L'auteur
Depuis la publication de son premier livre, Kristan Higgins a vu ses romans classés sur les listes de best-sellers de USA Today et du New York Times. De grands magazines américains l’ont élue « meilleur roman de l’année » à plusieurs reprises. Auteur de comédies romantiques piquantes et pleines de charme, elle possède le don de savoir faire (vraiment) rire autant que d’émouvoir (aux larmes).
Lire la suiteJe découvre cette romance de Kristan Higgins et je peux vous dire qu'une fois de plus , j'ai passé un bon moment en compagnie de personnages attachants et qui nous feront vivre leur aventure à leur côté. J'aime la plume de l'auteur qui nous propose à chaque fois des histoires qui donnent de l'espoir et l'envie d'en savoir plus.
Notre héroïne se nomme Harper et à 34 ans , elle veut que son compagnon Dennis la demande enfin en mariage. Cette avocate spécialisée dans les divorces n'a pas une foi immense en l'amour et ayant été échaudée une fois, elle n'y croit plus. On détectera chez elle un certain cynisme et elle n'hésite pas à dire le fond de sa pensée à ses clients. Elle ne veut pas sauver les meubles et n'essaie pas de trouver une résolution autre que la séparation. On va comprendre que cette démarche n'est pas anodine et reflète parfaitement ce qu'elle a vécu dans son passé. L'abandon est donc un marqueur de sa vie et elle ne veut plus prendre le risque d'être blessée. Quand sa soeur Willa lui annonce qu'elle va épouser en nouvelles noces le demi frère de son ex mari, Harper sent que la situation lui échappe. Elle va devoir se confronter à ses démons et ce ne sera pas forcément une partie de plaisir. Cette épopée loin de Martha's Vineyard va donc la conforter dans ses idées et nous verrons donc si les réponses apportées seront les bonnes. Elle va pourtant assister au mariage de sa soeur et affronter Nick. De notre côté , on espère qu'elle va ouvrir les yeux sur son extrême solitude et son cynisme.
Nick Lowery est donc notre héros de 35 ans. Nous n'avons pas son point de vue si ce n'est dans les dialogues qu'il échangera avec Harper mais cela nous suffit à tirer certaines conclusions. Il y a eu certains torts mais était ce suffisant pour couper les ponts et fuir un amour possible? Grâce à des flashbacks nous en apprenons plus sur la naissance de leur relation et sur l'évolution de cette dernière. Quand nous le retrouvons , c'est un homme accompli qui a réalisé certains de ses rêves mais fonder un foyer heureux ne semble pas encore être acquis. Il va prendre un malin plaisir à pousser son ex femme dans ses retranchements car il sait pertinemment qu'elle ne renoncera jamais à ses idées très ancrées en elle. Va t-il tenter de la reconquérir? La passé pourra t-il donner lieu à de nouvelles explications et de nouveaux retournements? Même si Christopher, son demi frère , est un personnage secondaire, j'ai aussi apprécié de découvrir la problématique qui le concernait. Par le biais de portraits de ces personnages , nous allons pouvoir dessiner un portrait plus précis de l'intrigue et de son éventuelle résolution. La voie vers le happy end sera semée d'embûches et nous allons croiser les doigts pour que le bonheur soit tout de même au rendez vous.
Bref, on se régale avec ce roman où l'amour , la confiance, les peurs , les secondes chances et les obstacles seront de la partie. Comme à chaque fois, Kristan Higgins nous régale avec cette pléiade de personnages qui auront tous leur rôle à jouer.