Série
Dans la même série
Gentlemen à marier
09/03/2013
Artemissia Gold -
L’intrigue se situe au XIX siècle en 1825 en pleine période Régence, pourtant, la lectrice que je suis est entrainée par l’héroïne : Bethan Conway, une jolie Galloise, dans les contrées encore un peu sauvage et inconnue de Singapour.
Bethan a répondu à une annonce d’un gentleman, vivant en là-bas, qui cherchait une épouse par procuration. Enfin, c’est ce qu’elle croit. Pour elle, c’était là, le seul moyen de pouvoir suivre la trace de son frère disparut prêt des cotes de Singapour.
"Une histoire oscillant entre passion et confusion"
Alors que Bethan s’attend à trouver un homme vieux ou laid une fois débarquée, finalement c’est un beau jeune homme qui vient la sauver des autochtones. Entre eux, la tension d’un désir naissant ne fera qu’attiser leur attirance l’un pour l’autre or ce qu’ils ne savent pas et ce au plus grand bonheur du lecteur, c’est qu’ils sont en fait, les victimes d’un malentendu.
Le personnage de Simon Grimshaw, est celui du gentleman macho qui cherche une femme pour combler le vide de sa vie, non affective, mais plutôt sexuelle(appelons un chat un chat). Il cherche plus une femme a mettre dans son lit qu’une bonne épouse. Bethan, quant à elle, prend cette opportunité pour tenter de retrouver son frère, mais très vite sa relation avec Simon prendra une telle ampleur qu’elle en oubliera parfois le véritable objet de sa venue en Chine.
Franchement, le style est bon, l’histoire se tient et même si parfois les malentendus entre eux peuvent faire sourire ( et ça été mon cas) on se retrouve en totale immersion dans le récit.
Simon n’est pas un héros caricaturale, il a du peps et quand il se sent en confiance avec Bethan, il n’hésite pas à faire des concessions pour s’ouvrir à elle, lui parlant de ses blessures du passé. Ce qu’elle ne fait pas de son côté pensant que son secret détruira le lien si tangible qui l’unit à lui.
"Une agréable et surprenante découverte !"
J’avoue avoir été surprise par le ton, et par l’histoire que j’ai trouvé vraiment passionnante. Bon ça se lit très facilement, il ne m’a pas fallu plus d’une nuit pour le terminer car il a été difficile de le lâcher avant la fin. Ce bon petit historique a été une excellente surprise pour moi, et un brin dépaysant de par le lieu où se déroule l’action. Les personnages sont haut en couleurs et les quiproquos entre eux sont piquants comme je les aime. Heureusement ce sont des personnages sensés et qui ne se laissent pourtant pas emporter coute que coute par leur préjugés.
Au jour d’aujourd’hui, il semblerait bien que les historiques de chez Harlequin aient fait un pas en avant, et ça se lit aussi bien qu’un aventures et passions(collection dont je suis très friande aussi).
Alors comme ces deux héros, ne vous laissez pas guider par les préjugés et la peur du passé, et lancez-vous ! Si vous aimez les belles histoires d’amour avec ce qu’il faut de rebondissements et de malentendus pour vous faire frissonner et battre le cœur, Fiancé à un inconnu de Deborah Hale est fait pour vous !
Et pas besoin d’avoir lu les deux premiers tomes pour lire ce dernier, ils se lisent indépendamment ;)
Voir plus
18/04/2013
fleur de passion -
02/07/2016
Francky42 -
Un peu de longueurs parfois, peut être à cause de cette soif de connaître la suite, de voir où cela nous conduit. Une aventure qui nous plonge en Inde à l'époque coloniale, du désir, de la passion, un secret et une fin romantique à souhait.
Voir plus
21/12/2012
sarah018 -
06/02/2013
-
trés trés...bien .j'ai aimée