Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de M.J. Swan
Les avis des lectrices sur ses livres
-
La vie de Julien Alvarez a volé en éclats ! Les révélations qui lui ont été faites (voir Toxic Love) dernièrement ont complément bouleversé son existence, et lui ont ouvert les yeux. Maintenant, il doit composer avec et repartir sur de bonnes bases... Mais ce n'est vraiment pas évident ! Et malgré tout l'amour qu'il a autour de lui, Julien est perdu... Lorsqu'il rencontre Blair Hampton, il sent desuite qu'elle a quelque chose en plus, est ce son caractère vif et emporté qui l'attire ? Il ne sait pas mais une chose est sure, il ne va pas la lâcher car elle le fait se sentir vivant de nouveau ! Seulement, il évolue dans un monde plutôt violent, qui laisse peu de place aux sentiments. Sera t il assez égoïste pour la garder avec lui et la mettre en danger ou arrivera t'il à la laisser partir pour la protéger, quitte à avoir le cœur brisé ? Blair sera t elle assez forte pour composer avec ce milieu particulier pour les beaux yeux de son biker ?
Je suis fan de l'univers des bikers et j'avais adoré le roman de M. J. Swan sur ce sujet ! C'est là que nous avions fait la connaissance de Julien, le frère de Calie. Alors je dois avouer que comme j'ai lu Toxic Love, il y a un moment, (il n'est pas nécessaire de l'avoir lu auparavant, mais c'est quand même mieux, histoire d'avoir tous les éléments en main 😉), je ne me rappelais pas de tout, et le début m'a paru, dans un premier temps un peu flou. Mais M.J. Swan arrive, grâce à des flashes back bien placés, à faire remonter nos souvenirs (ou nous donner les éléments manquants). Je ne vous parlerais pas de l'histoire car je ne voudrais surtout pas gâcher le suspense. L'intrigue de fond est prenante, bien menée et surtout surprenante... J'ai adoré ! Nous laissons porter par la plume fluide et énergique de M. J. Swan, nous sommes happés par notre lecture et les pages se tournent d'elles-même ! L'ambiance générale est un peu moins violente que dans Toxic Love et cela s'explique surtout par les choix de Julien... je ne vous en dit pas plus pour vous laissez le plaisir de le découvrir 😉 L'autre point positif pour moi, est les personnages, surtout les principaux ! J'ai aimé que l'autrice prenne le temps de mettre les choses en place : pendant toute la première partie du roman, nous assistons au rapprochement de nos deux protagonistes, nous les voyons se tourner autour, cela peut paraître un peu long mais cela correspond vraiment à leurs personnalité un peu sauvage, ils ont besoin de s'apprivoiser l'un l'autre... J'ai aimé leurs caractères entiers et leurs échanges emportés et passionnés !
J'avais apprécié Julien dans Toxic Love et j'avais vraiment hâte d'en savoir plus sur lui ! La vie pour lui n'a pas été facile, et dernièrement son existence entière s'est vue remise en question. J'ai vraiment beaucoup aimé le caractère mystérieux du jeune homme. Il a une vision bien à lui du monde dans lequel il évolue, et cela donne une nouvelle dimension à celui ci. J'ai apprécié cet homme loyal, qui peut être aussi froid que sensible... J'ai eu, au début, un peu de mal avec Blair. Ses changements d'humeur réguliers m'ont un peu agacée, ainsi que le fait qu'elle mette systématiquement des distances avec Julien... Et puis j'ai appris à la connaitre, j'ai découvert son passé et cela m'a fait réviser mon jugement. Blair est une femme forte et indépendante... un peu trop peut-être (si l'on peut l'être 😉) ! Les personnages secondaires sont nombreux, car en partie composés des membres du club ! J'ai aimé retrouver Calie et Ezio et assister à l'évolution des relations de Julien avec ses parents ... Poison Love confirme mon opinion sur les écrits de M. J. Swan... Je suis fan ! 🥰 Elle arrive à mettre sa patte dans l'univers des bikers et à créer une romance originale, addictive et passionnée ! Si vous ne connaissez pas encore cette autrice, n'hésitez plus ! Foncez, vous ne serez pas déçu 😉
Béa - Actubooks.com
[ + ] -
Depuis le décès brutal de sa mère, la vie de Calie est perturbée, et c'est normal, mais elle tente de tenir le cap. Même quand son père décide de déménager du jour au lendemain, Calie essaie de garder la tête froide et de continuer son existence d'étudiante, sur le campus, avec le soutien de sa coloc, Erika. Puis tout bascule de nouveau, avec la perte de son père. Ce nouveau drame va transformer la vie de Calie, définitivement. En plus du chagrin qui la mine, elle va aller de révélations en surprises... Sa seule constante ? Ezio, un de ses gardes du corps attitré. Il l'attire aussi bien qu'il l'agace et elle ne peut pas se le sortir de la tête... Pourquoi lui et pourquoi maintenant ? Sa vie n'est elle pas assez compliquée à gérer en ce moment ? L'attention d'Ezio pour Calie est elle seulement justifier par son rôle auprès d'elle ?
Comme je le fais souvent, j'ai commencé ma lecture sans avoir le moindre indice sur l'histoire et je peux vous dire que dès les premières lignes, M.J. Swan a réussi à captiver mon attention... Et ce jusqu'au dernier mot ! Le récit débute sur un moment de la vie de Calie, qui est loin d'être l'un des meilleurs et l'auteur, va nous expliquer, tout au long du récit, comment elle en est arrivée là ! Calie avait tout pour être une étudiante normale, malgré le fait qu'elle vient de perdre sa mère. Elle fait son maximum pour rester proche de son père, même si celui ci n'est pas dans son état normal. Son monde va basculer de nouveau et elle va se retrouver plonger dans un univers qui lui est complètement inconnu, mais elle va devoir faire avec, car il va être le sien dorénavant. Dans le brouillard qui l'entoure, un homme va être son repaire, Ezio. Il est sensé assurer sa sécurité mais quelque chose en lui l'attire irrémédiablement. Un lien va se créer entre eux et ils vont devoir faire face à plusieurs épreuves pour pouvoir vivre leur amour... Je ne vais pas rentrer dans les détails car ce sont eux qui font que ce récit est tant addictif ! Très rapidement, M.J Swan nous incite à nous poser des questions, et tout au long de notre lecture nous attendons les réponses, elles nous sont données au compte goutte, histoire de jouer avec nos nerfs... et c'est bon ! Les pages se tournent quasiment seules (cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas forcée à stopper ma lecture pour ne pas finir le roman trop vite^^), nous découvrons l'univers qu'a crée M.J. Swan. Je suis fan du monde des "bikers" et là, j'ai aimé qu'elle présente une vision différente que celle montrée habituellement. Alors je n'ai pas très bien compris les différences entre les Cercles et les Clubs mais cela ne gène pas au déroulement de l'histoire car nous ne somme pas vraiment plongés dans les affaires du cercle, nous sommes juste entourés de cette aura de violence, d'illégalité et de loyauté qui me plait tant et cela nous permet de nous focaliser sur Calie et sur les drames qui régissent sa vie depuis quelques temps, et sur sa relation tumultueuse et passionnée avec Ezio. Alors oui, entre eux tout va très vite et cela pourrait être perçu comme trop rapide, mais quand on remet les choses dans leurs contextes j'ai trouvé cela très légitime vu la détresse dans laquelle se trouve Calie, tous ses sentiments sont exacerbés. Pour elle il est son roc, son point de repére. Pour lui, elle est la lumière dans sa tempête. Ensemble, ils pansent les plaies de leurs âmes.
Calie est une jeune femme très forte. Elle aspire, malgré tout ce qui lui tombe dessus, à tenir le coup et à mener une vie normale. Et même quand elle réalise que cela n'arrivera pas, elle s'obstine. J'ai aimé sa détermination et son envie de se battre pour ce qu'elle veut. Alors oui, à des moments elle fait des "caprices" mais on ne peut vraiment pas lui jeter la pierre car je trouve qu'elle gère plutôt bien la situation, qu'elle digère les éléments de sa nouvelle existence avec prudence et maturité peut être même trop, on se dit qu'à n'importe quel moment, elle peut péter un plomb... comme une bombe à retardement. Les sentiments qu'elle développe pour Ezio, lui tombe dessus sans qu'elle s'en rende compte, et quand elle le réalise, ils sont bien trop forts pour être ignorés. Calie est une battante, elle a du caractère, je me suis vraiment prise d'affection pour elle.
Ezio est l'archétype du bad boy : froid, distant, tatoué et super sexy. Cet homme est un mystère pour Calie, comment peut il l’énerver et l'exciter en même temps. Il fait ressortir en elle le meilleur comme le pire. Très rapidement, nous sentons qu'il est bien plus que ce qu'il laisse paraître. J'ai aimé que sous ses airs de gros dur se cache quelqu'un de gentil et de tendre. Il a été abîmé par la vie mais il n'a pas de rancune, juste des réticences. Les blessures de Calie font échos aux siennes et c'est cela qui les rapproche...
Les personnages secondaires sont importants également. J'ai beaucoup aimé Erika et Hadley, elles apportent de la fraîcheur et de la joie dans la vie de Calie, Lorenzo est la voix de la sagesse. J'ai été touchée par l’attitude de l'oncle et la tante de Calie, tout comme celle de Julien...^^
Je me suis tellement laissée embarquée par l'histoire captivante et la plume énergique de M.J. Swan, par ses personnages torturés et attachants que j'ai complètement fait abstraction que c'était un tome 1... Autant vous dire que je ne suis que frustration car l'auteur nous laisse sur les dents avec la bombe qu'elle lâche à la fin... J'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains !
Béa - Actu Books
[ + ] -
Un récit très bien rythmé, entre scènes d’action et passages plus posés consacrés au développement de la psychologie des personnages. Les héros sont très attachants et humains, avec leurs qualités et leurs défauts, et les nuances ainsi que les expressions de leurs sentiments sont décrites avec beaucoup de justesse.
-
Je connaissais la plume de MJ Swan par le biais de sa duologie Toxic Love et j'avais donc envie de découvrir ce nouveau roman qui bien qu'il se déroule dans l'univers des MC est quelque peu différent de ses précédents titres.
Taylor Wolf est une jeune femme de 19 ans qui n'a connu que les ennuis depuis de nombreuses années. Son passé est très sombre et elle semble avoir trouvé un lieu plus calme pour reconstruire sa vie. Hangus est un patron adorable qui fait un peu figure paternelle mais ce bonheur ne pourra être qu'éphémère et la dure réalité va de nouveau la rattraper . Les traumatismes sont nombreux et il est évident qu'elle porte encore les stigmates de ce passif plus que douloureux. Elle ne s'en ouvrira à personne mais quand le destin lui joue de nouveau un mauvais tour, elle se retrouve embarquée de force chez des bikers. Elle ne tombera pas dans une relation malsaine avec ces hommes qui vivent selon leur propre loi. J'ai beaucoup aimé découvrir cette jeune femme qui va être mature pour son âge aux vues des épreuves qu'elle a dû surmonter. Sa vie ne sera jamais un long fleuve tranquille mais pourtant elle acceptera les épreuves avec une force incroyable.
Chez les Deserts Reapers, elle découvrira des personnages hauts en couleurs mais qui mettront tout en oeuvre pour protéger ceux qu'ils aiment. J'ai adoré sa relation avec Marie, la maman du groupe mais surtout avec Baylee qui saura l'écouter et l'épauler. Elle sait qu'elle pourra compter sur cette dernière en toute circonstances et qu'elle fera de soeur qu'elle n'a pas eu. Son attitude vis à vis de Maverick sera plus dans la réserve car cet homme a lui aussi ses propres démons à combattre et il n'est pas ouvert aux autres. Il est même très renfermé et ne saura pas avoir des paroles rassurantes quand notre jeune héroïne se retrouvera à ses côtés. Il pourrait être le frère qu'elle n'a jamais eu mais encore faut il qu'il accepte de s'ouvrir à elle , chose qu'il n'a fait avec personne d'autre auparavant. Elle va donc découvrir un monde qui lui est étranger mais qui ne sera pas aussi dangereux que ce qu'elle a déjà connu.
Maverick est le VP de ce MC et c'est une boule de nerfs prêt à exploser à tout instant. Comme je le disais , son passé est sombre et a laissé des marques aussi bien physiques que psychologiques. C'est un être difficile à saisir car il ne s'ouvre à personne. Rares sont ceux qui le connaissent parfaitement mais il pourra compter sur les membres de cette MC pour l'épauler. Il verra forcément d'un mauvais oeil l'arrivée de cette jeune femme mutique qu'il n'arrive pas à déchiffrer . Pourtant il ne se résoudra pas à se débarrasser du problème et au final , on va apprécier voir la relation entre eux se nouer peu à peu. Les soucis en lien avec la MC sont de plus en plus importants et il se sent impuissant. Heureusement le président , Elijah saura remettre les choses en place quand les hommes se laissent trop déborder par leur émotion. J'ai aimé découvrir cet homme qui se révélera au final surprenant et attachant quand il se laisse approcher. J'ai aimé l'intrigue qui se tisse autour de lui et d'autres personnages car le danger sera constant et on a envie d'en connaître le fin mot.
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture et MJ Swan a su me convaincre avec cette nouvelle histoire et ces nouveaux personnages. La romance arrive là où on ne l'attend pas et le suspense saura être présent au fil des pages. L'intrigue saura aussi nous tenir en haleine au fil des pages et nous espérons que ces personnages auront droit à la rédemption qu'ils méritent après les nouvelles épreuves qui les attendent.
[ + ]