Alex Lether

A la croisée des genres, entre fantasy, roman policier et romance gay, De chair et d’Ombre a été un véritable coup de cœur chez HQN. Il s’agit du premier roman d’Alex Lether qui, jusqu’ici, employait principalement son talent à écrire des nouvelles.

Suivez Alex Lether sur sa page Facebook.

[suite]

Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres d'Alex Lether

De chair et d'Ombre Alex Lether
  • Ebook 4,99 €

Les avis des lectrices sur ses livres

  • A propos de De chair et d'Ombre
    Posté par irkyno le 14/12/2013 à 10:11
    Depuis le temps que je rêve de lire une romance gay chez Harlequin et voilà, c'est fait ! Merci à vous d'avoir(enfin)osé. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu "De chair et d'ombre" savant mélange entre une intrigue bien ficelée et une belle romance et j'en ai beaucoup aimé la lecture. J'avoue n'avoir jamais acheté un Harlequin de toute ma vie (je ne suis pas amatrice de romance hétéro), le roman d'Alex Lether et donc mon tout premier. J'espère de tout coeur que vous en plublierez d'autres afin que je puisse vite agrandir ma collection ! [ + ]
  • A propos de De chair et d'Ombre
    Posté par Alexlys le 03/12/2013 à 16:08
    Puissante intrigue qui nous emporte loin très loin , la romance surtout au début est quasi inexistante . Puis l'intrigue nous l'impose peu à peu . C'est une première romance M/M bien ficelée que nous présente les Editions Harlequin. http://tome-vi.blogspot.fr/ [ + ]
  • A propos de De chair et d'Ombre
    Posté par kiki58 le 28/01/2021 à 07:26
    [ + ]
  • A propos de De chair et d'Ombre
    Posté par Brigitte Alouqua le 16/05/2016 à 13:36

    La littérature MxM est toute récente chez Harlequin, et je suis stupéfaite de la qualité des textes que la collection HQN nous propose à ce niveau. Je lis déjà pas mal de MxM, et franchement celui-ci n'a rien a envier aux plus grands.


    Le seul point avec lequel j'ai eu un soucis, c'est que j'ai eu l'impression que l'auteur n'osait pas se lâcher, comme si il se retenait d'aller plus loin pour certaines scènes. En même temps cela vient peut-être du fait que j'en ai déjà lu pas mal d'autres avant. Pour une personne qui débute dans le MxM, ou qui n'aime pas trop les scènes un peu trop poussées, celui-ci est nickel.


    Le mélange romance/fantasy est relativement bien dosé, ce qui donne une histoire sans temps morts et plaisante à lire.


    C'est le genre d'histoire que l'on aime relire sans s'en lasser. Si le nombre de pages avait été plus conséquent, cela ne m'aurait nullement gêné tellement j'étais bien dans l'histoire et en très bonne compagnie, il est tellement facile de s'attacher à ses personnages, que l'on a l'impression de les connaître.

    [ + ]
  • A propos de De chair et d'Ombre
    Posté par Alexandrine A le 16/06/2020 à 13:19
    [ + ]
  • A propos de De chair et d'Ombre
    Posté par Gilke G le 20/10/2020 à 20:42
    [ + ]
  • A propos de De chair et d'Ombre
    Posté par mat1310486 le 25/06/2015 à 17:14
    c'était génial !, c'est mon premier livre gay et je l'ai dévorer en une nuit :D , j'espère que vous publierez d'autre roman de cette auteur [ + ]
  • A propos de De chair et d'Ombre
    Posté par Lucie S le 20/10/2020 à 20:44
    [ + ]
  • A propos de De chair et d'Ombre
    Posté par Virginie W le 23/11/2016 à 11:29

    J’ai fais quelques recherches sur ce roman quand je l’ai vu disponible sur le site de netgalley et j’ai découvert que l’auteur était alsacienne, alors il faut dire que j’étais assez curieuse de découvrir ce livre. J’ai trouvé la couverture du roman vraiment très jolie et en plus c’était de la lecture MM, et ça fait un petit moment que je n’en ai pas lu. C’était donc l’occasion pour moi de sélectionner le roman sur netgalley et ma demande a été acceptée.


    Dès le début de ma lecture, j’ai eu un coup de coeur. Ce livre m’a fait penser à ma lecture de « Prince Captif » qui a ce jour a été ma lecture favorite de l’année 2015, c’est vous dire combien j’ai apprécié la découverte de « De chair et d’ombre ». Alex Lether réussit avec facilité à réunir dans son récit, complots, manigances, secrets, magie et mystères tout en inspirant l’intérêt de son lecteur.


    La plume de l’auteur est vraiment très marquantes, les pages se tournent rapidement et ne se ressemblent pas.  L’univers que l’auteur nous propose, nous fait voyager dans des contrées lointaines, je n’ai pas eu de mal à m’imaginer les lieux, surtout Hoogstraeven dont la description m’a énormément plu. J’en suis presque à regretter qu’il n’est pas été plus long, mais surtout que je n’ai pas découvert cette pépite avant.


    Méthias est le fils de dame Ophidia qu’on surnomme « la putain royale », un jeune homme méprisé par les courtisans du palais du roi Ussar, la nuit tombée il arbore le masque de L’ombre, un voleur de bas étage qui tourmente Adamon, le commandant en chef de la garde royale. Méthias ne révèle pas sa seconde nature, hormis quelques personnes qui sont au courant, nul ne sait qui se dissimule sous le masque de l’ombre. L’ombre a de plus en plus en mal à cacher ses attentions envers le commandant de la garde, chacune de leurs rencontres le laisse fébrile et le conduira bientôt à se faire démasquer par Adamon.


    Entre complot contre la couronne, assassinats perpétrés, Adamon a beaucoup de mal a envisager qu’il va devoir s’allier avec l’Ombre pour secourir le royaume. Methias et lui-même étaient quasiment des ennemis quelques semaines auparavant et même si une seule nuit à suffit à les rapprocher, ils ont encore beaucoup de choses à se faire pardonner d’un côté comme de l’autre.


    Je ne m’attendais absolument pas à découvrir au dernier moment qui étaient les comploteurs, enfin surtout les deux derniers, j’avoue avoir été surprise à plusieurs reprises. et le dénouement est tel que je l’espérais, autrement j’aurais été légèrement déçue. La seule chose que je me demande c’est pourquoi je n’ai pas lu ce roman avant ? Je suis vraiment ravie d’avoir eu l’occasion de le lire car j’aurais raté une petite merveille.

    [ + ]