Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Laura Brown
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Ce roman, je l’attendais avec impatience. La collection &H des éditions Harlequin ne cesse de m’émerveiller. Pourquoi ? Parce qu’elle nous propose sans cesse des romans qui mêlent habilement fiction et réalité. C’était le premier roman que je lisais avec des personnages malentendants. On a tendance à oublier que l’on a pas tous la faculté d’entendre convenablement le monde qui nous entoure… La surdité fait partie de ses handicaps qui sont invisibles, de ceux que le monde ne perçoit pas au premier coup d’œil… J’ai été très touchée par cette romance car l’auteure a su nous transmettre un récit plein de sensibilité qui traite des thèmes graves et ce, de façon très pertinente. Elle a articulé sa romance autour du quotidien de ces deux héros hors du commun, Carli et Reed.
Carli est malentendante, elle évolue péniblement dans ce monde où elle a du mal à se fondre. Elle n’a jamais vraiment réussi à s’intégrer, certainement dû à sa cellule familiale si particulière et pourtant Carli a des rêves et des ambitions professionnelles, mais la dure réalité de son quotidien est difficile à appréhender jour après jour… Et puis sa rencontre avec Reed va bouleverser son monde. Elle qui se sentait en sécurité à l’écart des autres va se mettre en danger pour vivre… Elle n’a jamais eu aussi peur de toute sa vie, mais le risque en vaut la chandelle ! Reed quant à lui est né sourd, cela ne l’a pas empêché de réussir sa vie, il est professeur, il a un groupe d’amis formidable et il est prêt à montrer à Carli ce que c’est que de vivre pleinement.
Ce livre c’est une véritable aventure humaine ! J’ai été scotchée par la profondeur du récit. Laura Brown sait de quoi elle parle, son sujet elle le connait sur le bout des doigts, elle a réussi à condenser les thèmes qu’elle a voulu aborder dans sa romance sans jamais perdre l’intérêt du lecteur. Elle n’a pas été trop intrusive dans la vie de ses deux héros, et pourtant j’ai ressenti toutes les émotions qu’ils ont éprouvés durant leur histoire. La romance s’insère doucement dans le quotidien de Carli et Reed, elle apporte de la lumière dans leur monde à part. J’ai été captivée par l’ensemble du récit, des personnages à l’histoire en passant pas la narration et les sujets traités dans le roman.
Laura Brown met en lumière un handicap invisible… J’ai aimé que nos héros soient différents, j’ai aimé découvrir des personnages formidables, semblables à nous d’une certaine manière, car finalement la richesse et la beauté de leur personnalité n’est en rien définit par le fait qu’ils soient malentendants. Carliporte des prothèses auditives depuis son plus jeune âge, malgré cela elle a du mal à percevoir le monde qui l’entoure comme elle le souhaiterait, au contact de Reed elle va découvrir de nombreuses choses qui vont améliorer son quotidien, comme le LCP, le langage parlé complété, elle va commencer à apprendre la langue des signes… Elle va s’ouvrir à un monde plus vaste pour elle… Carli est une héroïne fantastique, une vraie battante, une jeune femme que j’ai eu envie de protéger et d’accompagner à chaque étape dans ce roman. Carli a un côté un peu sombre, elle a peur, elle doute d’elle et de sa capacité à aimer et être aimée… Carli a d’autres soucis que sa surdité, elle va devoir affronter d’autres épreuves qui vont mettre à mal ses convictions, sa foi en l’amour… Reed, notre héros, est un merveilleux jeune homme. Sourd de naissance, il s’est bien intégré dans le monde qui l’entoure grâce à l’amour de ses parents, mais aussi grâce à ses amis et son milieu professionnel. Reed m’a tout de suite plu et ce n’est pas uniquement parce qu’il est canon, c’est toute sa personnalité qui m’a séduite. Sa gentillesse, son altruisme, son dévouement et son envie d’aider Carli. Reed est craquant, il est prudent, il a souffert par le passé à cause de son handicap et sa rencontre avec Carli a bouleversé tous ses repères. Mais l’amour sera bien plus fort que la raison… Reed est un personnage très attachant, son histoire est aussi très émouvante, j’avoue que je me suis sentie proche de lui, très proche même par rapport à un pan de sa vie. C’est pourquoi j’ai été très émotive en lisant certains chapitres de son point de vue. En bref, Carli et Reed sont des héros hors du commun, j’ai vraiment eu un coup de foudre pour ce couple.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste. J’ai adoré les amis de Reed, Val, Willow et Tanner sont tops. Ils sont tellement adorables, et ils ont tous un rôle important dans la vie de notre héros. Ils apportent de l’humour, de la bonne humeur mais aussi beaucoup de réconfort à Carli et Reed. Vous ferez connaissance avec d’autres protagonistes à mesure que vous avancerez dans votre lecture, et je dois dire que j’ai été surprise par certains. Sous le choc de certaines révélations… Rendant la teneur de l’histoire encore plus poignante.
La plume de Laura Brown est vraie, pleine de sensibilité et transmet énormément d’émotions. J’ai trouvé l’écriture très addictive, le thème me passionnant, j’ai dévoré ce roman en prenant le temps de savourer chaque étape. L’histoire n’est pas uniquement centré sur l’idylle de Carli et Reed, non c’est une immersion dans le monde des malentendants, on se rend compte de tout ce que cela implique dans la vie de nos héros. On est pas du tout autocentré, on se prend d’affection pour les personnages, on s’émeut, on rit, on pleure et tout cela du début à la fin. J’ai vécu ce roman, le cœur battant parfois un peu plus fort, ressentant des petits papillons dans la ventre quand l’amour naît entre nos deux héros. L’intrigue conserve un côté dramatique assez bien mesuré par l’auteure car elle n’omet jamais d’inclure l’espoir dans les rebondissements. Le message que ce roman transmet est résolument positif, plein de courage et de tolérance. Laura Brownaborde des thèmes que j’aime dans les romans new adult, l’amitié, l’amour, la famille, l’homosexualité et l’acceptation de soi. C’est un véritable voyage initiatique pour notre héroïne, Carli qui n’a jamais su trouver sa place dans ce monde, qui n’a jamais réussir à croire en elle…
Laura Brown a su trouver le parfait mélange entre émotions et divertissement. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, la romance m’a énormément plu car elle est unique et très bien menée. J’ai aimé la phase de séduction et le dénouement captivant de l’histoire. Ce roman m’a vraiment marqué et j’aimerais en lire plus dans ce genre-là [ + ]
-
Quelle belle accroche : « Seules les histoires d’amour qui peuvent nous blesser méritent d’être vécues ». Cette phrase, qui peut sembler bateau, est pourtant tellement vraie et elle résume tellement bien, à elle seule, ce roman ! Nous faisons ici connaissance avec Carli, une étudiante malentendante qui n’assume pas de porter des prothèses auditives. Lors d’un cours de linguistique, elle fait la rencontre avec Reed, un étudiant sourd. Entre eux, le coup de foudre est quasi-immédiat. Au contact de Reed, Carli va découvrir qu’un problème d’audition n’empêche pas d’avoir une vie quasi-normale et qu’elle aussi, elle a droit à l’amour.
Carli a grandi dans un climat familial complexe. Elle se définit elle-même comme la « fille non-désirée numéro 4 ». Au fil des pages, on en apprend plus sur les secrets de sa famille. Dans tous les cas, on comprend rapidement que c’est à cause de cela qu’elle se sent indigne d’être aimée. Elle rêve d’être professeur de mathématiques mais de terribles migraines l’empêchent d’avoir une concentration optimale en cours. Malgré cela, Carli s’accroche à son rêve et avec l’aide de Reed, de nouvelles perspectives s’ouvrent à elle.
Reed, quand à lui, est un jeune homme né sourd et abandonné à l’âge de 3 ans. Recueilli par une famille aimante qui va lui apprendre à communiquer grâce à la langue des signes, il va grandir entouré d’amour. Deux évènements vont le fragiliser : la mort de son père adoptif et le fait d’avoir été trahi par son « premier amour ». Lors de sa rencontre avec Carli, il va donc se montrer très prudent mais rapidement, la passion va prendre le dessus. J’ai trouvé extraordinaire la pureté de l’amour que Reed portait à Carli. Protecteur, à l’écoute, il est le petit ami parfait (je tiens là mon premier personnage coup de cœur de l’année). Reed est un jeune homme entier qui va, grâce à Carli, combattre ses vieux démons. Ils vont ensemble surmonter les difficultés que la vie dresse devant eux et ils vont aussi pouvoir faire table rase du passé.
Le quatrième de couverture m’avait accroché, je dois avouer que je n’ai pas été déçue. La plume de Laura Brown est très efficace et elle m’a complètement embarquée dans cette histoire. J’ai été très touchée par les histoires des deux personnages. Derrière l’histoire d’amour, il y a une vraie réflexion par rapport aux personnes malentendantes. Pour certains, ils sont objets de moqueries ; d’autres sont maladroits avec eux. Cependant, même si ce thème est présent tout au long du roman, et fait forcément penser au magnifique « Maybe Someday » de Coleen Hoover, il n’écrase pas l’histoire d’amour de Reed et Carli. D’autres thèmes graves sont abordés comme la dépendance aux médicaments, les violences familiales de tout ordre mais aussi, ce roman est surtout l’occasion de démontrer que l’amour peut permettre de surmonter bien des difficultés.
Amateurs de belles histoires d’amour, ne laissez pas passer cette pépite ! Ce roman de Laura Brown saura vous émouvoir, vous révolter par moment mais aussi vous transporter. Je ressors de cette lecture avec un grand sourire, un vrai coup de cœur et avec l’envie de relire très vite un roman de Laura Brown.
[ + ] -
« Love Redemption » est une romance de qualité, intense en émotions. Laura BROWN nous séduit par sa plume, par ses thématiques, par son incroyable facilité à nous tenir en haleine tout au long de son récit.J’ai souri, j’ai ri, j’ai pleuré. Je suis passé par beaucoup d’émotions et j’ai adoré cela.[ + ]