L'auteur
Aëla Liper est une bretonne 100 % pur beurre salé, tout aussi maladroite et accro au chocolat que ses héroïnes. Fière de ses origines et de sa culture, elle met en avant sa région dans presque tous ses romans. Les comédies romantiques fraîches et piquantes sont sa spécialité. Lire la suite
Alix est une jeune femme haute en couleurs qui aime le chocolat, les confiseries et les comédies romantiques. Un jour, ayant assez d’être célibataire, elle va prendre alors la décision de s’inscrire sur un site de rencontres. Elle va faire croiser sur son chemin Thomas, un jeune homme qui ressemble trait pour trait à Tom Copland, son acteur de cinéma fétiche, qui se trouve justement dans sa ville pour le tournage d’un film. Elle va bientôt être acceptée comme figurante dans ce film.
J’ai passé un excellent moment de lecture avec cette comédie romantique, qui est un mélange des genres des plus réussis. En effet, entre romance et chick-lit, l’auteure propose une aventure riche en tendresse, en émotions, en rires et en amour.
J’ai totalement accroché au personnage d’Alix, qui est vraiment très réussi. Elle arrivera à se mettre dans des situations extrêmes, et cela donne droit de bonnes tranches de rires. Ses frasques sont rocambolesques. De plus, je l’ai trouvée très attachante et j’ai beaucoup aimé également les personnages secondaires qui gravitent autour d’elle.
L’auteure a su créer une histoire emplie de rebondissements, de quiproquos et de mésaventures en ce qui concerne Alix. C’est frais, léger et c’est typiquement le livre à lire pour se changer les idées et passer un bon moment de lecture.
La plume de l’auteure est fluide et très addictive. Dans un style simple et concis, Aëla a réussi à maintenir mon intérêt tout au fil des pages. Le récit est narré à la première personne, et c’est bien évidemment Alix qui a la parole.
Un roman léger, pétillant, frais, qui fera passer à son lecteur un très bon moment en compagnie de personnages attachants et hauts en couleurs. Une très belle découverte.
Alix est une jeune femme cache sa passion pour les comédies romantiques, au début, je me suis demandé pourquoi et au fils des pages, on comprend enfin le pourquoi du comment. Quand elle se décide à faire acte de candidature pour être figurante dans le film de son acteur fétiche, Tom Copland, je me suis dit enfin elle se lâche et puis je me suis demandé comment aller se dérouler sa rencontre avec Thomas, cet homme qu'elle a rencontré sur un site de rencontre.
Thomas est un homme qui au début, j'ai cru qu'il allait se servir de notre héroïne pour arriver à ses fins. Au fils des pages, il a su montrer sa sincérité envers notre héroïne même si à un moment, j'ai eu un doute face à ses actes.
Un petit bémol, néanmoins concernant l'histoire de ses deux héros, cela concerne la fin qui arrive comme un cheveu sur la soupe ce qui m'a littéralement surprise, car au fils de notre lecture aucun indice nous ai donné pour nous mettre sur là vois et j'avoue avoir était déconcerté, mais néanmoins, j'ai passé un excellent moment de lecture.