L'auteur
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2017/11/16/coup-de-foudre-a-manhattan-tome-3-noel-sur-la-5eme-avenue-de-sarah-morgan
----
Ca y est c'est officiel : Je suis tombée amoureuse de Sarah Morgan ! Bon, peut-être pas de la personne mais de sa plume, ça c'est sûr ! La saison de Noël est à nos portes et quoi de mieux qu'une romance sous les flocons de neige. Je l'avais attendu cet opus - depuis le préquel - et, Eva - rien à voir avec ma fille -, m'a fait du bien. Tout était fait pour passer un agréable moment avec ces personnges.
Tandis que sa société se fait un nom dans l'univers de l'évenementiel. Eva, va accepter d'aider leur 1ere cliente à faire du Noël de son petit-fils, un bon moment. Pour cela, rien de bien compliquer, il lui suffit juste de se rendre à l'appartement de Lucas Blade, auteur à succès et de redécorer son loft. Mais ça c'était avant de tomber sur le propriétaire des lieux et de passer du statut de décoratrice à inspiratrice.
Le personnage d'Eva, m'a directement mise à l'aise, il était intérressant de la voir, Elle et non plus la BFF de, son personnage s'est vraiment sortie du trio avec cet opus. J'ai découvert l'amoureuse de la vie, la petite fille qui ne veut pas grandir. Attention pas de syndrome Peter Pan. Mais sa fraicheur et sa vision des choses étaient en total raccord avec la thématique de Noël : Tout le monde, il est beau. Tout le monde, il est gentil ! Mais que serait la série sans son coup de foudre, en la personne du cynique : Lucas Blade. Et pour le coup, je ne l'ai pas trouvé cynique, il m'a limite fait rire, sauf lorsqu'il s'est mis à dépeindre le portrait du prince charmant dans Cendrillon. Il est clair qu'après une telle lecture, je ne verrais plus le prince "charmant" de la même manière. Il est franc, et j'aurais tant aimé lire son roman basé sur le personnage d'Eva, sur la face noire d'Eva. Comment rendre laid, quelque chose de beau.
On retrouve bien-sûr toute notre bande d'amis, et on découvre un nouveau personnage - le portier de Lucas et accessoirement le bodyGuard d'Eva-.
Sarah, nous offre une très belle romance, qui malheureusement se lit très très vite. J'ai juste eu le temps de bien m'installer que le roman touchait à sa fin, la prochaine fois on ajoute quelques chapitres.
En bref, très belle histoire avec juste ce qu'il faut de magie de Noël !
Je mets quatre coeurs parce que l'histoire est attachante et que l'idée de base est intéressante. J'ai hésité à mettre seulement trois coeurs, tout simplement parce que je trouve l'histoire un peu trop mélo, le passé de l'héroïne revient sans cesse et plombe le récit encore plus selon moi, que le passé sombre du héros. De plus, je trouve le personnage d'Eva archi "guimauve" et là aussi pour moi c'est un peu too much. Un dosage plus mesuré aurait été favorable à cette histoire. Dommage ! le livre se laisse malgré tout lire agréablement et il fait suite aux deux précédents tomes beaucoup plus réussis.
Mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3pE
En cette période des fêtes de fin d'années quoi de mieux qu'une bonne lecture adorable comme tout avec de la douceur, de la magie de Noël, de la joie, de l'humour et bien évidemment de la romance..
Avec une plume efficace et attrayante, Sarah Morgan nous offre une séduite et délicieuse comédie romantique à travers un décor féerique. Une intrigue certes basique mais qui est finement menée et qui fait son petit effet. Des émotions et des sentiments bien présents qui sont parfaitement retranscrits. Quand aux personnages, ils sont tous convaincants et on s'attache facilement à eux. Un ton pétillant et palpitant ainsi qu'un rythme soutenu, où l'on se laisse très vite emporter par l'histoire. Plus on avance dans la lecture plus on veux en savoir plus. Et quand arrive la fin c'est on en ressort avec un immense sourire aux lèvres et des étoiles pleins les yeux...
Un duo que tout les oppose. Et pourtant ces deux forces de caractères font bien la paire ces deux là ! Lui est le type même du mec broyant du noir, qui est intimidant mais qui a ce petit quelque chose de sexy qui fait que l'on craque pour lui. Lucas. Elle est une vraie bouffée d'air frais. Une grande rêveuse qui est toujours joviale mais qui peut se montrer très têtue quand il le faut. Eva.
Une héroïne qui a su me surprendre la meilleure façon qui soit. J'avais quelques appréhensions la concernant. Mais fort heureusement pour moi, elle a su balayer mes doutes en un claquement doigt et cela dès le début. Même si elle a été terriblement affectée par la mort de sa grand-mère, elle est déterminée à rester optimisme. Mais il aura fallut que son chemin croise celui de ce grossier personnage pour que son optimisme soit mis en péril...
Un héros qui a du mal à tourner la page depuis cette tragique perte, qui est rongé par des sombres secrets et qui a dressé de nombreuses barrières émotionnelles pour se couper du monde extérieur. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est que son chemin croise cette petite mais flamboyante tornade qui va percuter sa vie et le faire découvrir à nouveau ces sensations qu'il pensait avoir perdu à jamais...
En bref...
Une histoire de seconde chance d'une très grande beauté où humour, joutes verbales, situations cocasses, moments attendrissants et émouvants, passion et émotions sont au rendez-vous. Tout ce qu'il faut pour passer un magnifique et succulent moment de détente... Une lecture feeling good qui est bien évidemment à découvrir...
pré commandé ce jour :) hâte j'adore les histoires de noël