L'auteur
« Dark Redemption » est une histoire qui m’a satisfaite. M.J. SWAN nous plonge dans son univers de bikers qui est somme toute plutôt réussi.
L’intrigue est prenante, mais elle a cependant quelques faiblesses dans son manque de surprise. Taylor est un personnage féminin qui manque un peu de force pour s’imposer face à quelques figures masculines assez imposantes.
Une histoire qui plaira à un large public et qui mérite d’être découverte.
( Blog Lectrice-Lambda )
Je connaissais la plume de MJ Swan par le biais de sa duologie Toxic Love et j'avais donc envie de découvrir ce nouveau roman qui bien qu'il se déroule dans l'univers des MC est quelque peu différent de ses précédents titres.
Taylor Wolf est une jeune femme de 19 ans qui n'a connu que les ennuis depuis de nombreuses années. Son passé est très sombre et elle semble avoir trouvé un lieu plus calme pour reconstruire sa vie. Hangus est un patron adorable qui fait un peu figure paternelle mais ce bonheur ne pourra être qu'éphémère et la dure réalité va de nouveau la rattraper . Les traumatismes sont nombreux et il est évident qu'elle porte encore les stigmates de ce passif plus que douloureux. Elle ne s'en ouvrira à personne mais quand le destin lui joue de nouveau un mauvais tour, elle se retrouve embarquée de force chez des bikers. Elle ne tombera pas dans une relation malsaine avec ces hommes qui vivent selon leur propre loi. J'ai beaucoup aimé découvrir cette jeune femme qui va être mature pour son âge aux vues des épreuves qu'elle a dû surmonter. Sa vie ne sera jamais un long fleuve tranquille mais pourtant elle acceptera les épreuves avec une force incroyable.
Chez les Deserts Reapers, elle découvrira des personnages hauts en couleurs mais qui mettront tout en oeuvre pour protéger ceux qu'ils aiment. J'ai adoré sa relation avec Marie, la maman du groupe mais surtout avec Baylee qui saura l'écouter et l'épauler. Elle sait qu'elle pourra compter sur cette dernière en toute circonstances et qu'elle fera de soeur qu'elle n'a pas eu. Son attitude vis à vis de Maverick sera plus dans la réserve car cet homme a lui aussi ses propres démons à combattre et il n'est pas ouvert aux autres. Il est même très renfermé et ne saura pas avoir des paroles rassurantes quand notre jeune héroïne se retrouvera à ses côtés. Il pourrait être le frère qu'elle n'a jamais eu mais encore faut il qu'il accepte de s'ouvrir à elle , chose qu'il n'a fait avec personne d'autre auparavant. Elle va donc découvrir un monde qui lui est étranger mais qui ne sera pas aussi dangereux que ce qu'elle a déjà connu.
Maverick est le VP de ce MC et c'est une boule de nerfs prêt à exploser à tout instant. Comme je le disais , son passé est sombre et a laissé des marques aussi bien physiques que psychologiques. C'est un être difficile à saisir car il ne s'ouvre à personne. Rares sont ceux qui le connaissent parfaitement mais il pourra compter sur les membres de cette MC pour l'épauler. Il verra forcément d'un mauvais oeil l'arrivée de cette jeune femme mutique qu'il n'arrive pas à déchiffrer . Pourtant il ne se résoudra pas à se débarrasser du problème et au final , on va apprécier voir la relation entre eux se nouer peu à peu. Les soucis en lien avec la MC sont de plus en plus importants et il se sent impuissant. Heureusement le président , Elijah saura remettre les choses en place quand les hommes se laissent trop déborder par leur émotion. J'ai aimé découvrir cet homme qui se révélera au final surprenant et attachant quand il se laisse approcher. J'ai aimé l'intrigue qui se tisse autour de lui et d'autres personnages car le danger sera constant et on a envie d'en connaître le fin mot.
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture et MJ Swan a su me convaincre avec cette nouvelle histoire et ces nouveaux personnages. La romance arrive là où on ne l'attend pas et le suspense saura être présent au fil des pages. L'intrigue saura aussi nous tenir en haleine au fil des pages et nous espérons que ces personnages auront droit à la rédemption qu'ils méritent après les nouvelles épreuves qui les attendent.