Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Mady Flynn
Découvrez la trilogie Dark Romance de Mady Flynn
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Alors que Hazel et Chris vivent en tout anonymat au Canada, l’étrangleur refait parler de lui. De nouveaux crimes ont lieu et Hazel n’arrive pas à tourner la page sur son ancienne vie de profiler, ses recherches s’intensifient dans le dos de Hazel qui se fait une place dans sa nouvelle vie, il s’intègre aisément dans cette ville et au sein de ses voisins à l’inverse de sa fiancée qui s’enfonce dans une vie qu’elle ne supporte plus. Elle s’interroge, s’accroche à son ancienne vie et suit activement chaque nouvelle enquête dont celle de L’étrangleur.
Alors quand les crimes se rapprochent et que les soupçons et les recherches semblent s’intensifier autour de Chris, elle décide de repartir à Quantico aider le FBI à démasquer ce nouveau criminel et ainsi écarter Chris de tout soupçon mais en partant elle laisse derrière elle l’homme qui a hanté ses nuits et fait battre son cœur.
Son retour au sein des bureaux du FBI la mène devant Matt, son ex fiancé qu’elle a abandonné pour fuir, mais ces retrouvailles font remonter des sentiments encore très forts et elle va se retrouver face à deux hommes qu’elle aime de façon différente, alors que l’un lui apporte l’intensité et l’adrénaline, l’autre est source de réconfort.
Mais aimer deux hommes est difficile et Hazel va devoir choisir, un choix qui semble impossible car elle n’imagine pas sa vie sans les deux….
J’attendais ce second tome pour voir comment aller évoluer le couple Chris/Hazel et mes attentes ont été récompensées par une multitude de rebondissements pourtant je n’ai pas retrouvé les émotions qui m’ont emporté lors du premier tome.
Chris se transforme au contact de Hazel alias Ana dans leur nouvelle vie, il se fond dans la masse, est apprécié du voisinage, de ses collègues et évolue même rapidement dans son travail. Le criminel tant recherché devient un Monsieur tout le monde par amour pour sa profiler et j’aime cette détermination. Sa transformation démontre ses sentiments et je suis encore plus ancrée dans la Team Chris (je me fais peur parfois d’aimer ce côté psychopathe mais le cœur n’a pas de logique !!!)
Hazel en revanche est très indécise, elle remet constamment ses sentiments en question, elle ne semble pas vivre son amour mais plutôt une sorte d’expérience de vie avec un criminel en analysant tout. Elle ne sait pas ce qu’elle veut, son cœur est pris entre ces deux hommes mais elle ne semble pas en accord avec elle-même allant de l’un à l’autre. Cette indécision, ce côté « je pense à moi avant de penser aux autres » m’a un peu agacé, je ne sais pas si c’est recherché par l’auteur mais j’ai eu envie de la baffer, c’est à mon sens le point négatif de ce second tome. Dès lors que Matt fait son retour dans sa vie, elle semble oublier Chris et vice versa, un tiraillement difficile pour moi mais je ne suis peut-être pas objective en tant que fervente supportrice de Chris !!!!
Cependant, le côté thriller est bien développé, on prend part à l’affaire de l’étrangleur en cours, on est au cœur de l’enquête avec une instruction talentueusement écrite. Chaque nouvel élément est analysé et développé.
La plume de l’auteur est toujours aussi riche, elle fait de nombreuses références aux criminels connus, elle maîtrise son sujet, mêlant avec brio une romance et une enquête criminelle.
L’écriture est captivante car malgré mon ressenti négatif face au personnage d’Hazel, je n’ai pas pu me décrocher de cette lecture qui nous tient en haleine.
C’est donc un avis légèrement mitigé, l’histoire me plaît beaucoup et je compte bien lire le tome 3 afin de connaître le dénouement de ce trio amoureux et du destin de Chris qui s’avère assez indécis mais j’ai du mal avec Hazel, son comportement me dérange, son indécision m’agace.
J’aimerais beaucoup connaître le point de vue d’une lectrice de la Team de Matt qui doit évidemment voir les choses différemment et cela nous positionne toute dans des avis contradictoires.
En tout cas, Mady a cette aptitude à nous faire ressentir les choses de façon intense, que ce soit de l’attirance, de la contrariété, de la crispation, de la curiosité, on se plonge forcément dans cette lecture à 100%
[ + ] -
Après avoir découvert sa plume avec « Dangerouse Love – tome 1 », j’avais hâte de lire le tome 2 « Seduced by Danger ». Et je dois avouer que je n’ai pas été du tout déçue. Je l’ai encore plus aimé que le tome 1. Dans ce volet, on peut distinguer deux parties. La première partie est plus calme, elle est consacrée au couple Anna/Ford, une approche plus psychologique, car Anna se cherche. Puis à partir de la deuxième partie, le rythme change, on retrouve notre triangle amoureux, cela va plus vite, actions et rebondissements au rendez-vous, on a du mal à lâcher l’histoire, on est maintenu en haleine jusqu’à la fin. Et c’est cette partie qui en fera un coup de cœur 💖 pour moi.
***
Encore une fois, Mady Flynn a su nous embarquer dans son univers. On ne peut que constater qu’elle maîtrise son sujet et qu’elle a du faire un sacré travail de recherche. À travers « Seduced by Danger », ainsi que tous les parallèles aux serials killers connu (dans la vraie vie 😋), nous en apprendrons plus sur leur fonctionnement et leur psychologie. Le tome 1 avait mis en place le décor et les personnages. Dans celui-ci nous y retrouvons notre triangle amoureux, 2 hommes qui semblent parfaits et une femme qui est dans l’incapacité dans choisir un. Pourtant chacun des 2 ferait tout pour elle.
Et en trame de fond (enfin surtout pour la 1ière partie du livre, après elle prend une place plus importante), nous y retrouvons l’enquête sur le copycat et l’étrangleur. La plume de l’auteure est fluide, claire et addictive. Les personnages sont attachants, on n’aurait par moment envie de secouer Hazel, mais en même temps les 2 hommes sont parfaits avec elle. Du coup, même moi je n’ai toujours pas réussi à choisir une team. Et vous y arriverez vous ? Team Chris ou team Matt ?
En tout cas, Mady sait maintenir le suspens sur ce deuxième volet, et puis quelle fin ! 😲 On était déjà tendu sur cette deuxième partie, mais alors là… je veux la suite !!! Heureusement qu’elle sort prochainement (novembre 2019). Un coup de cœur 🥰 . Foncez découvrir ce second tome.
-
J'ai tentée de nouveau l'expérience du triangle amoureux, ce n'est pas un spoil mais il est indiqué.
J'adore le contexte de l'histoire, on part à l'aventure et en enquête avec Hazel. J'avais envie de la frapper au fil de l'histoire sérieux... sincèrement y a de quoi...
Pourtant, on l'adore et son boulot aussi. Mais côté mec... elle m'énerve...
Elle est fiancée, et c'est limite elle en veut à son fiancé mais au final, elle retourne sa veste. Je ne la comprends pas... elle a ce côté indécise et c'est ce qui te rend énervant.
L'auteure nous rend chèvre. Elle s'amuse avec le cerveau de la lectrice.
Je ne vais pas dire que je n'aime pas son tome 1 mais il est très prenant, on rentre dans le vif de l'histoire. C'est juste que je me rends compte que le triangle amoureux n'est toujours pas pour moi. Et pourtant, on ressent les émotions de Hazel dans tout le livre.
Mais pour celles qui aiment le triangle amoureux, je pense que vous aimerez car une employée de fbi avec enquête, vous allez adorer le contexte de l'histoire.
[ + ] -
Plus qu'une romance, c'est une véritable torture psychologique qui nous tiraille entre Matt et Chris, entre le bien et le mal, entre la lumière et l'obscurité.
Elle c'est Hazel, une jeune femme qui ne vit que pour son métier, sa passion, pister, traquer et analyser les criminels les plus dangereux, les tueurs en série et elle est douée pour ça, elle a un don. Son talent l'amène à travailler régulièrement avec le FBI et particulièrement la BAU et ses profileurs dont Matt avec qui elle entretient une relation assez complexe
Depuis 3 ans, elle traque l'étrangleur qui a plus de 17 victimes à son actif, 17 femmes qu'il a séquestrées, étranglé mainte et mainte fois jusqu'à la mort.
Aujourd'hui elle va rencontrer ce criminel tant recherché qui hante ses journées mais cette rencontre pourrait bien la surprendre et donner un nouveau tournant à sa vie….
Matt est un profiler prometteur, il est promis à un bel avenir au sein du FBI.
Son plus grand défi s'appelle Hazel, cette femme dont il est fou amoureux mais qui semble rejeter tous sentiments, une femme complexe qui accepte de partager son lit mais pas son cœur
Et nous avons l'étrangleur, cet homme cruel qui tue sans remord, cet homme recherché activement par le FBI, cet homme redoutable qui effraie la ville et ses habitantes mais qui fascine par son habilité.
Cet homme qui obsède Hazel, qui occupe son esprit, qui l'intrigue et qui va bouleverser sa vie bien au-delà de son profil de tueur en série !!!
Un roman très psychologique, l’auteur nous plonge dans l'étude et l'analyse des grands tueurs en série, Mady a une grande connaissance du milieu criminel et elle maitrise son sujet, nous entraînant avec elle dans un univers qui la passionne
La romance est ambiguë, on navigue entre deux histoires, une qui pourrait être simple et belle et l'autre, malsaine où on ne sait pas quel est le véritable but, Attirance sincère, jeu de dominance, manipulation...????
2 romances totalement différentes mais dont Hazel ne peut mettre fin, 2 histoires qui nous entraînent dans une lecture intense, difficile et captivante
La plume de l'auteure est époustouflante, elle nous capture et nous emprisonne dans son univers, elle nous bluffe par son savoir et nous met mal à l’aise avec cette attirance malsaine mais qui nous fascine et nous attire.
On se retrouve dans la même situation qu'Hazel, en porta faux entre 2 hommes dont un ne devrait pas nous attirer, comment se laisser séduire par un homme tel que Chris, comment accepter ce sentiment qui nous attire à lui. Cet attrait est difficile à accepter pourtant ce sentiment s'est renforcé au cours de ma lecture alors qu'il serait tellement simple d'aimer Matt, cet homme parfait et amoureux.
Cette romance fait partie des lectures qui me mettent mal à l'aise et me dérange vis à vis des émotions qu'elle implique, on essaie de lutter contre ce sentiment ambiguë et inapproprié mais on est vite absorbé par l'aura que diffuse le mauvais garçon.
J'ai été aspirée par cette histoire sombre mais émouvante où on suis le parcours d'un homme sans pitié qui évolue au contact de cette femme dont le destin est de l'emprisonner mais les sentiments vont se mettre en travail de ce rôle et tout va prendre un nouveau sens dans la tête et dans le cœur de Hazel !!!
Je suis curieuse de découvrir le sort réservé à nos 3 protagonistes, l’amour sera-t-il plus fort que la raison ????
-
Hazel Carter est, depuis toujours passionnée de psychologie et plus particulièrement de criminologie. D’ailleurs, elle est consultante auprès du BAU, Bureau des Analyses du Comportement, antenne de FBI où elle s’emploie à établir les profils psychologiques de tueurs en série. Elle veut tout savoir d’eux, afin de pouvoir les faire arrêter, mais aussi pour comprendre leurs pulsions. Elle ne vit que pour cela. Pendant trois ans, elle a travaillé sur un dossier épineux, celui de l’Etrangleur, et cela à porté ses fruits, le FBI a réussi à l’appréhender. Seulement, dès leur premier entretien, Hazel va être troublée par le physique et le charisme de Chris Ford. Il n’est pas comme les autres, il l’intrigue et s’amuse de leurs confrontations. Pourquoi l’attire t il autant ? Qu’a t il de plus que les autres ? Hazel arrivera t elle à sortir indemne de jeu de séduction dans lequel Chris l’entraine inexorablement ?
Ce roman est une vraie bonne surprise. J’ai adoré cette obscurité ! Et j’ai pris mon temps pour l’apprécier… Dès les premières lignes, nous entrons dans le monde et dans la tête d’Hazel. Nous faisons la connaissance d’une jeune femme un peu à part. Sa vie est focalisée sur sa passion pour l’étude des comportements déviants. Férue de criminologie, elle est consultante pour le FBI, elle aide les profilers à établir les profils psychologiques des tueurs en série. Grace à un don particulier, elle arrive à entrer dans leurs esprits, comprendre le cheminement de leurs pensées et les dossiers les plus durs sont souvent résolus grâce à son analyse pointue et ses conclusions précises. Et quand elle ne travaille pas dans les bureaux de la BAU, elle rend visite aux serial killer détenus, afin de comprendre les rouages de leurs esprits malades. Sa vie tourne uniquement autour de cette obsession, sans cela elle se sent vide. Quand elle voit pour la première fois, l’Etrangleur, ou Chris Ford, dossier sur lequel elle a travaillé pendant trois ans et qu’elle connait sur le bout des doigts, Hazel va être décontenancée. L’homme en face d’elle est bien différent de ce qu’elle imaginait. Et très vite, entre eux, va naitre une relation étrange… Il l’attire, l’intrigue, la perturbe. Hazel ne sait plus quoi penser de cet homme aussi beau que froid. La curiosité d’Hazel est piquée, elle doit absolument comprendre pourquoi elle réagit comme cela face à lui. Mais jusqu’à quel point est elle capable de donner de sa personne pour avoir des réponses ? Chris est il vraiment intéressé par la jeune femme ou son attention est feinte pour l’entrainer dans un jeu malsain ? Tout, dans ce roman, est mis en œuvre pour faire naitre, chez le lecteur, un sentiment d’angoisse et de tension. Mady Flynn manie les mots avec force et brio, et nous entraine dans la tête d’Hazel, mais également dans celles des tueurs en série. Sa plume est addictive et intrigante, elle nous incite à nous poser des questions, par le biais des réflexions d’Hazel. J’ai adoré cette ambiance un peu glauque, dérangeante et sombre qui nous colle à la peau tout le long de notre lecture… Ici il n’y a pas de violence physique (comme souvent en dark romance) mais c’est bien plus psychologique. A travers les yeux d’Hazel, nous allons faire la connaissance d’esprits dérangés, nous allons allé sur des scènes de crimes et elle va essayer de nous faire comprendre comment fonctionnent les tueurs. Les chapitres sont courts, les coupures nous donnent vraiment envie de continuer notre lecture car elles entretiennent le suspense ; le rythme est lent, mais pas ennuyeux, il est parfaitement adapté à l’ambiance… c’est excellent ! La relation entre Hazel et Chris est perturbante. Ils entrent dans un jeu étrange, mais on ne sait pas qui se joue de qui ! Ils se tournent autour, s’observent, se testent sans jamais se faire confiance. Il est le sociopathe qui tue des femmes sans émoi, elle est un femme qu’il aurait pu tuer mais malgré cela, Hazel ne peut s’empêcher de vouloir l’aider et de le désirer. Leur amour est contre nature mais, dans un sens, il est beau et pur.
Hazel est une héroïne atypique. Elle se sent incomprise dans la société qui l’entoure. Elle n’a pas d’amis, ses parents ne comprennent pas ses choix de vie. Elle se sent seule et vide. Même si elle se fout du regard des autres, elle se sent obligée d’avoir une vie « normale » avec une maison bien arrangée, un petit ami qu’elle apprend à apprécier mais pour elle, ce n’est pas naturel. Par contre, lorsqu’elle est avec Chris, elle se sent comprise et vivante. Sa rencontre avec lui fait basculer l’équilibre précaire qu’elle essayait de conserver, elle n’arrive pas à rationnaliser l’attirance qu’elle éprouve pour cet homme. Elle est consciente des faits qui lui sont reprochés mais elle ne peut s’empêcher d’aller vers lui, tout contre lui. Qu’est ce que cela veut dire d’elle ? Et elle mauvaise ? En tout cas, je me suis beaucoup attachée à Hazel…
Chris est un sociopathe, selon Hazel. Il est beau, intelligent, froid, manipulateur et calculateur. Qu’est ce qui l’a fait sombré dans la folie au point de tuer des femmes comme il le fait ? Hazel arrivera t elle à réparer ce que le passé à briser en lui ?
J’ai beaucoup aimé le personnage de Matt. Il est fort tout en étant tendre et patient… C’est une belle personne.
Mady Flynn nous offre ici un voyage original et captivant où les notions de bien et de mal sont floutées. J’ai aimé que l’auteur ose bousculer les codes de la bienséance avec cette romance sombre et addictive. Le sujet est délicat mais il est parfaitement maitrisé. J’ai adoré et je vous le recommande !
Béa - Actu Books
[ + ] -
Merci à Mady Flynn pour cette trilogie.
Après avoir lu le 1er tome en un rien de temps, j'ai dévoré les deux autres de la même maniere.
L'auteur a su mêler une intrigue policière à une histoire d'amour peu conventionnelle qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres. Et tout comme Hazel je crois que je n'aurais pas pu choisir entre Matt et Chris.
Alors bravo Mady pour cette saga.
[ + ] -
Cette histoire devra être lue aussi bien par les femmes que par les hommes. Non pas par hommage au libertinage (mais si certains en ont besoin, why not?); mais surtout pour que les hommes puissent s'en inspirer surtout dans l'approche d'amener et de faire en sorte que leurs partenaires soient plus sûre d'elles.
Leçon, quand on aime, on essaie de comprendre et de regarder l'essentiel. Il ne faut pas non plus s'oublier dans l'histoire donc il faut avant tout, faire les choses pour soi et non pour l'autre.
Enfin, il faut dissocier les sentiments de la libido.
[ + ] -
Il m'arrive peu souvent de ne pas entièrement lire un roman Harlequin... Mais tel a été pourtant le cas... J'ai trouvé l'héroïne totalement incohérente d'un point de vue psychologique... Je ne suis pas parvenue à ressentir la moindre once d'empathie avec son personnage... Par moment, j'ai même trouvé ça franchement malsain... Quant à la fin, elle est complètement invraisemblable... Je sais bien que l'on est dans une fiction, mais il y a des limites au grand n'importe quoi... Cerise sur le gâteau, l'avertissement en fin de livre, style : "Fillettes ne tombez pas amoureuse d'un serial killer, ça ne finit pas toujours aussi bien". Apparemment c'est le 1er tome d'une trilogie... Ca ne donne pas du tout envie de découvrir la suite...
[ + ] -
Hazel est un personnage très complexe mais tellement intéressante. Je n'aime pas les histoires de serial killer, en général je ne m'intéresse jamais à cela. Cependant J'ai vraiment aimé lire ce roman. C'est très bien écrit, J'ai été captivé dès le début. Super roman. Bien évidemment je suis contre cette histoire d'amour.
[ + ]