Une nouveauté Harlequin que j'ai dévoré ces derniers jours et que j'ai beaucoup apprécié ! Une histoire d'amour mais pas que, "Be my baby" est aussi une histoire d'amitiés, de famille et de pardon. J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Rose. Charles m'a semblé parfois un peu excessif mais n'est-ce pas la définition de la passion ? Surtout lorsqu'elle survient pour la toute première fois ? Vraiment, c'était un joli moment, que je recommande (j'ai même versé une petite larmichette à la fin 🙈).
Rose a vraiment de la chance ! Alors qu’elle pensait sa situation désespérée, voilà qu’elle retrouve une ancienne copine d’école, Louise, qui lui propose une colocation avec elle et Marie, son amie et collègue. Et c’est parti pour une nouvelle vie faite d’apéros, musique à fond. Deux colocs déjantées mais aussi des amies qui vont lui devenir précieuses.
C’est une romance où l’humour a la part belle, des moments tantôt cocasses tantôt tendres et affectueux, mais aussi des passages compliqués qui m’ont mis larme à l’œil.
La vie de Rose va vraiment prendre un tournant radical. Grâce à son amie Louise, elle emménage dans un appartement plus que magnifique et se retrouve avec deux colocataires en or. Elle va vraiment pouvoir se mettre à fond dans son travail en tant qu’illustratrice. Elle espère aussi que son ex-petit ami l’oubliera vite et que sa mère arrêtera de la harceler sur cette ancienne histoire. Mais Rose est prévenue, il est impératif qu’elle ne se laisse pas séduire par leur voisin, Charles, qui séduit systématiquement chaque nouvelle colocataire jusqu’à la faire fuir. Il faut dire que Charles et Léandre sont de super beaux mecs et l’on peut comprendre qu’ils attirent la gente féminine. Mais bien qu’elle soit prévenue, c’était sans compter sur Charles qui apparemment est séduit par la jeune femme.
Charles est un séducteur patenté, une fille différente chaque soir, égocentrique à mort, arrogant et très sûr de lui. Si de prime abord, Rose se méfie de lui et tient à rester loin de lui, elle s’aperçoit assez vite qu’il n’est pas que ça. Mais Rose a des problèmes plus urgents à régler : elle doit mettre une fois pour toutes les choses au point avec sa mère concernant son ex-petit ami. En effet, sa mère ne comprend pas le choix de sa fille d’avoir quitté un si beau parti qu’est Gérald et la harcèle sans cesse. Si celle-ci lui prend la tête à propos de son ex, c’est que les deux femmes ont toujours vécu dans la précarité, et il est impensable pour sa mère qu’elle laisse filer un si beau parti ! Mais pour Rose, l’argent n’est pas l’essentiel, c’est l’amour qui prime d’emblée.
S'il n’y avait que ce problème…
Mais Rose peut maintenant compter sur un soutien sans faille. Ses amies Louise et Marie ainsi que Charles et Léandre qui deviendront sa famille de cœur, bien plus que des amis. Comme je vous le disais plus haut, Charles est vraiment le queutard de base, mais derrière cette façade se cache un mec en or. Il est très prévenant, protecteur, même s'il passe souvent par l’humour pour désamorcer une situation. Il est plus que touchant quand il essaye de bien faire, lui qui n’a pas les codes concernant les vraies relations.
Rose laissera-t-elle une chance à Charles ?
Ce dernier lui ouvrira-t-il son cœur ?
Plusieurs thèmes sont abordés finement, que ce soit la précarité vécue par Rose, une famille que l’on se choisit, et bien d’autres que je ne vous révélerai pas pour ne pas spoiler cette romance !
J’avais déjà eu le plaisir de lire un roman de Lily Tortay et elle m’avait conquise. C’est encore une fois le cas ici. Par ses mots justes et touchants, elle nous fait passer tellement d’émotions. Si j’ai beaucoup souri et été attendrie, j’ai aussi eu mal au cœur à certains passages difficiles. C’est une lecture toute aussi émouvante que rafraîchissante qui m’a fait passer un super moment et que je ne peux que conseiller.
Isabel (Blog Les Reines de la Nuit)