Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres d'Emma Delsin
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Gil part quelques jours chez sa meilleure amie avant de convoler en juste noce. Alors que tout semble allait pour le mieux, elle apprend les infidélités de son fiancé. Complètement abattue, elle décide de suivre ses envies et de saisir l'opportunité que lui offre Pain, l'inconnu qui l'a aidé, la nuit précédente.
Gil est une jeune femme droite, sincère, gentille qui jusque-là n'a jamais dévié du chemin, pourtant, j'ai bien ressenti qu'elle n'était pas heureuse et qu'elle vivait la vie qu'on lui imposé sans jamais mettre tapé du poing sur la table et puis j'ai adoré voir la métamorphose qui s'opère en elle au contact de Pain, qui la trouble, bien plus qu'elle ne veut l'admettre.
Pain, est un homme qui au début, je me suis demandé quel genre d'homme il était, puis au fil des pages, j'ai vu un homme honnête, sincère qui ne veut que vivre une vie calme sans que son métier interfère dans celle-ci et puis j'ai vite compris qu'il ressent des sentiments profond pour Gil, même si par moment, je me demander si j'avais vu juste.
Cette romance m'a transporté, ému, tenu en haleine, captivé, faut dire que la plume de l'auteure a su me toucher, me rendre accroc à l'histoire de Pain et Gil, deux personnages qui ne m'ont pas laissé indifférente et pour lequel j'ai adoré lire leur histoire que je vous recommande sans détour.[ + ] -
J’avais adoré le tome 1, « I belong to you », sorti à l’automne dernier. J’appréhendais un peu de retrouver Gil et Pain car je me demandais bien ce qui pouvait encore leur arriver….. Et bien mes craintes étaient infondées car deuxième tome est encore meilleur, un vrai coup de cœur responsable d’une nuit blanche que je ne regrette absolument pas !
Nous retrouvons donc Gil et Pain follement amoureux. Gil va quitter le Texas pour s’installer définitivement avec Pain à Los Angeles. Pourtant, son passé ne va-t-il pas le rattraper ? Un don juan peut-il se caser et se contenter d’une seule femme ? Quand à Pain, va-t-il arriver à gérer sa jalousie et sa possessivité à l’égard de Gil ? Autant de questions et de problématiques auxquels nos deux protagonistes vont devoir répondre et surmonter au fil des pages qui défilent.
Gil et Pain viennent de passer un séjour de rêve à Paris pendant lequel ils se sont fiancés. Gil est donc rassurée par l’amour que lui porte Pain. Pourtant, dès le retour aux Etats-Unis, les ragots vont se multiplier et le moindre de ses gestes va être décortiqué et passé au crible par la presse people. Gil manque toujours de confiance en elle et malgré l’amour qu’elle porte pour Pain, elle ne peut s’empêcher de douter d’elle-même et de sa capacité à le rendre heureux. Elle est très touchante et on voit tout au long du livre à quel point elle aime son homme. Quand à Pain, il est très compliqué à suivre. Malgré son passé de séducteur, il manque totalement de confiance en lui et il voit rouge dès qu’un homme s’approche de sa « princesse manga ». Toujours aussi sexy, il m’a néanmoins agacé par ses doutes permanents et par son excessivité. Cependant, je peux le comprendre même si parfois, il ne se met pas à la place de Gil et il remet beaucoup en cause son amour. Un nouveau personnage fait son apparition : c’est Raphaël, le binôme de Gil. En effet, ayant obtenu un travail de traductrice, elle travaille avec lui et cette complicité va être vue d’un très mauvais œil par Pain. Pourtant, Raphaël sera un soutien et une épaule pour Gil et il saura se montrer très surprenant. Quant à Emy et Stan, les meilleurs amis de nos protagonistes, ils ont un vrai rôle et une place centrale dans le roman. j’ai adoré les retrouver et j’ai beaucoup aimé l’évolution de leurs relations.
Le roman est écrit à double voix, c’est à dire qu’on alterne en fonction des chapitres avec le point de vue de Gil et le point de vue de Pain, ce qui permet d’avoir une vue d’ensemble de tout ce qui peut se passer pour les personnages. On souffre, on rit, on vibre avec eux et encore une fois, la plume de l’auteure m’a complètement embarquée dans ce roman. J’ai eu la larme à l’œil, des papillons dans le ventre et je n’ai pas pu m’arrêter dans cette lecture. L’histoire entre Gil et Pain est habilement menée et jusqu’au bout, on ne peut s’empêcher de trembler avec et pour eux. Les scènes de sexe font monter la température mais elles en dévoilent juste assez pour nous émoustiller mais pas trop pour ne pas tomber dans le voyeurisme. J’ai aussi trouvé très intéressant que leurs amis et Raphaël aient un rôle à jouer et que tout ne tourne pas autour du couple. Enfin, je ne peux m’empêcher de mettre un coup de projecteur sur Emma Delsin. C’est une auteure à suivre, une magicienne des mots qui vous transportera dans son univers et je ne manquerai pas de lire ses prochaines parutions.
Pour conclure, cette duologie est un véritable coup de cœur et je recommande chaudement ces romans à tous les amoureux d’histoire d’amour épicées et qui ne ressemblent pas à un long fleuve tranquille. Gil et Pain forment un couple plein de surprises qui saura, j’en suis sûre, vous surprendre et vous attendrir.
[ + ] -
Ce roman est parfait pour une lecture détente et sans prise de tête. A tous les amoureux de new romance, ne passez pas à coté de cette histoire !!
Gil est une jeune texane qui s’apprête à se marier avec un ami d’enfance devenu son amoureux. Elle part quelques jours à Los Angeles chez sa meilleure amie pour profiter de ses dernières semaines de célibataire. Et là-bas, elle fait la connaissance de Pain. Tout de suite, une attirance apparait entre eux. Même si elle est fiancée et amoureuse, elle se sent tout de suite en confiance avec lui et un lien particulier se tisse entre eux. Lorsqu’elle apprend que son fiancé la trompe régulièrement, tout s’écroule et Gil se tourne vers Pain. Ce dernier est un acteur célèbre, sex-symbol hollywoodien et tombeur de ses dames…. Pourtant, sa rencontre avec sa « princesse manga » va tout changer pour lui aussi…
Gil est le stéréotype de la fille gentille. Attention, ce n’est pas du tout péjoratif de dire cela ! Elle est entière, elle est dévouée, attentionnée, droite dans ses bottes et elle pense surtout que tous ceux qu’elle côtoie sont comme elle…. Malheureusement, comme on le constate de nos jours, l’honnêteté ne paie plus et elle va ressentir la trahison de son fiancé comme une déchirure. Ainsi, elle va aussi lutter contre les pulsions qui la poussent vers Pain, par peur de ne pas faire les choses comme il faut. Elle m’a beaucoup plu. J’ai aimé son côté intègre et sa volonté de bien faire les choses même si par moment, on a envie de lui hurler « mais qu’est-ce que tu attends Gil !!! Fonce !!! »
Pain, de son coté, est un coureur de jupons, connu pour enchainer les aventures. Quand il rencontre Gil, toutes les femmes vont disparaitre de son champ de vision et il va, pour la première fois, partager son intimité avec une femme. Je me suis attachée à ce personnage masculin et même si je n’ai pas eu de coup de cœur livresque pour lui, j’ai beaucoup apprécié sa manière de faire.
Ce roman, écrit à deux points de vue, est une jolie découverte. La plume de l’auteur est fluide et l’histoire connait de nombreux rebondissements. Pour ma part, j’ai été surprise, énervée mais aussi émue à la lecture de ce roman. Je vous recommande donc cette new romance si vous êtes adepte du genre et si vous cherchez une lecture agréable et qui fait du bien. Pour ma part, je ne manquerai pas de me replonger avec plaisir dans une prochaine parution d’Emma Delsin.
[ + ] -
je n'ai pas l'habitude de lire de type de recueils de nouvelles trop court trop frustrant. pourtant là le thème m'a inspirée et je me suis lancée dans cette lecture. j'avoue avoir passé un très bon moment de lecture j'aime les histoires d'amour vache et des je t'aime moi non plus. Je n'ai donc pas été déçue. même si j'en aurai voulu plus.....ma préférence allant pour la nouvelle de Caro M. Leene – Après l’orage vient l’amour.
[ + ]