L'auteur
une histoire touchante.
L'histoire nous donne envie de savoir si nos héroïnes vont enfin trouver leurs voies ainsi que le bonheur
Junqua Veronique
S’il y a bien une période dans l’année qui rend Suzanne McBride fébrile c’est Noël. C’est la seule période où ses trois filles viennent chez elle. Alors elle souhaite que ce soit toujours magnifique. Cependant cette année se révèlera être celle de toutes les révélations.
Une très belle lecture à découvrir. Comme pour les autres romans de l’auteur que j’ai déjà pu lire dans le passé la plume est entraînante. Dans cette histoire, on va découvrir un couple, Suzanne et Stewart McBride, et de leur trois filles, Hannah, Beth et Posy. On va suivre leur aventure au moment de la période de Noël, la période qui les perturbe les plus, ayant eu des traumatismes 25 ans plus tôt. Habituellement, la loi du silence règne mais cette année va tout bouleverser. Au départ, j’ai eu du mal avec l’alternance des points de vues des quatre femmes, mais je m’y suis rapidement habitué, au final j’ai trouvé que c’était très intéressant pour avoir tous les éléments de cette famille hors du commun. J’ai vraiment adoré le personnage de Posy, les trois sœurs sont totalement différentes les unes des autres et chacun vit les évènements du passé différemment. Je suis ravie d’avoir succombé à cet ouvrage et la couverture est juste magnifique.
Une belle découverte.
magnifique
Bonjour,
Y-a-t-il une suite? Un intégral de la famille McBRIDE? J'ai adoré leur histoire et j'ai bien ri.
J'aime beaucoup le style et l'écriture de l'autrice. J'ai d'ailleurs quelques uns de ses romans.
Cordialement
Un style différent de celui auquel Sarah Morgan m'a habituée. Plus une tranche de vie, une introspection, qu'une romance de Noël, l'histoire de ces soeurs est touchante et la cohésion dont fait preuve la famille Mc Bride ne peut nous laisser de glace.
Pour la première fois depuis quelques années, les sœurs Mc Bride vont être réunies chez leurs parents à l’occasion de Noël, et cette année va permettre de mettre à jour leurs secrets inavoués.
Beth est à un tournant de sa vie, mère au foyer elle souhaite reprendre le travail mais son mari a plutôt d’autres projets pour elle. Posy sauveteur en montagne aimerait quitter la petite bourgade et voir le monde mais elle se sent enchaîner au café familial. Hannah, accroc au travail est sur le point d’apprendre une nouvelle qui va tout changer.
Le cadre est posé, il y en aura des péripéties dans ce livre ! C’est une gymnastique de suivre chaque personnage un par un, et cela donne un véritable rythme à l’histoire. Sarah Morgan écrit des livres riches en sentiments, l’histoire est complexe, ici les personnages vivent un deuil familial et même des années après les blessures sont encore à vif. Il va leur falloir résoudre le passé pour espérer pouvoir aller de l’avant. Les personnages masculins pour la romance sont présents, mais vraiment au second plan. Voici donc une histoire familiale qui pourra plaire au plus grand nombre.