L'auteur
Marine Montsigier s’est lancée dans l’écriture lorsque toutes ces histoires qu’elle imaginait ont pris trop de place dans sa tête. Elle espère pouvoir les faire partager à ceux et celles qui, comme elle, aiment s’évader le temps d’une lecture.
Lire la suite
20/05/2024
Vébrownusie -
25/10/2022
daniele m -
22/10/2022
Evelyne A -
14/12/2022
Martha L -
22/10/2022
severine g -
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
Le cœur des Enfers – Marine Montsigier
Une romance surprenante. Divertissante. Un PARFAIT entre-deux, avec un sujet superbement intégré et tout aussi chaud que les enfers. Marine Montsigier nous entraîne dans un monde moderne avec une touche de mythologie grecque magnifique.
Dorian est en colère. Il est de retour en ville, après des années d’absence, et découvre qu’une jeune femme a eu tout ce qu’il aurait dû avoir dans sa vie. À la mort de ses parents, son parrain DEVAIT prendre soin de l’enfant qu’il était… mais il l’a ignoré. Il a donc vécu dans la misère et la pauvreté. Il s’est retrouvé lui-même, heureusement, dans ses voyages, il a grandi. Toutefois, à la mort de ce dernier, Dorian s’est promis de revenir. Pour effacer son passé. Pour commencer à avancer. Pour se venger? C’est sûr qu’en voyant la fille de son parrain à son enterrement, il ne peut s’empêcher de visualiser des représailles.
« Cette fille a eu la vie qu’on m’a volée, elle ne va pas s’en tirer comme ça! »
Aurore est une dure à cuire… En fait, c’est ce qu’elle laisse paraître. Elle est la boss du bar le Styx, à Valienne, un endroit où on peut boire un coup, danser, profiter… et où la réputation vaut le détour, car on dit que le grand patron a des relations avec de gang de rue, des revendeurs de drogue, et que la boss laisse les échanges se dérouler en ces lieux. Des ouïes dirent? À vous de le découvrir.
« … Je n’ai pas peur des hommes, je n’ai pas peur de leur rentrer dedans, de les bousculer. De les affronter.
La seule et unique chose dont j’ai peur, c’est d’aimer, depuis toujours. Mais, tant que cet aspect ne s’invite pas dans l’équation, je suis un mur de glace incassable. »
Timide avec un brin d’arrogance, Aurore, alias Hécate… ou Perséphone, adore son bar, où sa meilleure amie est également serveuse, Tia. Leurs meilleurs amis, Raph, Alex et Lucas, sont souvent au bar afin de s’amuser, rire et profiter de la vie OU tout simplement afin de surveiller les deux jeunes femmes. Ce soir-là, toutefois, ils ne sont pas venus seuls, un nouveau venu les accompagne : Dorian. Dès qu’elle croise son regard, elle sait qu’elle doit se tenir loin de lui, surtout avec son attitude colérique à son égard et sa terrible ressemblance à un certain Hadès séduisant.
« Soit il veut juste du sexe avec moi, et je ne pourrai pas être ce genre de fille, soit il veut plus, mais je sais d’avance que je n’aurai pas le courage de plonger là-dedans.
Dans les deux cas, je vais en souffrir, c’est ma seule certitude. »
Malheureusement, avec les ennuis qu’Aurore se traîne, Dorian n’a d’autre choix que de la suivre de près, malgré son aversion pour elle. Ou son attirance? Il ne sait plus quoi faire. Lui qui voulait tant se venger se retrouve à la désirer comme un fou. Il fera donc tout pour apprendre à la connaître, à percer ses secrets quitte à cacher les siens.
« Peu m’importe qu’elle soit la fille de mon parrain, que je ne sache pas tout d’elle. Elle est bien plus qu’une stupide vengeance. »
Le danger est beaucoup plus près qu’ils ne le pensent… La famille peut également faire des ravages. Heureusement que les amis sont là pour vous soutenir les uns les autres. Les amis et… l’amour! Perséphone a beau être la reine des enfers, est-elle assez forte pour faire face aux membres des gangs… seule? Notre dieu, Hadès, pourra-t-il se faire pardonner des décisions qu’il a prises lors de sa première rencontre avec sa belle?
« C’est quelqu’un, quand elle se donne, qui donne tout. Son corps, son cœur, son âme. Cela me chamboule. »
Marine Montsigier a une plume envoûtante, addictive et accrocheuse. Malgré quelques passages dont on aurait pu facilement faire l’impasse et quelques fautes, l’histoire reste très entraînante. J’ai aimé avoir les quelques touches de mythologie grecque, surtout avec des jeux de mots impressionnants tels que « lac des Combes » pour « Catacombes ». Par ailleurs, j’ai aimé voir l’évolution des personnages ; leur ouverture, leur passif, leur passage à l’amour et la mise à l’épreuve du pardon. Tout cela rajoutait un réalisme aux divers personnages.
« Voilà, j’ai osé jouer avec le feu, je me suis brûlée. Je me suis jetée à corps perdu dans les flammes. »
Une romance intrigante, passionnante. Un entre-deux qui vous fera frissonner. Iriez-vous au cœur des enfers afin de sauver la personne que vous aimez? 9/10
Merci pour ce service presse entraînant!
#LecoeurdesenfersCollectionEtHNewadult #NetGalleyFrance #romance #newromance #Styx #Perséphone #enfers #bar #drogues #promesses #vengeance #amitié #famille #rencontre #Hadès #attirance #passé #guerre #séduction #gang #shots #fuite #danger #emmerdes #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse
Résumé :
Un shot, un baiser et beaucoup d'emmerdes : bienvenue au Styx !
Aurore ne se laisse jamais déstabiliser, par rien ni personne. Elle gère son bar, le Styx, d’une main de fer, et ses relations de la même manière : c’est elle qui décide où et quand. Nul ne l’approche, sauf ses amis, et pas un seul homme n’obtiendra son cœur. Alors, quand Dorian fait irruption dans sa vie, la nargue de ses répliques acérées et de ses yeux aux promesses brûlantes, la guerre est déclarée ! Il s’amuse à l’appeler Perséphone, à jouer au Hadès séducteur, mais Aurore est bien décidée à lui rappeler que le roi met toujours un genou à terre face à la reine des Enfers…