L'auteur
Noël surprise dans les Highlands – Sarah Morgan – Les Livres de Léa (wordpress.com)
Je lis des romans de Sarah Morgan depuis maintenant trèèèès longtemps (environ 5 ans facile, je pense, ce qui, vu mon âge est beaucoup haha). Alors à chaque nouvelle sortie en français, c’est toujours un régal de se plonger dans ses romances, surtout lorsqu’elles concernent Noël. J’ai ainsi sauté sur l’occasion pour lire Noël surprise dans les Highlands, qui reprend des éléments propres à l’autrice, c’est-à-dire : des lieux qui font rêver, une ambiance très chaleureuse, une famille avec ses problèmes, une romance toute légère et un chien !
Si celui-ci n’est pas mon préféré de l’autrice, il m’a tout de même fait passer un excellent moment auprès de cette famille qui va apprendre à se découvrir vraiment, dépasser la rancœur et les années d’éloignement, pour laisser place à la vérité tin tin tiiin. C’est quelque chose que l’on retrouve souvent chez Sarah Morgan : un lourd secret de famille, que l’on va découvrir peu à peu, en même temps que les autres personnages. Cela rend l’intrigue très prenante et rajoute une bonne dose de suspense et d’interrogations.
La romance présente, ou devrais-je dire, les romances, car il y en a plusieurs, sont vraiment naturelles, touchantes. Elles m’ont mis le sourire aux lèvres et m’ont réchauffé le cœur durant ma lecture. En même temps, les personnages masculins sont parfaits…
Les personnages sont divers, tous différents, bien travaillés, avec un caractère bien à eux. On apprend ainsi à découvrir chacun de ses personnages, à s’attacher à eux. J’avoue que si j’ai adoré les deux sœurs, Samantha et Ella, j’ai eu un peu de mal avec leur mère, mais à mon tour, je l’ai comprise, découverte. Sans parler des personnages secondaires, Brodie, Tab, Michael, Mary qui sont tout aussi attachants…
Pour finir, une histoire de famille, au cœur d’un château sous la neige dans les Highlands. Si vous cherchez un roman prenant, léger, qui pourtant aborde des thématiques importantes, auprès de la nature brute d’Ecosse, ou alors dans un bar chaleureux, dans un traîneau tiré par des rennes, dans la cuisine où l’on partage des expériences, vous trouverez tout cela dans le dernier roman de Sarah Morgan.
Le bal des comédies de Noël est officiellement ouvert. Une valeur sûre pour débuter la saison hivernale de façon cocooning 🥰 : le dernier roman de Sarah Morgan.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore cette autrice (difficile de passer à côté de ses magnifiques couvertures pourtant !), Sarah Morgan fait partie, pour moi, des auteurs incontournables à découvrir au moment des fêtes.
J'ai particulièrement aimé cette romance qui mêle un décor sublime, une famille en pleine reconstruction, magie de Noël et amour.
Comme dans ma grande majorité de ses romans, Sarah Morgan donne la parole tour à tour à chacun des personnages principaux. Vrai atout qui nous permet en tant que lecteur de construire l'histoire pièce par pièce et de mieux connaître chacun des personnages.
J'ai été sensible aux paysages décrits par l'autrice qui nous plongent au plus profond de l'Ecosse. Un voyage magique qui m'a donné envie de rejoindre les personnages, de caresser les rennes, de rencontrer le père Noël 😍.
Une lecture de saison, qui annonce de belles heures de lecture aux amoureux des romances hivernales !
Plutôt qu'une romance, ce livre est surtout une histoire de femmes, une histoire de famille, entre blessures, secrets et espoir. L'histoire d'une mère et de ses filles qui doivent apprendre à se connaitre et à se comprendre, de secrets révélés et de la puissance des liens familiaux.
Et Sarah Morgan sait parfaitement y faire dans ce style. Elle nous offre une fois encore une lecture cocooning qui nous transporte cette fois-ci dans les Highlands en pleine période de Noel. Et avec un manoir écossais, les paysages à couper le souffle, un héros à la fois tendre et sexy, on prend plaisir à quitter la grisaille ambiante et à se plonger dans ce récit émouvant et tout en sensibilité.
Une magnifique lecture.
On peut compter sur Sarah Morgan pour nous mettre les étoiles dans les yeux. Il faut dire qu'elle a sa façon bien à elle pour attirer ses lecteurs dans ses filets, les faire passer par une palette d'émotions et les laisser avec une belle lueur dans leur cœur. Et "Noël surprise dans les Highlands" en est le parfait exemple. Un émouvant récit d'une grande beauté où la femme est à l'honneur qui parle de guérison, de seconde chance, de réconciliation, de pardon, d'embrasser pleinement la vie et de l'amour sous toutes ses formes. Une charmante et pétillante histoire de Noël à travers un magnifique décor qui vous mettra du baume au cœur, qui laisse un beau message et qui est à savourer sans modération...
Mais pourquoi j'ai mis autant de temps à lire ce roman de Sarah Morgan. C'est une autrice que j'adore par dessus tout et que je lis à chaque sortie mais le temps m'a manqué (pour ne pas changer) et j'ai donc enfin lu cette petite merveille. On va suivre la récit d'une mère et de ses deux filles qu'elle n'a pas vu depuis cinq ans, d'un fils qui va tout faire pour sauver le manoir écossais après une perte familiale intense. Ce feel good est de nouveau très intéressant et aborde avec brio les thèmes de la famille, de la perte, de la souffrance, du pardon et des secondes chances.
Gayle Mitchell est une autrice à succès qui vient de nouveau de publier un bestseller qui vient en aide aux gens quant à leurs choix de vie. C'est assez ironique quand on va découvrir l'envers du décor et constater qu'elle est plus seule que jamais. Elle n'est pas appréciée de son assistant et surtout elle n'a plus aucun conctact avec ses deux filles. La chute qu'elle va subir sera à la fois physique et symbolique car elle lui permettra de remettre chose en perspective. Chassez le naturel, il revient au galop et ce Noël dans les Highlands ne risque pas de se passer comme prévu. J'ai adoré découvrir son histoire personnelle car elle va mettre en lulière bien des aspects de sa personnalité. Elle va tenter de renouer le lien avec une petite fille dont elle découvre l'existence et qui lui permettrait peut être de se rapprocher de sa famille. Au contact de Mary, la mère de notre héros, elle pourrait aussi avoir de belle leçons de vie et comprendre bien des choses.
Samantha est donc la fille aînée de Gayle et bien qu'elle se soit rendue à son chevet, il est évident qu'elle ne veut pas renouer le lien avec sa mère. Trop de choses ont été faites et dites pour pouvoir passer au delà. Elle a d'autres idées en tête et s'intéresse plus à son entreprise qu'à sa vie personnelle. Sans le vouloir, elle pourrait suivre les pas de sa mère et se retrouver plus seule que jamais. Kyle n'est clairement pas l'homme qui lui faut et elle le lui fera savoir (ou presque). En partant dans les Highlangds pour trouver un nouveau partenariat pour Really Festive Holidays, elle devra faire face à ses vieux démons et oser s'ouvrir à Brodie à qui elle en a trop dit apparemment. Ce voyage pour Noël dans ce lieu féérique pourrait être révélateur de nombreux secrets et on espère qu'elle trouvera le bonheur qui lui fait tant défaut.
Ella est donc la plus jeune fille de notre héroïne. Elle vit une belle relation avec son mari Michael et leur fille Tabitha. J'ai adoré cette dernière car son innoncence sera la première pierre pour reconstruire les ruines des relations de sa mère avec sa grand-mère. Tab est une bouffée d'oxygène et j'ai adoré la voir se lier avec Gayle. Elle va en quelque sorte humaniser cette dernière mais comme tout être humain, Gayle commettra encore des faux pas. Ella n'a pas tout dit à son mari tout comme elle n'a rien dit à sa mère sur l'évolution de sa vie de femme. Elle a trop peur de la décevoir à nouveau. Gayle a fait de ses filles des femmes indépendantes même si la méthode n'a pas porté ses fruits et les a forcé à couper les ponts. Ella est une mère attentionnée qui tient au bien être de sa fille et qui va enfin oser s'affirmer.
Bref, si ce n'est pas encore fait, ne passez pas à côté de ce récit feel good qui fait du bien au coeur et à l'âme. Sarah Morgan est vraiment excellente dans ces histoires intergénérationnelles auxquelles on peut facilement s'identifier. Ses histoires sont universelles et nous plonge dans la magie de Noël, où l'impossible devient possible.
Noël surprise dans les Highlands est un roman que j’ai adoré découvrir. Une lecture doudou qui fait du bien en cette fin d’année et totalement de circonstance puisque ça se déroule à Noël. Rappelons que c’était le but cherché. L’intrigue est bonne et bien menée, avec pas mal de rebondissements et de révélations… des secrets de famille qui vont surgir et qui risquent de chambouler la vie de cette mère et de ses deux filles. La romance n’est jamais très loin dans les romans de Sarah Morgan, elle est plus en filigrane, comme c’est le cas dans ses derniers romans qui sont plutôt des histoires familiales que des romances mais il y a toujours de l’amour dans l’air. Les personnages sont vraiment attachants et sympathiques, j’ai adoré les côtoyer, les voir évoluer et se remettre en question et avec la magie de Noël, tout est possible pour renouer et resserrer des liens. Un roman à découvrir !
RETROUVEZ MA CHRONIQUE COMPLÈTE SUR LE BLOG : https://accrocdeslivres.blogspot.com/2021/12/noel-surprise-dans-les-highlands-de.html