Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres d'Emma Berthet
Les avis des lectrices sur ses livres
-
A propos de Tous les chemins mènent au mec de tes rêves
Posté par The Lovely Teacher Addictions le 16/08/2021 à 19:10
Dans ce recueil de 4 nouvelles, 4 auteurs nous propose leur version des vacances pour des héroïnes aussi diverses que variées. Bien entendu le format nouvelle limite le développement de ces histoires mais on passe tout de même un bon moment de lecture.Emma Berthet – Coup de foudre au Machu PicchuEloïse Amiet est une jeune femme de 24 ans qui va partir deux mois en mission humanitaire . Cette jeune femme est psychomotricienne et ses capacités seront un véritable atout pour cette mission . Là bas elle fera la connaissance de Kevin Bichat qui sera le directeur de cet hôpital de fortune. J'ai bien aimé le développement psychologique de ces héros qui donneront un sens à leur quotidien. Et si au milieu de tout cela naissait un belle histoire.
Fanny DL – Tudo Bem !Emma Simon va partir avec ses amies Louise et Jade au Brésil où elle va rejoindre Max , son ex et son ami Jules. Ce qui aurait dû être des vacances idylliques vont sonner les remises en questions et la reconquête. Notre héroïne aura t-elle l'occasion de donner une seconde chance à son histoire? Quand elle va tomber sur un séduisant franco brésilien , elle va chercher à voir au delà des apparences. Gabriel Edmilson va évidemment pimenter ses vacances et on se demande ce qui pourra se passer en quelques jours.
Julie Perry – Texas SummerScarlett va partir quelque temps à la ferme de Maggie Barnes . Cette citadine va avoir le choc de sa vie en arrivant dans un Etat et dans une ville à des années lumières de sa vie actuelle. Elle fera face à Mason , cet homme bourru qui compte bien lui montrer à quel point elle fait tâche dans le décor. Elle est égocentrique , elle ne pense qu'à son bien être et les autres ne comptent pas pour elle. Tout cela pourrait bien changer avec ce séjour aux révélations inattendues.Axelle Vega – Cabane sur l’eauOphélie est une jeune femme de 20 ans qui va s'offrir une semaine de déconnection totale en louant une cabane au fin fond du Canada. Mais elle aura une mauvaise surprise en arrivant car Benjamin , un jeune homme de 24 ans sera aussi là. Qui n'a pas la bonne réservation? Comment vont ils cohabiter dans ce logement étriqué et propice au rapprochement? Ils devront dans un premier temps dépasser leur à priori et s'écouter vraiment.Bref, une lecture sympathique qui est parfaite pour une lecture d'été. J'aurais aimé que certains aspects soient plus développés mais le format ne le permet pas et c'est un peu dommage.[ + ] -
J'ai découvert la plume d'Emma Berthet avec le spin-off de ce roman. Frustrée de ne pas avoir toutes les cartes en main, je me suis procurée celui-ci et waouh ! Voilà une romance qui m'a fait passer un bon moment et qui m'a fait tout oublier, le temps de sa lecture !Nous faisons ici connaissance avec Cathlyn. Dès le début, on sent qu'elle fuit quelque chose, ou quelqu'un, en venant s'installer à Las Vegas, alors que son fiancé reste à New-York. Photographe passionnée, elle va travailler avec son ami Max et habiter chez lui. Fêtarde, elle rencontre, un soir, Tyler, un acteur célèbre, qui n'a pas l'habitude qu'on lui résiste. Entre les deux, cela va faire des étincelles mais pourront-ils s'entendre ? Cathlyn n'est-elle pas en train de faire n'importe quoi ? Tyler est-il quelqu'un sur qui elle pourra compter ?Très rapidement, on comprend que Cathlyn n'est pas bien dans sa peau. Professionnellement, elle est efficace, respectée et reconnue. Par contre, côté vie privée, c'est un peu n'importe quoi. Elle sort beaucoup, boit trop et elle ne fait pas toujours les bons choix. On ne la sent pas non plus très amoureuse de son fiancé, qui travaille pour le père de Cathlyn. Cet homme austère et sombre en impose, mais à quel prix ? Pour Cathlyn, la rencontre avec Tyler va être un déclencheur dans sa vie. En effet, on dit parfois qu'une rencontre peut changer une vie, c'est le cas ici.... et c'est aussi le cas pour le jeune homme ! Acteur connu pour son talent mais aussi pour ses conquêtes, Tyler est arrogant et sûr de lui. Néanmoins, on découvre d'autres aspects de sa personnalité qui le rendent, rapidement attachant.Au niveau des personnages, je me dois de parler de Max qui m'a beaucoup déçue. Meilleur ami de Cathlyn, je ne l'ai pas trouvé correct avec elle, à de nombreux moments. Son comportement peut s'expliquer mais il m'a déplu.J'ai dévoré ce roman. Commencé le matin, je l'ai terminé dans la nuit, ne pouvant m'arrêter de tourner les pages. C'est une romance avec une pointe de suspense mais surtout de nombreux rebondissements. J'ai aimé l'intrigue et le fait que la romance se construise pas à pas, avec quelques obstacles. Nos deux protagonistes vont devoir se livrer et faire face à leurs secrets. J'ai adoré les deux héros et émotionnellement, j'ai ressenti de la tristesse, de l'étonnement mais aussi beaucoup de papillons dans le ventre. Attention, certains thèmes abordés sont sombres mais l'autrice arrive à nous redonner le sourire, et de l'espoir quelques pages plus loin. C'est une histoire de reconstruction, de nouveau départ et qui nous montre aussi que parfois, une rencontre peut, véritablement, changer une vie ![ + ]
-
Une jolie romance de Noël, pleine de douceur !
J’ai dû la lire en deux temps, car je sortais d’une histoire similaire de Secret Santa, avec les mêmes interrogations de la part de l’héroïne, et je n’arrivais pas à avancer dans l’histoire.
Plutôt que de m’obstiner, j’ai choisi de patienter et j’ai bien fait, j’ai pu mieux la savourer de cette façon.
Si j’ai aimé le mode de lecture ‘calendrier de l’avent’, j’ai trouvé quelques longueurs dans le contenu des lettres du Secret Santa – j’ai puortant l’âme romantique mais là ça n’a pas matché – mais c’est un avis complètement personnel.
Alyson et Hayden sont attachants (surtout Hayden ), peu de mots échangés mais une grande complicité entre eux. Le tout entre gourmandises et féerie de Noël.
[ + ] -
A propos de Tous les chemins mènent au mec de tes rêves
Posté par chrystelle a le 31/07/2021 à 21:30
[ + ]