Béatrice Ruffié

Après des études en communication politique, Béatrice Ruffié a travaillé un temps dans la communication d'entreprise et le marketing. Autrice de romance et de littérature jeunesse, elle est également scénariste pour la bande dessinée et le cinéma.

 

Liens réseaux auteur :

https://www.facebook.com/Beatrice.Ruffie.Lacas/

[suite]

Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Béatrice Ruffié

Suis-moi, je t'aimerai Béatrice Ruffié
  • Ebook 4,99 €

Les avis des lectrices sur ses livres

  • A propos de Suis-moi, je t'aimerai
    Posté par The Lovely Teacher Addictions le 02/08/2020 à 10:41

    J'avais découvert la plume de Béatrice Ruffié lors de la parution de son tout premier roman et ce fut donc un plaisir de la retrouver dans un roman feel good avec un road trip qui ouvrira les yeux de notre héroïne. 

     

    Nina Suarez est une jeune femme de 30 ans qui découvrir à un mois du mariage que son petit ami Loïc la quitte. Tout s'effondre donc dans sa vie et elle va devoir faire de nouveau choix de vie. Dans sa maladresse, elle fera une chute qui l'obligera à être immobilisée pendant quelques temps et cela va donc renforcer le sentiment de devoir réfléchir à la direction qu'elle veut donner à sa vie. Ses meilleures amies Sabine et Louise seront là pour la booster et la pousser hors de sa zone de confort quand elle en aura le plus besoin. Nina n'est pas quelqu'un qui a confiance en elle et elle devra sans cesse réfléchir sur ce qu'elle veut devenir. Si son échec sur le plan sentimental est cuisant, on peut dire que niveau professionnel , ce n'est pas la joie non plus. Il est évident que cette jeune femme se cherche et qu'elle hésite entre un travail qui la passionnerait et un travail qui lui permettrait tout simplement de vivre. Elle ne pourra pas étonnamment compter sur son père Jean mais on croit comprendre certaines choses à son égard. Financièrement, il voudra l'aider mais il n'est pas prêt à l'accueillir chez lui . On va donc se poser des questions à son égard et chercher les raisons de cet éloignement. 

     

    Heureusement, elle pourra compter sur un ami , Berthon, qui va l'accueillir dans ce qui fut son humble demeure. Il va lui proposer cette caravane comme solution de repli et cette dernière va en profiter pour se recentrer sur elle même mais aussi pour apprendre à connaître une personne qu'elle a côtoyé une bonne partie de sa vie mais qu'elle ne connaît pas véritablement. Avec lui, elle pourra être elle , sans avoir à se cacher ou à ne pas révéler certains pans de sa vie. Elle va comprendre à ses côtés que l'amour nous fait parfois faire des folies et accepter certaines choses. Sa rencontre avec Julien se fera dans des circonstances plus que particulières et on sent qu'elle ne sera pas indifférent à son charme. Parviendra t-elle à le revoir et à lui faire confiance car on sait que son opinion sur la gente masculine n'est pas des plus justes . Alors qu'elle va partir à l'aventure pour des vacances pas comme les autres, elle fera face à plus d'une vérité et on espère qu'elle trouvera enfin la place qu'elle mérite sur tous les plans. 

     

    Berthon est un jeune homme dont on ne connaîtra pas grand chose au départ mais qu'on apprendra à découvrir grâce à ses actes et à ses paroles. Il sera vraiment l'épaule sur laquelle notre héroïne pourra compter et j'ai aimé en apprendre plus à son sujet. Son histoire n'est pas banale et on va peu à peu associer les pièces du puzzle. Il saura tendre la main à Nina et lui offrir de nouvelles perspectives sur un nouvel horizon. Il va lui aussi connaître certains rebondissements amoureux et on aura de la peine pour lui. Tout comme notre héroïne , il aura dû mal à faire certains choix mais on pourra le comprendre car l'amour nous fait parfois agir avec déraison. 

     

    Bref, j'ai passé un agréable moment de lecture en découvrant ces deux personnages dans cette histoire où les héros vont devoir déployer leur aile pour tenter d'aller de l'avant. Cette introspection veut un moment de lecture intéressant et agréable. Béatrice Ruffié nous invite au voyage et à la découverte de soi avec ce nouveau roman. 

    [ + ]
  • A propos de Suis-moi, je t'aimerai
    Posté par SOPHIE D le 12/07/2022 à 17:19
    [ + ]
  • A propos de Suis-moi, je t'aimerai
    Posté par Gisèle N le 12/10/2020 à 06:47
    [ + ]
  • A propos de Suis-moi, je t'aimerai
    Posté par Ptite Lilie bouquine le 20/09/2020 à 20:13

    Voilà une romance qui, au moment de la lecture du quatrième de couverture, me semblait légère. Quelle erreur ! L’histoire de Nina et Berthon est loin d’être un long fleuve tranquille et elle nous entraîne dans un road-trip qui amènera les protagonistes à s’interroger sur leurs valeurs et le sens qu’ils veulent donner à leurs vies.

    Nous faisons donc connaissance avec Nina, une jeune femme qui, en apparence, a tout pour être heureuse : fiancée à l’homme qu’elle aime, elle est bien installée dans un quotidien confortable. Pourtant, quand son homme la quitte du jour au lendemain, elle voit tout son quotidien s’écrouler. Elle trouve alors refuge dans la caravane de Berthon, un collègue et ami de longue date. Hasard de la vie, ou pas, il est lui aussi à un tournant de son existence et quand il décide de partir pour le Sud de la France, Nina n’hésite pas longtemps avant de le suivre. Mais la relation entre eux est-elle vraiment, uniquement, amicale ? Qu’est-ce que road-trip amènera à nos deux protagonistes ? Un voyage peut-il vraiment tout changer ?

    Au départ, on a l’impression que la vie de Nina est facile ; sur le point de se marier avec l’homme qu’elle aime, elle travaille à mi-temps dans le salon de coiffure de son père et mène une existence assez aisée. Pourtant, quand son fiancé la met à la porte, elle se retrouve bien démunie et a bien du mal à trouver quiconque vers qui se tourner. Un peu égoïste et auto-centrée, Nina va devoir sortir les rames pour se reprendre et savoir ce qu’elle veut vraiment faire. C’est un personnage intéressant car j’ai aimé ses fêlures, qu’elle tente de cacher, et son dilemme permanent : doit-elle aller au bout de ses rêves ou se contenter d’une vie raisonnable ? Concernant Berthon, c’est un personnage que l’on découvre peu à peu et qui a tout ce qu’on aime, chez un protagoniste masculin : gentil, serviable, à l’écoute, beau gosse. En plus, on apprend que sous son apparente perfection et sagesse se cache un tempérament de feu et un homme blessé. Sa relation avec Nina ne va pas avancer linéairement et s’annonce pleine de tours et détours…

    Ce roman est le premier que je lis de Béatrice Ruffié. Sa plume est vive, dynamique et efficace. En effet, elle vous entraîne rapidement dans cette histoire où les épreuves et les remises en question s’enchaînent. Il y a de nombreux rebondissements, qui tiennent le lecteur en haleine, et on passe par un panel émotionnel assez impressionnant. Ce livre est aussi l’occasion de parler de nos rêves, de nouveau départ et de s’interroger sur le regard que l’on porte sur nos amis. En effet, pris dans le quotidien, on s’enferme parfois dans une routine qui nous incite à nous replier sur nous-mêmes et ne pas toujours être disponible pour nos proches. Nina se retrouve confronter à cela au moment de sa rupture et j’avoue m’être questionnée sur mon rapport aux autres, à ce moment-là. En tout cas, c’est un roman qui ne m’a pas laissée de marbre et que j’ai adoré dévorer !

    Pour conclure, je recommande la lecture de « suis-moi, je t’aimerai » de Béatrice Ruffié à tous les amoureux de romance sur le thème des nouveaux départs. Les protagonistes sont attachants et la vivacité de la plume de l’autrice vous embarque dans ce road-trip riche en surprises !

    [ + ]
  • A propos de Suis-moi, je t'aimerai
    Posté par daniele m le 08/08/2020 à 22:04
    [ + ]
  • A propos de Suis-moi, je t'aimerai
    Posté par NINON le 23/11/2020 à 19:40
    [ + ]
  • A propos de Suis-moi, je t'aimerai
    Posté par Charlène B le 11/08/2021 à 22:40
    [ + ]
  • A propos de Suis-moi, je t'aimerai
    Posté par Moll L le 01/09/2020 à 15:59
    [ + ]
  • A propos de Suis-moi, je t'aimerai
    Posté par Marie B le 20/08/2020 à 23:19
    [ + ]