L'auteur
Eloïse Garrigue aime s’essayer à l’écriture de plusieurs genres littéraires, du fantastique à la dystopie en passant par la comédie romantique. Touche-à-tout, elle a redécouvert le plaisir de la peinture et du dessin, oublié depuis l’enfance. Cette originaire du Sud-Ouest s’évade régulièrement, des villages d’Occitanie jusqu’aux confins de l’Asie.
Lire la suiteCette petite comédie romantique est une histoire comme je les aime ! Elle m’a donné le sourire, je la trouve parfaite pour la saison. C’est une histoire légère, fraîche, drôle et cela dès le premier chapitre. Le récit est bien rythmé. J’ai beaucoup aimé les personnages. Ils ont tous les deux une belle personnalité et gagnent à être connu. Ils sont très drôles et particulièrement quand ils sont ensemble. Leurs joutes verbales sont excellentes et leurs moments de complicités touchants. Il y a une véritable alchimie entre eux que l’on peut ressentir, avant qu’ils ne la sentent eux-même. Le dernier chapitre est un vrai plus à mon goût. Il apporte le petit quelque chose en plus à cette histoire et nous laisse avec le sourire et une impression de bien-être. Je l’ai lu d’une traite, prise dans l’histoire et séduite par la plume douce et fluide de l’auteure. Je vous recommande cette jolie histoire.
Si vous avez envie de découvrir une comédie romantique sans prise de tête et qui vous fera rire, alors partez à la découverte de M Connard et moi. Même si le format assez court ne permet pas un développement un peu plus intense de l'intrigue, on passe tout de même un bon moment de détente.
Anna Darnel m'a fait penser par certains aspects au personnage de Bridget Jones car elle est super maladroite et l'incident du début donne le ton. Cette jeune femme va donc tout mettre en oeuvre pour revoir Julien , le pompier , qui l'a secouru des flammes et qui lui a sauvé la vie. En effectuant un reportage sur les sapeurs pompiers, elle va donc s'atteler à cette tâche tout en devant se coltiner son boulet de collègue. Les tensions sont vives et les mots échangés seront aussi très acerbes. Quand il va venir faire les photos sur son reportage, elle voit cette intrusion comme une manière de faire échouer ses tentatives de séductions. Anna est une journaliste professionnelle même si elle aurait aimé choisir une autre carrière. Ses reportages sont intéressants et pêchus même si elle doit travailler avec Théo. Elle peut aussi compter sur sa meilleure amie Louise qui est en couple avec Vincent , pour lui donner de bon conseil. Parviendra t-elle à ses fins ou ouvrira t-elle les yeux sur ce qui l'entoure?
Théodore Delacourt est un personnage piquant que nous allons cerner dès le début. Il déteste clairement notre héroïne et chaque occasion est bonne pour se moquer d'elle. Il n'y va pas de mains mortes et parfois ses attaques sont très blessantes. Quand il verra qu'elle a du répondant , il va continuer de la pousser dans ses retranchements. Ils ont tous les deux des a priori vis à vis de l'un l'autre et il ne sera pas facile de passer outre. Si nous n'avons aucun mal à cerner notre héroïne, par contre Théo est un vrai mystère et il ne sera pas facile à percer. Il est très discret sur sa vie personnelle et on va donc chercher ce qui l'a poussé ainsi dans ses retranchements . Il est tout de même touchant car sous ses airs pingres, on sent un homme blessé qui ne veut plus l'être.
Bref, j'ai passé un moment bien sympathique avec Anna qui aura le don de me faire rire avec ses péripéties mais aussi avec Théo qui malgré tout n'est pas qu'un homme grognon. Si vous aimez les comédies romantiques, alors ce roman sera fait pour vous.