L'auteur
Pourvue d’une imagination fertile qu’un rien suffit à titiller, Mily Black crée des histoires romantiques résolument modernes et rythmées avec des personnages qui n’en font qu’à leur tête. Boostée au coca fraise, elle fait son possible pour apporter de l’évasion à tous ceux qui en ont besoin.
Lire la suiteLes nouvelles Sexy Voisin sont vraiment un régal et Mily Black nous fait à son tour découvrir Hugo qui n'a pas fini de faire tourner chèvre notre héroïne Penny. Avec Chez toi ou chez moi? nous allons sourire des rencontres explosives entre nous deux héros.
Penny Chang est une jeune femme qui n'en fait qu'à sa tête . Elle a mis fin à une relation vouée à l'échec étant donné que Bao a des idées très modernes ( veuillez noter ici mon ironie) du rôle de la femme dans un couple. D'origine chinoise, elle a peur de décevoir ses parents si elle ne ramène pas à la maison un homme ayant les mêmes origines qu'elle. Pourtant dès les premiers instants, on sent qu'avec Hugo les étincelles pourraient donner lieu à tout autre chose. Elle va être sans cesse dans la provocation avec lui et elle collectionne les contraventions aux dénommés divers et variés. Pour la dernière en date, elle va se retrouver dans une benne à la recherche d'un meuble à rénover mais sa petite taille pourrait lui jouer des tours ... à moins que ce ne soit ses sous vêtements à message très particulier. J'ai ri avec elle du début à la fin/
Hugo est un policier tout à fait charmant si on oublie à quel point il tape sur les nerfs de notre héroïne. On va dire qu'il prend un malin plaisir à la verbaliser pour tout et n'importe quoi et cela deviendra clairement un jeu auquel la grand mère de notre héros , Claude , aura aussi son mot à dire. On ne remerciera jamais assez Nico , le pote qui va l'aider à emménager pour nous avoir permis de découvrir un nouveau surnom auquel on associera une image très très visuelle. Je comprends mieux l'autre titre prévu pour cette nouvelle à présent. On va donc compter les points en espérant que la tension finira par exploser et se transformer en tout autre chose.
Bref , j'ai passé un super moment en compagnie d'Hugo et Penny. Ces deux là n'ont pas fini de nous divertir et j'ai apprécié aussi qu'en filigrane , Mily Black évoque des thématiques justes et ancrées dans la réalité.
Dans cette histoire, nous faisons la rencontre de Penny qui vit dans un immeuble plutôt tranquille même si elle côtoie très souvent un « charmant » policier qui répond au prénom de Hugo. Bon, j’avoue que Penny ne le considère pas réellement comme charmant au début du récit mais elle apprécie le comparer à toute sorte de poulet possible. Ils ont une relation plutôt étrange mais qu’on adore découvrir. Une chose en entraînant une autre, monsieur le policier devient le nouveau voisin de Penny et cette dernière ne sait pas si c’est vraiment une bonne nouvelle pour elle ou non.
Une histoire courte mais qui m’a fait beaucoup rire et je pense que c’est une lecture idéale durant cette période de confinement. Personnellement, je sais que pendant ces semaines un peu compliquées que nous traversons, je lis pas tant que ça et d’avoir des formats courts c’est plutôt chouette. Cela nous permet d’être directement au coeur de l’action. En conséquence, impossible de s’ennuyer et on ne lâche pas l’histoire.
Mily Black débute très forte avec une scène qui est à mourir de rire et où notre héroïne se retrouve dans une situation plutôt compromettante. Elle lance vraiment le ton du roman avec ce chapitre et on sait qu’il y aura beaucoup d’humour. Nous sommes clairement dans une mini comédie romantique. De plus, on tombe évidemment très vite sous le charme de Hugo ( qui n’a rien à envier à Sergent sexy, héros de Sextoys et Bulles de Savon de Mily Black ). C’est un gars bien et droit dans ses bottes et j’ai adoré découvrir la relation particulière qui l’unit à Penny. D’ailleurs, je crois que je n’arrive pas à mettre les mots sur cette relation et qu’il faut la découvrir par vous même en lisant « Chez toi ou chez moi ? » En tout cas, une chose est sûre, cela fait très vite des étincelles quand ils sont dans la même pièce.
Il y aussi quelques petits détails que j’ai réellement apprécié. Notre héroïne a des origines chinoises et j’ai trouvé ça très chouette. Personnellement, je trouve qu’on n’a pas encore assez de mixité en ce qui concerne les héros et les héroïnes dans la romance. De plus, Mily Black va exploiter cet élément puisque Penny aura peur de tomber amoureuse d’un homme qui n’est pas chinois et que celui-ci ne soit pas accepté par sa famille. Alors oui, nous sommes clairement dans une comédie romantique et vous allez découvrir un nombre insoupçonné de surnoms à donner à un policier mais on aborde aussi des sujets plus sérieux. Personnellement c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup.
Après voilà c’est un roman de Mily Black. Nous n’allons plus se mentir, j’ai chroniqué tous les romans de cette auteure donc vous êtes – normalement – au courant que j’adore sa plume et son écriture. Cette histoire n’a pas dérogé à la règle. C’est toujours bien écrit et c’est une histoire courte mais bien pensée. Personnellement, je n’ai pas souffert du fait qu’elle soit « petite » et je ne suis pas non plus sortie frustrée de celle-ci. Le fait que Hugo et Penny se connaissent déjà permet à l’auteure d’entrer très vite dans le vif du sujet et c’est une excellente idée.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Chez toi ou chez moi ? » de Mily Black, chez moi cette histoire m’a totalement séduite, elle m’a fait beaucoup rire et je ne suis pas restée insensible face au policier Hugo et j’ai adoré découvrir Penny qui n’en fait qu’à sa tête et qui n’a pas peur du ridicule. Une lecture idéale durant ce confinement. Cela vous permettra de vous détendre, de relâcher la pression et pourquoi pas de fantasmer sur un charmant policier.