Je l’ai lu pendant les fêtes et franchement, c’était l’une des meilleures lectures de Noël que j’aie pu lire jusqu’à présent.
Il y a tous les ingrédients qui sont réunis:
Tout d’abord, cela se passe à la montagne, dans une station de ski. Ensuite, Cat loge dans un chalet avec tout un panel de personnages très variés comme des enfants, une ado, des sexagénaires, le meilleur ami et bien sûr, le personnage masculin qu’elle pense détester. Il y a des pâtisseries de Noël, de la musique, évidemment de la neige et du ski, du fromage (c’est absolument nécessaire) et beaucoup d’humour.
J’ai adoré Cat et Gaspard qui étaient depuis assez longtemps sur la même longueur d’onde en croyant pourtant être à des étages différents. Ils ont des personnalités très différentes et ils vont mettre du temps à comprendre cela, mais aussi à réaliser que ce que l’on voit de quelqu’un n’est pas forcément la réalité. Il y a ce que l’on montre, et ce que l’on est.
J’ai adoré les réparties entre les personnages, que ce soit entre Cat et Gaspard, ou même Max et tout le monde. La relation entre Cat et l’aînée de Max est aussi géniale. De manière générale, il y a une chaleur entre chacun d’entre eux qui m’a beaucoup plu. Le couple formé par la mère et beau-père de Max apporte aussi une touche de fraîcheur de par leur histoire d’amour tardive qui rayonne sur toute la famille.
C’était doudou, drôle et distrayant.