Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Lyna Reys
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Au début du roman, j’ai été décontenancée : sous le charme d’Iris, je trouvais en revanche Jayde insupportable et terriblement grossier.
Mais très vite, Lyna sème des indices, et au détour de quelques conversations, Jayde se dévoile et on ne peut que mesurer à quel point il est quelqu’un de bien, mais aussi à quel point la vie n’a pas été tendre avec lui. D’insupportable, il est devenu touchant et courageux.
Quant à Iris, son histoire m’a touchée dès le début. J’ai aimé son tempérament, son côté badass même s’il lui sert à cacher énormément de faiblesses. Un trait qu’elle a en commun avec Jayde.
Leur relation est explosive, intense. A cause du caractère de Jayde au départ, je me disais que je n’avais pas envie de voir quelque chose naître entre eux. Mais finalement, une fois les blessures de chacun dévoilées, je n’attendais qu’une chose : qu’ils s’apportent mutuellement un peu de lumière. Leur alchimie est vraiment belle à voir.
Vous me connaissez : tout cet univers musical m’a séduite ! D’autant que je suis quelqu’un qui accorde beaucoup d’importance aux paroles, alors les voir travailler ensemble sur des textes, voir le résultat, j’étais dans mon élément. Et en tant qu’amoureuse du piano… Complètement sous le charme !
Le roman aborde différents sujets, mais d’une façon assez équilibrée, en tout cas je n’ai pas eu la sensation d’un “trop plein”. Au contraire, c’est exploré avec justesse et délicatesse.
La fin arrive trop vite, mais heureusement, j’ai la suite, “Dark Rose”, dans ma PAL et j’ai trop hâte de la découvrir !
[ + ]
Je vous en parlerai à la fin du mois. -
Je ne connaissais pas la plume de l'autrice mais j'ai fondu pour la couverture qui dénotait des couvertures habituelles de la maison d'édition. J'ai été happée par le récit, par les personnages, par l'ambiance. C'est le genre de romance qu'on ne parvient pas à lâcher avant de l'avoir terminée.
Julia Queen est une jeune femme de 24 ans qui va enfin se rebeller et refuser le carcan qu'on va lui imposer. Elle devait épouser un certain Ezra Rogers, un homme issu lui aussi d'une bonne famille , mais elle va renoncer à la dernière minute. Elle va donc fuir cette cage dorée pour tenter de vivre sa propre vie. J'ai adoré le personnage de Julia car elle peut apparaître faible dans un premier moment mais ce n'est absolument pas le cas. Elle va affronter des épreuves sans pour autant courber l'échine ou renoncer. Elle va livrer des combats au sens propre et au sens figuré. Je n'ai jamais vu autant de ténacité et d'adversité chez une héroïne. Elle va prendre des coups mais elle va monter en puissance et c'est cela qui fait que cette romance tire son épîngle du jeu. C'est une femme qui va prendre son destin en main, en tentant de faire face à un héros qui pourrait vite l'écraser. Elle tentera de lui tenir tête, elle essayera de mettre ses sentiments de côté mais elle va surtout apprendre à survivre par elle même. Heureusement, elle trouvera sur son chemin Fallon, la soeur de Jackson, et elles vont tisser un réel lien. Ceux sont deux femmes dans un monde violent et dominé par les hommes qui vont tenter de renverser la tendance.
Jackson Kingsley n'est pas né du bon côté de la barrière. Il s'est pourtant sorti de cet enfer et a su trouver une épaule attentive en la personne de Jelan. Ce chef de gang règne en maître sur l'Empire et il considère notre héros comme son fils et son héritier. Il va donc avoir un sacré poids sur les épaules à la mort de ce dernier. Nous aurons donc un héros froid, distant et hautain qui va mener son monde comme il l'entend sans jamais éprouver le moindre sentiment. Il est épaulé de son meilleur ami Thomas même si, à lui aussi, il ne lui fera pas de cadeau. Il va devoir affronter ses ennemis qui sont nombreux et déjouer leur piège. Il devra principalement faire face à Elman qui veut détrôner le King. J'ai adoré l'ambiance autour de Box for ashes. Nous allons avoir des scènes de combats digne de Fight Club et ce sera vraiment très haletant . Ce ne sont pas seulement des combats de personnes entre elles, que ce soit des hommes ou des femmes, mais un vrai exutoire. On sent la rage dominer en lui: il veut sa vengeance et il l'aura, quoiqu'il lui en coûte.
Bref, je ne peux que vous recommander de lire cette romance qui est tout simplement géniale. Vous aurez un univers prenant, des personnages qui vont envoyer du lourd et une intrigue de folie. A lire de toute urgence.
[ + ] -
Si Loving Madness reste mon préféré, j’ai passé un très bon moment avec Dark Rose.
Avoir rencontré les personnages avant ce tome nous permet de mieux comprendre, de mieux anticiper les réactions de chacun. Vu la fin de LM, je n’avais aucun doute sur ce qui allait arriver et j’ai vu juste.
Les voir s’éloigner si vite après s’être trouvés m’a brisé le coeur. La détresse de Jayde, sa tendance à retomber dans ses vieux travers. Son évolution entre le début de LM, et la fin de Dark Rose, est vraiment admirable !
Iris m’avait touchée et je la trouve toujours aussi courageuse. Même si je suis son opposé lorsqu’il s’agit de laisser des secondes chances aux gens, je comprends qu’elle ne le fasse pas pour se protéger. Ce n’est pas facile à lire, on a envie de lui faire entendre raison, mais c’est une conclusion qu’elle ne peut trouver que par elle-même..
Ensemble, ils sont tellement forts, beaux, passionnés. Leur relation fait des étincelles, leur alchimie est explosive, et on assiste à tout ça les yeux en coeur !
L’univers musical est entraînant (un de mes thèmes favoris), j’ai adoré les compositions musicales qui résument tellement bien les pensées de Jade, et son histoire avec Iris.
Darren, Amber et les membres du groupe Loving Madness sont toujours présents, ils nous offrent des scènes d’humour et d’autres émouvantes, chacun nous confiant un petit bout d’eux mêmes – et vous le savez, j’accorde beaucoup d’importance aux personnages secondaires !
Je referme l’histoire d’Iris et Jayde la tête pleine de musique et le coeur gonflé d’amour.
[ + ]
Merci Lyna !