, comme il y a dix ans? Cole veut qu’elle le suive sur les pistes, mais est-elle prête à laisser sa vie, son travail et sa mère derrière elle?
«-… Je n’avais pas prévu que je me prendrais de plein fouet ta vivacité d’esprit, tes répliques bien senties et ton envie de prouver que tu es capable de faire toujours plus. »
Sophie Hamaud, que j’ai connue avec « My sweet Revanche », a su m’émouvoir encore une fois avec cette histoire. Et, encore une fois, j’ai sangloté avec le personnage principal… Malgré quelques passages un peu plus longs, j’ai bien aimé. J’ai aimé leur amour. L’amour qui survit aux années, qui survit à la distance, aux regrets, à la douleur… L’auteure sait trouver LES mots afin de toucher les cœurs et attendrir à un tel point… Wow! Sophie Hamaud a une écriture totalement entraînante et captivante.
Ses personnages sont adorables, attendrissants; mais il y a un ptit « mais ». J’ai trouvé que notre personnage principal féminin avec son indécision ou sa crainte de vivre toujours dans le passé très difficile à lire, à suivre… Leur histoire est difficile, bouleversante, mais la vie est tellement courte, qu’il faut faire un choix… Malgré tout, sa romance à su me toucher.
« -L’amour, ma chérie, nous rappelle à quel point le temps est vicieux. Il ne s’arrête pas pour les amoureux, il continue sa course, accélérant la cadence en même temps que les battements de nos cœurs se précipitent. »
Vitesse, adrénaline, sensualité… Danger ! Une romance superbe, tendre. Une histoire qui vous bouleversera, qui vous charmera, qui… m’a fait pleurer. Que feriez-vous par amour? 9/10
Date de sortie : 5 avril 2023 (France)
Merci pour ce service-presse magnifique!
#NeverTooFast #CollectionEtH #NetGalleyFrance #NewRomance #Romance #amour #vitesse #adrénaline #sensualité #danger #passé #pilote #fierté #accident #comeback #secondechance #réanimer #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse
Résumé :
Vitesse, adrénaline, sensualité… Danger !
Rien ne résiste à Cole Cabry, pilote prodige de F1 et enfant chéri de Saint-Romain. Les succès et les trophées se sont accumulés au fil de sa carrière, et il peut affirmer aujourd’hui avec fierté qu’il a réalisé son rêve de gosse. Pourtant, tout bascule lors d’une course particulièrement redoutable. Cole perd le contrôle de son bolide et est victime d’un terrible accident. Fou de rage et de frustration, la star des pistes est forcée d’interrompre sa participation à la compétition pour la fin de la saison. Temps qui ne sera pas perdu, car son mentor donne son feu vert pour la production d’un documentaire sur sa vie : son parcours, son accident… son passé. Et quoi de mieux pour appâter l’audience que le come-back d’un bel amour de jeunesse ? C’est décidé, Amélia, l’ancienne petite amie de Cole, fera partie du tournage. Le seul problème, c’est qu’il faut la convaincre de revoir Cole… Et, si son premier amour a bien changé et ne compte pas se laisser amadouer aussi facilement, Cole sent que le feu qui les animait autrefois crépite encore entre eux…
Ce troisième roman de Sophie Hamaud est un petit bijou à lire et relire sans modération ! Je ne me lasse pas de la plume de cette autrice à qui je souhaite une grande et belle réussite ! Merci pour cette romance à la fois piquante et tendre. A vos liseuses !