L'auteur
La vie de Julien Alvarez a volé en éclats ! Les révélations qui lui ont été faites (voir Toxic Love) dernièrement ont complément bouleversé son existence, et lui ont ouvert les yeux. Maintenant, il doit composer avec et repartir sur de bonnes bases... Mais ce n'est vraiment pas évident ! Et malgré tout l'amour qu'il a autour de lui, Julien est perdu... Lorsqu'il rencontre Blair Hampton, il sent desuite qu'elle a quelque chose en plus, est ce son caractère vif et emporté qui l'attire ? Il ne sait pas mais une chose est sure, il ne va pas la lâcher car elle le fait se sentir vivant de nouveau ! Seulement, il évolue dans un monde plutôt violent, qui laisse peu de place aux sentiments. Sera t il assez égoïste pour la garder avec lui et la mettre en danger ou arrivera t'il à la laisser partir pour la protéger, quitte à avoir le cœur brisé ? Blair sera t elle assez forte pour composer avec ce milieu particulier pour les beaux yeux de son biker ?
Je suis fan de l'univers des bikers et j'avais adoré le roman de M. J. Swan sur ce sujet ! C'est là que nous avions fait la connaissance de Julien, le frère de Calie. Alors je dois avouer que comme j'ai lu Toxic Love, il y a un moment, (il n'est pas nécessaire de l'avoir lu auparavant, mais c'est quand même mieux, histoire d'avoir tous les éléments en main 😉), je ne me rappelais pas de tout, et le début m'a paru, dans un premier temps un peu flou. Mais M.J. Swan arrive, grâce à des flashes back bien placés, à faire remonter nos souvenirs (ou nous donner les éléments manquants). Je ne vous parlerais pas de l'histoire car je ne voudrais surtout pas gâcher le suspense. L'intrigue de fond est prenante, bien menée et surtout surprenante... J'ai adoré ! Nous laissons porter par la plume fluide et énergique de M. J. Swan, nous sommes happés par notre lecture et les pages se tournent d'elles-même ! L'ambiance générale est un peu moins violente que dans Toxic Love et cela s'explique surtout par les choix de Julien... je ne vous en dit pas plus pour vous laissez le plaisir de le découvrir 😉 L'autre point positif pour moi, est les personnages, surtout les principaux ! J'ai aimé que l'autrice prenne le temps de mettre les choses en place : pendant toute la première partie du roman, nous assistons au rapprochement de nos deux protagonistes, nous les voyons se tourner autour, cela peut paraître un peu long mais cela correspond vraiment à leurs personnalité un peu sauvage, ils ont besoin de s'apprivoiser l'un l'autre... J'ai aimé leurs caractères entiers et leurs échanges emportés et passionnés !
J'avais apprécié Julien dans Toxic Love et j'avais vraiment hâte d'en savoir plus sur lui ! La vie pour lui n'a pas été facile, et dernièrement son existence entière s'est vue remise en question. J'ai vraiment beaucoup aimé le caractère mystérieux du jeune homme. Il a une vision bien à lui du monde dans lequel il évolue, et cela donne une nouvelle dimension à celui ci. J'ai apprécié cet homme loyal, qui peut être aussi froid que sensible... J'ai eu, au début, un peu de mal avec Blair. Ses changements d'humeur réguliers m'ont un peu agacée, ainsi que le fait qu'elle mette systématiquement des distances avec Julien... Et puis j'ai appris à la connaitre, j'ai découvert son passé et cela m'a fait réviser mon jugement. Blair est une femme forte et indépendante... un peu trop peut-être (si l'on peut l'être 😉) ! Les personnages secondaires sont nombreux, car en partie composés des membres du club ! J'ai aimé retrouver Calie et Ezio et assister à l'évolution des relations de Julien avec ses parents ... Poison Love confirme mon opinion sur les écrits de M. J. Swan... Je suis fan ! 🥰 Elle arrive à mettre sa patte dans l'univers des bikers et à créer une romance originale, addictive et passionnée ! Si vous ne connaissez pas encore cette autrice, n'hésitez plus ! Foncez, vous ne serez pas déçu 😉
Béa - Actubooks.com